Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 12:46

OldyC

Ubuntu sur serveur HP proliant sl170 / iso corrompu

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'essaye d'installer ubuntu sur un serveur HP proliant sl170 qui ne possède pas de lecteur CD.

J'ai donc téléchargé l'iso d'ubuntu server ici et rendu ma clé bootable avec le logiciel unetbootin. Malheureusement ça a crashé lors de la lecture du CD, l'iso serait corrompu, j'ai obtenu ce message d'erreur (image 1) en choisissant l'option "contrôle de l'intégrité du CD" il semble bien qu'il y ait eu un problème lors de la copie de l'iso.

Malheureusement sur le liens où j'ai téléchargé Ubuntu Server, je n'ai vu aucun fichier MD5SUMS ou similaires pour vérifier l'intégrité de l'iso. Ainsi j'ai re-téléchargé l'iso et rendu ma clé USB bootalbe avec le même logiciel, deux fois de suite, pour obtenir la même erreur.

J'ai ensuite essayé de rendre ma clé bootable avec le logiciel rufus et le même iso qu'auparavant : La 1ere fois je n'ai pas eu d'erreur à ce niveau de l'install (la vérification du CD n'a pas crashé, ce qui me fait penser que le problème ne viendrait pas de l'iso) mais un peu plus loin j'ai eu le message "you should reboot your computer" alors j'ai redémarré... Pour au final relancer l'installation et obtenir le même message d'erreur à propos du CD.

Je ne comprend pas comment ça a pu marché la 1ere fois et plus les fois d'après... Comment un iso peut-il un coup ne pas être corrompu et la fois d'après si ? Oo

Le problème le plus proche que j'ai pu trouvé sur le net est celui-là.

Enfin, petit détail qui pourrait avoir son importance, j'ai trouvé cette page sur le site d'ubuntu qui redirige vers des fichiers dont je n'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir...

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations au niveau de la lecture d'iso via clé USB ou de l'install d'ubuntu server en général ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 13:15

jplemoine

Re : Ubuntu sur serveur HP proliant sl170 / iso corrompu

Pour vérifier l'iso (avant "gravage" sur la clé), prendre le MD5SUM sur cette page.
Tu vas dans le répertoire de ta version : tu auras le fichier MD5SUM contenant les signatures.
Je pense que la vérification du CD ne fonctionne pas avec une clé : il y a une différence que je ne maitrise pas mais en gros, ce n'est pas le même MD5SUM entre la clé et (le CD et l'ISO qui eux ont le même).
De même, 2 clés USB n'ont pas nécessairement le même MD5SUM et pourtant les 2 sont valides.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 28/05/2015, à 19:02

OldyC

Re : Ubuntu sur serveur HP proliant sl170 / iso corrompu

Salut,

Alors bizarrement j'ai pu trouvé 2 versions de l'iso ,
l'une ici 
http://www.ubuntu.com/download/server
et l'autre là : http://www.ubuntu.com/certification/har … 306-13791/

avec la seconde je n'ai pas eu de problème de lecture de CD mais le MD5 vaut :
01545fa976c8367b4f0d59169ac4866c
alors que d'après le ftp : 83aabd8dcf1e8f469f3c72fff2375195 *ubuntu-14.04.2-server-amd64.iso

et le 1er iso avec lequel j'ai eu l'erreur de CD corrompu ben là j'ai... 83aabd8dcf1e8f469f3c72fff2375195 !

Je dois avouer que je suis perdu...


Sinon avec l'iso dont la clé MS5 n'est pas bonne mais qui boot, j'ai essayé de continuer l'install mais j'ai eu l'erreur suivante : "impossible d'installer busybox-initramfs

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet busybox-init vers le système cible "

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 19:25

michel_04

Re : Ubuntu sur serveur HP proliant sl170 / iso corrompu

Bonjour,

OldyC a écrit :

Alors bizarrement j'ai pu trouvé 2 versions de l'iso ,
l'une ici 
http://www.ubuntu.com/download/server
et l'autre là : http://www.ubuntu.com/certification/har … 306-13791/

Les deux sont des versions 14.04 server.
Mais le premier lien propose la 14.04.2 (avec les mises à jour au 19/02/2015 incluses et une nouvelle version de noyau) et le second lien propose la 14.04 (release du 17/04/2014).
Normal qu'elles n'aient pas le même MD5SUM.

Voir ReleaseSchedule 14.04

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/05/2015, à 19:26)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 09:37

OldyC

Re : Ubuntu sur serveur HP proliant sl170 / iso corrompu

Salut,

J'avais vu cette différence mais sur le ftp les deux MD5SUM sont identiques ;

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … 04/MD5SUMS

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … .2/MD5SUMS

et ça n'explique toujours pas pourquoi j'ai une erreur de CD corrompu avec que le MD5SUM semble bon hmm

Hors ligne