Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 20:58

kiox

[RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Bonsoir à tous smile

J'ai installé récemment kubuntu sur mon nouvel ordinateur.

Et mon problème peut sembler surprenant (je n'en reviens d'ailleurs toujours pas de devoir demander une tel chose sur des forums neutral) : Je n'arrive pas à mettre mon kubuntu en français. Celui-ci est entièrement en anglais

J'ai fais des recherches, mais rien de ce que je n'ai trouvé ne fonctionne.

Quand je me rends sur les réglages de langue dans les préférences système, il n'y a que "British English" et "American English" dans le petits tableaux et je ne vois aucuns boutons permettant d'installer d'autres langues

J'ai essayé d'installer tous ces paquets avec le terminal :
language-pack-fr
language-pack-fr-base
language-pack-kde-fr
language-pack-kde-fr-base
kde-i18n-fr
kde-l10n-fr

Mais aucuns d'entre eux ne fonctionnent. Le terminal me répond à chaque fois Unable to locate packager xxx. Je me demande si je n'ai pas un problème de dépot ?

Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par kiox (Le 29/05/2015, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 22:57

xabilon

Re : [RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Salut

Dis-nous quelle version de kubuntu tu as installé, et aussi le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2015, à 13:10

kiox

Re : [RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Merci pour ta réponse smile

J'ai finalement compris pourquoi je n'arrivais pas à installer ces paquets. Il suffisait de faire un

sudo apt-get update

Oui c'était aussi stupide que ça. Parce qu'en fait quand j'ai installé Kubuntu je n'avais pas encore de carte réseau dans ma tour. Ainsi les dépots n'ont pas put se mettre à jour après l'installation. Je n'en ai ajouté une que hier.

J'ai donc put installer les paquets dont je parlais dans mon premier post. Mais lorsque je me connecte à Kubuntu, celui-ci me notifie comme quoi la prise en charge des langue n'est pas complète. Je n'ai pourtant rien remarqué qui n'était pas traduit si ce n'est que les dossiers du home (Desktop, Pictures, Documents, ...)

J'ai installé Kubuntu 14.04.

Edit : En effet je remarque que certaine boîte de dialogue sont encore partiellement en anglais.

Dernière modification par kiox (Le 29/05/2015, à 13:14)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2015, à 13:48

nam1962

Re : [RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Si tu as encore des zigouigouis de traduction, soit ils ne sont pas complètement traduits (çà arrive) soit tu peux faire un tour là : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12752531


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 15:12

xabilon

Re : [RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Bon, ben t'as trouvé tout seul big_smile

Il faut avoir language-pack-kde-fr installé, ensuite ce paquet se charge d'installer le reste des traductions concernant KDE.
Pour les dossiers de /home, c'est normal, ils ont été créés à l'installation (rien ne t'empêche de les renommer).

En revanche, il y a certains logiciels qui ont leurs propres paquets de traduction, soit spécifiquement française, soit multilangue, qu'il faut aussi installer. C'est le cas par exemple de libreoffice (libreoffice-l10n-fr), calligra (calligra-l10n-fr), k3b (k3b-i18n), smplayer (smplayer-l10n), firefox (firefox-locale-fr), chromium (chromium-browser-l10n), etc...
Ça c'est pour les logiciels les plus courants ; c'est au cas par cas...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2015, à 16:05

kiox

Re : [RESOLU] Mettre Kubuntu en français (oui j'ai honte)

Merci beaucoup à vous deux big_smile

Maintenant je crois que tous mes porgrammes sont en français. (reste encore à voir)

Hors ligne