Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 21:51

dva2tlse

[RÉSOLU] Boot error - non USB, non LIVE, pas de Pb évident de "mount".

Bonjour,
depuis quelques jours, mon PC affiche "Boot error" sur fond noir dès après le passage par le BIOS, et ne bouge plus; il me faut alors faire CTL+ALT+DEL et F8 (ma machine qui est un vieux Compaq Presario) pour accéder au menu des "Options avancées" de démarrage, puis je choisis un des "Recovery mode" et ça tourne. (il y a une dizaine de choix, que j'interprète comme différents noyaux, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit ça)
Je viens de lire plusieurs posts où apparaissent ces mots "Boot error", mais ça ne m'éclaire pas beaucoup; quelqu'un sait il par quel bout considérer l'affaire pour que ça redémarre jusqu'au bout ?
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 30/05/2015, à 08:41)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 08:39

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] Boot error - non USB, non LIVE, pas de Pb évident de "mount".

Je me réponds à moi même puisque l'affaire semble réglée, enfin ça a déjà redémarré plusieurs fois complètement depuis ce matin, puisque avant le premier démarrage, j'ai enlevé une clé USB de la façade; pourtant elle ne contenait que de vulgaires données, mais j'ai eu la bonne intuition de la virer.
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne