Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2008, à 12:58

kara

Re : opensuse...l'évidence

DerKraKen a écrit :

mais arrêtes tes bêtises, les colonnes de bug ont débarqués en masse depuis la LTS et il ne m'ont pas attendus pour apparaitre.

Comme à chaque nouvelle version, quoi.
Rien ne t'empêchait d'attendre la stabilisation de la 8.04 avant de faire ta migration.

la stabilisation; sa fait 3 mois que c'est sortie, et les précédentes version étaient stable au bout de 3 semaines.
Alors je te le demande, quand la LTS sera vraiment stable? Pourquoi quand il y a une version final on est encore des beta-testeurs? A part un coup de pub , le rythme de sortie est inacceptable tant la qualité est absente.

@ Koshie
Et les drivers libres, ils puent ou ils boguent aussi sur ta machine peut être ?

#27 Le 11/08/2008, à 13:01

inconnu

Re : opensuse...l'évidence

Alors je te le demande, quand la LTS sera vraiment stable?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle l'est chez moi, stable.

#28 Le 11/08/2008, à 13:57

LoseMagnet

Re : opensuse...l'évidence

karadine a écrit :

Pourquoi quand il y a une version final on est encore des beta-testeurs? A part un coup de pub , le rythme de sortie est inacceptable tant la qualité est absente.

J'ai lu un débat similaire chez Fedora. L'explication avancée était qu'il n'y avait pas assez de testeurs qui rapportaient les bugs avant la sortie du produit et qu'à un moment donné, il fallait se décider. Une fois sortie officielement, de nombreux bugs étaient signalés, et la distribution était stabilisée dans les deux mois qui suivent. Effectivement, avec fedora, les progrès étaient visibles à l'oeil nu : de "presque inutilisable" à la sortie, elle est progressivement passée à "très stable" mises à jour après mises à jours. N'ayant pas installé Ubuntu 8.10, je ne sais pas comment ça a évolué de ce coté...

Hors ligne

#29 Le 11/08/2008, à 15:05

Snake046

Re : opensuse...l'évidence

Comme quoi, on peux gueuler que sa fonctionne et cacher sont petit bug dans son coin pour que cela ai l'air plus blanc que blanc. En sommes beaucoup défendent mais ils ont tous plus ou moins un cadavre dans le placard (ubuntu).

Ce que le monsieur t'as dit, c'est que c'était pas un problème d'Ubuntu justement -_-' !

2/ Bug plus généralisé, firefox qui plante une fois sur 3 sur youtube (sur IRC je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul).

Est-ce que c'est la faute à Ubuntu d'ailleurs ?
Parce que sous Mandriva ce genre de plantage intempestifs du navigateur j'en ai un bon paquet aussi...

Enfin bref. Qu'on me donne une seule bonne raison pour passer de Ubuntu à OpenSuSE et je ferais le pas. Mais les bugs, on peut pas dire que ce soit une bonne raison... les deux distributions en sont au même point !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#30 Le 11/08/2008, à 15:23

LoseMagnet

Re : opensuse...l'évidence

Enfin bref. Qu'on me donne une seule bonne raison pour passer de Ubuntu à OpenSuSE et je ferais le pas.

Pour moi, un argument fort en faveur d'openSuse reste la gestion des dépôts.
Sous Ubuntu, la notion de backport est plutôt embryonnaire et on reste "figé" avec les logiciels de la génération de sa version d'ubuntu. bien sûr, on peut bidouiller. Le dépôt de Renzo amortit aussi un peu le choc. Mais chez openSuse, les nouvelles versions des logiciels sont beaucoup plus facilement accessibles. La Build Factory contient la plupart des nouveautés.

Exemple : OpenSuse 10.3 était livré avec OpenOffice 2.3. Pour passer à openOffice 2.4.1, il m'a juste fallu cocher la bonne case dans les dépôts, et c'est fait. Idem si on veut le dernier Alsa qui reconnait la superbe carte son dérnier cris que l'on vient de s'offrir, idem pour les drivers vidéo Nvidia sortis trois jours avant, etc. Sous Ubuntu, soit on compile à la main, soit on passe par Envy, mais dans tous les cas, on ne peut pas s'appuyer sur le mécanisme en place.

Dans le même registre des dépots, la gestion 32/64bits est aussi plus aisée. En effet, il est possible d'installer la version 64bits puis de demander en un click à firefox de passer en version32 bits pour assurer la compatibilité avec Java ou Flash (des solutions alternatives existent, mais c'est juste un exemple pour illustrer le principe).

Par compte, la communauté est plus restrainte, la documentation plus limitée.

Hors ligne

#31 Le 11/08/2008, à 16:19

lawl

Re : opensuse...l'évidence

Est-ce que c'est la faute à Ubuntu d'ailleurs ?
Parce que sous Mandriva ce genre de plantage intempestifs du navigateur j'en ai un bon paquet aussi...

Ni de GNU/Linux, FF plante pas mal (IE aussi hein  !) dés lors qu'il y a du flash

Hors ligne

#32 Le 11/08/2008, à 17:07

Snake046

Re : opensuse...l'évidence

@ Koshie
Et les drivers libres, ils puent ou ils boguent aussi sur ta machine peut être ?

Dans certains cas... OUI, tout simplement oui, ils puent, et ce quelque soit la distribution encore une fois.

la stabilisation; sa fait 3 mois que c'est sortie, et les précédentes version étaient stable au bout de 3 semaines.

Elle EST stable. Tu ne va pas te plaindre parce que JUSTE sur ta machine ça ne marche pas ! Enfin on est pas frapadingues quand même, on te dit que c'est stable ! J'ai trois ordinateurs sous Ubuntu qui tournent depuis deux jours, pas un seul plantage depuis leur démarrage, pas même avec Flash (et pourtant mégavideo et deezer ont tourné à fond) !

Je viens également d'installer une Ubuntu 8.04 (pas 8.04.1, 8.04) : tout a marché du PREMIER COUP... on a juste eu un peu de mal à faire partir l'installation mais avec une machine aussi antique je veux bien comprendre.
On a utilisé l'engin pendant deux bonnes heures pour montrer au bonhomme ce qu'il pouvait faire, comment ça marchait... pas un seul plantage, tout fonctionnait du premier coup, on a installé un paquet de paquets, surfé sur internet (la nouvelle bêta de m6vidéo, youtube, deezer et jamendo essentiellement)... pas le MOINDRE soucis ! Et c'est pas faute d'avoir une machine à risque, ne serait-ce qu'avec la carte vidéo, une GForce 2 qui utilise donc le pilote nvidia-legacy, réputé pour être peu fiable...
Et non : même avec ça, CompizFusion était - à mon grand étonnement - très fluide pour peu qu'on laisse de côté les fenêtres molles et le cube (encore on a pas essayé, ça aurait peut-être très bien tourné).

Alors je ne pense pas qu'Ubuntu soit aussi instable que tu le prétend.

lawl a écrit :

Est-ce que c'est la faute à Ubuntu d'ailleurs ?
Parce que sous Mandriva ce genre de plantage intempestifs du navigateur j'en ai un bon paquet aussi...

Ni de GNU/Linux, FF plante pas mal (IE aussi hein  !) dés lors qu'il y a du flash

Donc voilà : je peux maintenant l'affirmer sans avoir peur d'être de mauvaise foi : pas un seul plantage sur mes Ubuntu depuis... en fait aucun plantage aussi loin que je m'en souvienne : les seuls que j'ai eu sont donc l'œuvre de Flash, et ça tu pourra aller voir n'importe où ailleurs tu ne pourra pas t'en débarasser.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#33 Le 11/08/2008, à 17:58

artemis

Re : opensuse...l'évidence

Je ne sais pas si je vais apporté au débat. Non en fait non, il semble figé (comme trop souvent).

J'ai utilisé Opensuse 11 en beta. Puis dès sa sortie, jusque hier où j'ai remis Ubuntu (après quelques jours de test de KDE 4.1, de la beta de Mandriva, et de voir un peu Fedora).
D'abord, je fois dire que j'ai utilisé KDE et Gnome sur cette distribution, durant quelques mois donc...
Je retire plusieurs points positifs. Opensuse est un bloc, préparé en tout sens, poli jusqu'au bout. Gnome est pour certain méconnaissable. La position de sa barre de tâche, le menu. J'ai essayé de m'y habituer et j'ai réussi. Maintenant j'ai un peu de mal à me passer de ce menu, suffit quelques secondes pour le configurer et on a tout sous la main. Très pratique.
Yast est devenu léger et rapide. Même si je trouve que c'est un peu le bordel dans tout ces outils de configuration (je pense le même pour Ubuntu).Le système est fini, et c'est très homogène. Vraiment, j'ai rarement vu ça chez une distribution. On sent qu'il y a du travail derrière.
De plus pour installer les drivers Nvidia ou Compiz, c'est génial, on clique sur un lien dans la doc et c'est parti !

Mais oui, il y a des points négatifs. Au départ je pensais avoir découvert LA distribution, mais en fait non. Avec le temps je me suis lassé de sa lourdeur, c'est lourd, mais lourd, ça en devient insupportable (surtout avec KDE 4.1, je ne sais pas ce qui se passait mais je ne supportais plus d'attendre 5 secondes pour qu'on m'affiche mon bureau). C'est un bloc, et oui, c'est bien, mais c'est impossible à vivre, enlever un logiciel ? Non, tout ses copains se ramènent. Mettre à jour ? Oui, mais problème de dépendance qu'on doit résoudre soit même. D'un coup ça fait moins sérieux.
Le système assez mal foutu en ce qui concerne le son. Il me suffisait d'ouvrir une vidéo youtube pour ne plus avoir de son et devoir effacer ma carte son et la réinstaller. J'ai parfois dû le faire une bonne dizaine de fois pas jour. Je crois que c'est ce qui m'a décidé de changer. Je crois que dès que c'est propriétaire c'est un peu plus compliqué. Peut-être pas leur faute, mais c'est à prendre en considération.
Le bureau, des dossiers, des liens vers le site Opensuse, je déteste, j'efface direct mais ça me fatigue.
Mais je crois que le pire est le temps de démarrage, c'est plus long que sur mon Vista. C'est un bonheur de retrouvé cette rapidité chez Ubuntu.

Pourquoi j'ai changé alors ?
Hardy me semblait bien buguée à sa sortie, alors je m'en suis pas rapproché. Mais maintenant elle est stable, tout va bien, je peux changer.
La facilité d'installer mes drivers Nvidia en deux clics, pareil pour les codecs ou pour flash. Il y a la même chose chez Opensuse je crois, mais ça me fonctionne pas très bien.
Synaptic et apt-get, pas de problème de dépendances, une rapidité à toute épreuve (l'installation de dépôts chez Opensuse est génial, juste à cocher, j'adore, mais la mise à jour, c'est trop long, moins qu'avant c'est déjà ça).
Il m'a peut-être fallu une heure pour configurer comme j'aime mon Ubuntu mais pour Opensuse il m'a fallu beaucoup plus de temps, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas.

Alors aujourd'hui je retrouve Ubuntu Hardy que je n'avais jamais testé, c'est très stable, léger, et ultra facile (ha ! cette installation de codecs, Synaptic mon amour !), Je ne pense plus au côté crasseux que j'avais l'impression d'avoir en utilisant Ubuntu. Car c'est peut-être ça qui me permet d'avoir ce que j'utilise. Si c'est un marché, il me convient.
Et ne pas oublier la communauté. C'est incroyable la différence d'ici et d'Alionet. Je me suis fais remballé pour rien, alors que ce n'était pas le sujet de ma question. Ce qui finalement m'a obligé à trouver moi même la solution (et ainsi de tester KDE 4.1).
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=21297&st=40
Verdigris: moi.

En gros, je comprends qu'on peut adorer Opensuse, il y a de quoi, et durant un bon moment, j'ai cru que c'était LA distribution à tester. Mais personnellement Ubuntu me convient beaucoup plus, ils ont travaillé là où il fallait, des trucs qu'ont oublié les développeurs sur Opensuse, ils ont travailler à facilité la vie à l'utilisateur, mais c'est dans des choses un peu plus secondaires pour l'utilisateur normal.

Dernière modification par artemis (Le 11/08/2008, à 18:00)

Hors ligne

#34 Le 11/08/2008, à 19:26

lawl

Re : opensuse...l'évidence

Son defaut est dans sa qualité. Elle ne vise tout simplement pas le même public.

Hors ligne

#35 Le 11/08/2008, à 22:13

brakbabord

Re : opensuse...l'évidence

Agrrrr burrrb?

[Bruits d'un troll]

Hors ligne

#36 Le 11/08/2008, à 23:44

Koshie-2.0

Re : opensuse...l'évidence

Karadine je sais plus si j'avais ces problèmes aussi.

En attendant, je te le répète j'ai 2 bogues, 2 ! Dont 2 même pas de la faute d'Ubuntu alors arrête ton délire cinq minutes s'il te plaît...

Tes problèmes peuvent survenir d'un tas de choses :

_ Matériel non reconnu ou mal
_ Bogues d'Ubuntu (c'est pas impossible)
_ Bogue de l'interface entre la chaise et le clavier (oui oui, faut savoir se remettre en question aussi)
_ Des grandes entreprises qui avec leurs technologies proprio pourrisse ce qu'on a (Ex : Flash).
_ Etc...

#37 Le 12/08/2008, à 00:31

Nazebrock

Re : opensuse...l'évidence

Jamais de la faute à Linux, quoi... Toujours la faute à ces méchantes sociétés qui font pas de libre...

Les autruches sont lâchées.

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/08/2008, à 00:35)

Hors ligne

#38 Le 12/08/2008, à 01:08

inconnu

Re : opensuse...l'évidence

Toujours la faute à ces méchantes sociétés qui font pas de libre...

Ou à l'utilisateur, y'a beaucoup de gens qui ne rencontrent aucun problème.

Les autruches sont lâchées.

Sous Ubuntu depuis le 18/10/2005( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14300 ) et tu joues déja les blasés qui maitrisent trop le système au point de pouvoir te permettre ce genre de remarques?
lol lol

Dernière modification par DerKraKen (Le 12/08/2008, à 01:32)

#39 Le 12/08/2008, à 01:43

kara

Re : opensuse...l'évidence

DerKraKen a écrit :

Toujours la faute à ces méchantes sociétés qui font pas de libre...

Ou à l'utilisateur, y'a beaucoup de gens qui ne rencontrent aucun problème.

Les autruches sont lâchées.

Sous Ubuntu depuis le 18/10/2005( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14300 ) et tu joues déja les blasés qui maitrisent trop le système au point de pouvoir te permettre ce genre de remarques?
lol lol

Il a un peux raisons. De manière générale , les linuxiens refusent constamment de remettre en cause leurs distro favorite en pointant du doigt l'autre méchant.
Quand on critique Ubuntu si on est sous gnome , c'est la faute a Gnome, si on est en 64 bits c'est de la faute aux 64 bits, quand on a une merde , c'est forcement du aux matos ( alors que selon les distros c'est parfois fonctionnel. )

Bref, Zero mouillage de cullote et Zero responsabilité dans les erreurs d'objectivité, C'est plus facile de pointer un lien troll genre " chez moi sa marche " que de faire un bilan constructif sur le fait que certaine choses fonctionnent bien sur des distros et d'autres pas .
Bref, les différentes distros préfèrent vivres avec leurs bugs et leurs merdes plutôt que de s'engager a lutter ensemble et cela entraîne un tas de trolls baveux prêt a défendre une simple distro.
Voila le libre c'est aussi sa, la possibilité de se croire trop fort après 2 semaines de test et finir laidement par un simple ' chez moi sa marche"

#40 Le 12/08/2008, à 01:59

brakbabord

Re : opensuse...l'évidence

J'écris depuis OpenSuse11, KDE4. Bon les polices sur KDE4 sont un peu bizarres... trop petites à mon gout il faudra regarder ça.

Mes touches multimédia ne fonctionnent pas... enfin il y a toujours moyen d'arranger ça, mais j'aurai préféré que ça fonctionne d'office sad

Ah et dernière chose, j'ai l'impression d'avoir une meilleure autonomie batterie que sur Windows...

EDIT: J'ai l'impression que ça consomme peu de mémoire aussi... je suis à 300 Mo avec Konqueror et Dolphin d'ouverts. Pour une distro 64 bits c'est pas mal...

Dernière modification par brakbabord (Le 12/08/2008, à 02:04)

Hors ligne

#41 Le 12/08/2008, à 02:05

inconnu

Re : opensuse...l'évidence

karadine a écrit :

Voila le libre c'est aussi sa, la possibilité de se croire trop fort après 2 semaines de test et finir laidement par un simple ' chez moi sa marche"

C'est aussi la possibilité de se la péter ubergeek, genre le sage qui va t'expliquer la vie, parce qu'on est un peu con et qu'on est pas capable de se faire nous meme une opinion.
D'ailleurs, tu affirmais ya pas si longtemps de ça:

karadine a écrit :

En ce moment je m'emmedre avec Hardy , non pas qu'il fonctionne pas, non il focntionne tellement bien que je m'ennuie.
J'envisage la réinstall d'XP histoire de me faire des nettoyages, des optimisation, des defrag a gogo pour passe le temps

Chercher l'erreur...:lol:
Plus drole encore:

karadine a écrit :

j'arpente les fofos pour trouver des astuces d'optimisation linux mais c'est déja tellement bien que je ne trouve pas grand choses alors que sous XP des truc a optimiser dans la BDR, il y en a une pété
je suis sur que certain on déja vécu cette impression de " mon ubuntu tourne trop bien je vais mettre Windows"

Ben alors? Faudrait savoir, hein?
lol:lol:

Que veux tu que je te dise? Que j'invente des bugs imaginaires pour te faire plaisir? Le fait est que tes problèmes(lesquels a ce propos? En plus si je comprends bien, tu t'ennuies quand ça marche trop bien? Et en mai ça marchait trop bien et en aout plus du tout? rofl! Style:"I wanna look like ubergeek" , non?) je ne les rencontre pas.

Quand on critique Ubuntu si on est sous gnome , c'est la faute a Gnome, si on est en 64 bits c'est de la faute aux 64 bits, quand on a une merde , c'est forcement du aux matos ( alors que selon les distros c'est parfois fonctionnel. )

Ouais, toutes distros confondues, j'ai remarqué que ça venait souvent de l'utilisateur qui s'y prenait comme un manche...
La seule distro qui m'ait posé de sérieux problèmes parmi celles que j'ai essayé(Mandrake, RedHat, Debian, Xandros, Mandriva, Suse, Ubuntu, Fedora etc...) ça a été Damn Small Linux à cause d'un source list qui correspondait a une distrib Debian(pompé sans réfléchir sur le forum de Debian), et le seul système qui délire de manière incompréhensible que j'ai eu dans les mains est Xandros(encore que c'est tout à fait utilisable et que là encore j'ai un peu fait n'imp avec le source list).
Alors comment peux tu bien te demerder pour avoir tous tes problèmes? Suis je plus chanceux que toi, ou est ce que je lis plus attentivement la doc que toi?

Bref, Zero mouillage de cullote et Zero responsabilité dans les erreurs d'objectivité

Responsabilité de qui? De nous? Là, sur le forum? En quoi serait on responsable des éventuels bugs, et surtout en quoi serait on responsable que tu t'y prennes comme un manche?(parce que bon, tes histoires c'est bien gentil, mais ça m'étonnerait que ça vienne pas de là)

C'est plus facile de pointer un lien troll genre " chez moi sa marche " que de faire un bilan constructif sur le fait que certaine choses fonctionnent bien sur des distros et d'autres pas .

Je suis un gros chanceux alors, avec moi, tout marche toujours avec toutes les distros, trop de bol que j'ai(ça vient peut etre du fait que je me documente avant de faire une install et avant de me lancer dans les bidouillages, qu'est ce t'en pense? Tu crois que ça peut jouer?)

J'écris depuis OpenSuse11, KDE4. Bon les polices sur KDE4 sont un peu bizarres... trop petites à mon gout il faudra regarder ça.

Mes touches multimédia ne fonctionnent pas... enfin il y a toujours moyen d'arranger ça, mais j'aurai préféré que ça fonctionne d'office

Ben fait donc ce qui semble etre la réaction normale dans ce cas: inscris toi sur Alionet pour dire que suse c'est une grosse bouse toute pourrie et si d'aventure quelqu'un venait a te contredire, drapes toi dans ta dignité offensée et noies donc le poisson(et évites surtout de te perdre dans des explications, assènes leur tes opinions, mais ne démontre jamais) en disgressant habilement sur la propension des linuxiens a défendre aveuglément leur distrib. Le message à faire passer étant "Vous etes des cons, il est inutile de discuter, et je viens vous délivrer La Vérité"
lol

Dernière modification par DerKraKen (Le 12/08/2008, à 09:02)

#42 Le 12/08/2008, à 09:31

misteraph

Re : opensuse...l'évidence

+1 DerKraKen
Tu frappes où ça fait mal !

Dernière modification par misteraph (Le 12/08/2008, à 09:31)

Hors ligne

#43 Le 12/08/2008, à 09:41

Koshie-2.0

Re : opensuse...l'évidence

roll

En quoi c'est la faute à Gnu/Linux? C'est libre et ouvert tandis que les techologie proprio par défaut son fermé.

Je sais que si flash était libre, au bout de quelques temps ça fonctionnerais sans soucis.

@Karadine, nan... Faut que tu me relise, sérieusement !

Je l'ai dit, il y a quelques mois je crachait sur la Hardy ! Maintenant elle est stable, de plus, plus haut tu as dit que tu aimait pas la fréquence de sortie des distro mais qui te force à prendre de suite une nouvelle distro?! Qui t'empêche d'attendre 4 mois (par exemple) avant de choisir une distribution?

Ça avance pas avec toi, tu te répète hmm.

#44 Le 12/08/2008, à 09:53

lawl

Re : opensuse...l'évidence

Jamais de la faute à Linux, quoi... Toujours la faute à ces méchantes sociétés qui font pas de libre...

Ca va les procès d'intention !?
Je dit seulement que ce qui fait planter (dans la majorité des cas) mes browsers web (propriétaire ou libre) c'est flash (propriétaire). Rien de plus....

Hors ligne

#45 Le 12/08/2008, à 10:09

brakbabord

Re : opensuse...l'évidence

Allons pas de panique, j'ai la solution à vos problèmes : http://support.microsoft.com/kb/314458/fr

Hors ligne

#46 Le 12/08/2008, à 10:25

inconnu

Re : opensuse...l'évidence

J'ai l'impression que les donneurs de leçons habituels, qui pontifient a longueurs de threads sur tout et n'importe quoi en se plaçant dans une posture et dans le role d'un personnage qui a tellement de connaissances, tellement d'expérience que le recul et le relativisme lui sont permis, au point qu'ils puissent donner l'image de se permettre d'émettre un avis original (enfin original...il leur suffit de prétendre contre toute logique et vraisemblance le contraire de ce que peut constater tout le monde) sont en réalité des noobs en mal de reconnaissance qui jouent un role qu'ils sont parfaitement incapable d'assumer dans la réalité, mais que la communication en ligne leur permet de jouer.
Relisez donc les interventions de ces personnes depuis le début de leur apparition sur le forum, si vous ne voyez pas ce que je veux dire.
Ce type de comportement porte un nom sur les forums anglo saxons, ce sont les wannabe(contraction de : I want to be)
smile

#47 Le 12/08/2008, à 10:27

Koshie-2.0

Re : opensuse...l'évidence

/me n'espère ne pas être visé big_smile.

#48 Le 12/08/2008, à 10:49

Xime

Re : opensuse...l'évidence

pff, nan mais d'toute façon... Ubuntu, OpenSuse, Mandriva, ... Tout ça c'est un peu choux vert et vert schtroumpf tongue

Franchement, j'envisagerai de changer de distrib le jour où l'une d'entre elle présentera des fonctionnalités ou une interface utilisateur vraiment innovante et différente de la distrib que j'ai actuellement...
Bien sûr la principale utilité de la variété de distrib linux c'est leur capacité de susciter des topics à troll ^^

Hors ligne

#49 Le 12/08/2008, à 11:08

inconnu

Re : opensuse...l'évidence

koshie666 a écrit :

/me n'espère ne pas être visé big_smile.

Bah non.
Tu vois bien de qui je peux vouloir parler non?
lol

#50 Le 12/08/2008, à 11:12

Koshie-2.0

Re : opensuse...l'évidence

Ecoute, c'est la matin, ne m'en demande pas trop... S'il te plaît !!