Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 23:25

drefhill

buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

Salut
Souhaitant formater mon disque dur externe j'ai donc lancé gparted (que j'avais installé et mème testé auparavent il y a quelques heures) et là il se mes en bas dans la barre et rien ne se lance et quand je clic sur la barre en bas il disparais. j'ai donc voulu le déinstaller pour le réinstaller mais il est impossible de le déinstaller. J'ai également redémarré le PC mais sa bugg toujours (au moins avec windows il suffit de redémarrer et sa remarche).
capturegnomeappinstallio6.png
J'ai enssuite voulu le suprimer avec le gestionnaire de paquet synaptic mais la quand je clic sa ne fait strictement rien du tout.
Breff c'est quoi encore qui déconne ou que j'ai oublié de programmer ?

J'ai vu des commentaires disant que les utilisateur de linux était sado maso et qu'il aimaient se prendre la tète à résoudre des buggs en ligne de commande, sur le coup j'ai trouvé sa abusé mais au bout d'une semaine à passer mon temps à résoudre des buggs à répétitions je vais bien finir par y croire et me résigner à préférer les virus de windows, abordable au débutants linux vous dites:/.
tchao

Dernière modification par drefhill (Le 10/08/2008, à 23:30)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 23:30

Knard

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

Salut !

Je suis assez débutant aussi, mais si toutefois ça peut t'aider, sache que pour désinstaller quelque chose dans Synaptic, il faut que tu le sélectionnes et que tu fasses un clic droit, et là, il te propose de le désinstaller...
Je peux pas beaucoup plus t'aider, mais si tu ne le savais pas, ça t'aura au moins appris quelque chose ! wink

Perso, j'ai peu de problème sur Ubuntu (sauf en ce moment, mais ça fait 1 an que j'utilise ! wink), et grâce aux forums, si on veut se pencher quelques jours sur "comment ça marche", c'est super agréable... Mais c'est mon avis ! wink

#3 Le 10/08/2008, à 23:32

drefhill

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

oui mais je n'ai pas acces à synaptic car lorsque je clic dessus(dans le menu administration) y'a la ptite horloge une demi seconde et puis............rien.

Dernière modification par drefhill (Le 10/08/2008, à 23:33)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 10/08/2008, à 23:39

Knard

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

alors là, désolé, je ne peux pas t'aider...
Quelqu'un d'autre aura surement une solution ! Courage ! wink

#5 Le 10/08/2008, à 23:50

vince06fr

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

une seule chose à dire :
"sous linux le bonheur est dans la console !!!"

bref ouvre une console et tape

sudo apt-get remove --purge gparted

si tu as un message d'erreur post le sinon reinstalle gparted en tapant en console

sudo apt-get install gparted

et honetement une fois qu'on a l'habitude on trouve la ligne de commande plus rapide que les interfaces graphiques, Quand je suis sous windows et que ça bug je cherche desesperement la console....

Dernière modification par vince06fr (Le 10/08/2008, à 23:53)

Hors ligne

#6 Le 11/08/2008, à 03:19

drefhill

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

j'ai tapé la première ligne et voilà ce qu'il me met.

fred@fred-P4:~$ sudo apt-get remove --purge gparted
sudo: /etc/sudoers is owned by uid 1000, should be 0
fred@fred-P4:~$

Gparted est toujours présent


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 11/08/2008, à 04:03

scrounch

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

A pif, que te répond

ls -sl /etc/sudoers

?

Dernière modification par scrounch (Le 11/08/2008, à 04:04)

Hors ligne

#8 Le 11/08/2008, à 04:24

andso

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

bonjour,drefhill
t' as du editer un fichier qui fallait pas, celui indiqué par scrounch
redemarre et choisis le recovery mode puis à l' invite de commandes tapes
chown root:root /etc/sudoers
fais entrée
et reboot


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#9 Le 11/08/2008, à 05:48

andso

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

resalut drefhill,
j' ai jeté un oeil à tes autres posts, tu te galères un peu, une install peut être plus simple
avec le coup de main, c' est 1 heure
si creation des partoches à l' install  elles sont montées direct.
celle pour l' échange avec XP effectivement en fat32
ton /   10-15 go c' est assez
le /home tous tes paramètages y seront conservés si tu réinstalles ou mise niveau
passer le 1) cap, tu verras linux c' est de la balle
tous ce que tu apprends est pérenne


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 08:30

vince06fr

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

reinstall = reflexe windows !!!

essaye ce que te propose andso

Hors ligne

#11 Le 11/08/2008, à 16:48

drefhill

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

j'ai pas le souvenir d'avoir modifié ce fichier mais je crois que je vais réinstaller et si sa rebugg de trop......retours Windows.
Le /home je l'ai prévu grand car emule prend énormément de place avec ses dossier temp et incoming.
++


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 11/08/2008, à 17:00

andso

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

salut
fais la manip.
C' est pas ce fichier, mais je crois avoir vus des chown sur d' autres post
il doit etre possible de config emule
l' intérêt d' 1 home pas trop grand, c' est qu' on peut se le mettre à gauche


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#13 Le 11/08/2008, à 17:03

andso

Re : buggs gparted et gestionnaire de paquet synaptic

sinon une réinstall te permettrais de redefinir plus pécisement tes partoches


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne