Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 22:02

dr1v3r

Ecran vert au demarrage du live cd

Salut,
j'essai d'installer ubuntu 7.10 sur mon ordinateur portable:
  sony vaio avec la configuration suivante:
  - Processeur: intel pentium dual core
  - Ram: 2GB
  - Ecran: wxga(1280x800)
  - Carte Graphique: Mobile intel Graphics Media Accelerator X3100
Au demarrage, le menu du live cd s'affiche correctement, mais avec une resolution de type (800x600). Ensuite quand je choisit "start or install ubuntu" la fenetre "Loading Kernel" apparait normalement, les differentes verificatons aussi apparaissent. Cependant au moment d'afficher le bureau, l'ecran devient noir avec des traits horizontaux durant 1 min environ puis tout l'ecran devient vert et le reste meme apres 10 min d'attente.
le md5sum du fichier iso est correct, il demarre correctement sur mon ordinateur de bureau (un clone, pentium 4, 256+512MB de Ram, Carte Mere: PI915GLM, Moniteur: 1024x768)
j'ai réessayer de booter avec toutes les differentes resolutions au demarrage en mode graphique sans echec mais c'est le meme resultat.
Je rencontre aussi le meme probleme avec Kubuntu 7.10
Avec ubuntu 7.04 j'obtient l'erreur suivante apres le menu principal du live cd  "can't load tty"
Cependant le live cd de slax (une autre distro basé sur slackware) tourne sans probleme.
j'aimerai que l'on  m'aide a faire demarrer et installer ubuntu 7.10 sur mon pc portable.

jespere avoir ete assez clair au niveau de la description du probleme, et dans l'attente de vos solutions je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront dessus.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2008, à 16:48

dr1v3r

Re : Ecran vert au demarrage du live cd

Help please !:(

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 18:04

johannes

Re : Ecran vert au demarrage du live cd

moi aussi même problème

Hors ligne