Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 14:22

michele&flo

Messagerie Evolution

bonjour a tous,
J'ai installe Linux Mint 17.1 Rebecca, et je debute avec. Je suis tres contente du resultat et donc essaye d'approfondir mes parametrage.
notamment avec Evolution, que j'ai installe a partir du gestionnaire de logiciel integre. J'ai cree 2 comptes et j'ai des noms de dossier en francais et en anglais (nom de mes dossiers: drafts, junk, trash, sent) et les autres en francais... De plus quand je repond a un mail il ne s'enregistre nulle part.
Ce n'est pas dramatique comme probleme, je pense que j'ai du faire quelque chose de pas bien mais je ne vois pas quoi.
Si quelqu'un a une piste, ca m'aiderai a comprendre.
merci a tous
a bientot sur ce forum

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 14:56

remybig

Re : Messagerie Evolution

dans préférences/comptes de messagerie /modifier/valeurs par défaut/
modifier les dossier envois corbeille spam etc   qui corresponde  au dossier  IMAP  du serveur


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#3 Le 30/05/2015, à 19:12

michele&flo

Re : Messagerie Evolution

merci pour la reponse, j'ai deja exploite cette manip mais des qu'on releve le courrier les dossiers se recreer, du coup ils sont en double( en francais et en anglais) ....
De plus je n'arrive pas a avoir spamassassin dans greffons, tout est bien installe et lance (spamd etc..) mais il n'apparait pas dans les greffons, donc je peut pas l'activer.
Bref j'ai encore des petits soucis avec Evolution.
Je pense que je vais abandonner cette appli.
Si quelqu'un connait un logiciel messagerie sympa qui tourne bien sous linux mint , autre que Thunderbird....
a bientot

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 19:25

SilentStorm

Re : Messagerie Evolution

Thunderbird est le meilleur logiciel de messagerie, pourquoi tu le veux pas ?


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2015, à 19:53

Ubuntu1988

Re : Messagerie Evolution

Geary pourrait te convenir (disponible dans les dépôts)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 14:34

michele&flo

Re : Messagerie Evolution

merci pour les reponses.
j'ai donc installe Thunderbird. J'ai cree 2 comptes avec des parametres identiques, au premier releve je marque les indesirables pour chacun et la dans le 1er compte ils restent dans la messagerie et dans le 2eme compte ils partent directement dans indesirables. (dans les preferences: coche les deplacer dans dossier indesirables) bref ca le fait pour un compte et pas pour l'autre.
j'ai active spamassassin mais je vois pas trop ce que ca fait, je continue de "tripoter" .....
j'ai aussi essaye Geary mais c'est tres simpliste...
a la prochaine

Hors ligne