Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 13:00

incises

forum grisbi ?

Très ancien utilisateur de Grisbi, il me semblait qu'il existait un forum de discussion officiel pour ce logiciel, où les développeurs intervenaient parfois. Ayant de sérieux problèmes avec Grisbi j'aimerais retrouver ce forum ou qqch d'équivalent, auriez-vous une suggestion ? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 14:53

le cinglé_001

Re : forum grisbi ?

Bonjour.

Il y a plusieurs années que je n'utilise plus Grisbi mais à moins que cela ait changé il n'existait pas de forum officiel et le seul moyen était de passer par le bug tracker. http://www.grisbi.org/bugsreports/login_page.php

#3 Le 30/05/2015, à 16:23

incises

Re : forum grisbi ?

Je suis certain qu'il y a eu un forum officiel. J'y suis intervenu une ou deux fois et j'ai eu des réponses directement des développeurs. Mais il y a de cela de nombreuses années (Grisbi a 14 ans !).
Par parenthèses, par quoi as-tu remplacé Grisbi ?

Dernière modification par incises (Le 30/05/2015, à 16:24)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 19:51

le cinglé_001

Re : forum grisbi ?

Bonsoir.

Concernant le forum officiel je ne peux te contredire parce que je ne me souviens pas de l'avoir vu.
Pour le reste j'utilise HomeBank.
Par contre ne me demande pas comment basculer de Grisbi à HomeBank parce qu'il y a tellement d'années que je l'ai fait, et une seule fois, que je ne me rappelle plus de la procédure.

Peut-être le fais-tu déjà mais je préfère le signaler au cas où, pense à faire une sauvegarde avant toutes manipulations.

Si tu ne trouves pas un forum de Grisbi ou n'as pas d'aide via le bug tracker, tu peux toujours exposer ton problème sur ce fil.
Perso j'ai abandonné Grisbi parce que j'avais trop souvent des problèmes liés au dossier de configuration.
J'avais la base de donnés sur un autre disque dur mais le dossier de configuration plantait régulièrement. Je pouvais le restaurer facilement puisque ça ne modifiait aucunement la base, mais à un moment ça a fini par me gonfler et je suis passé sur HomeBank.

Regarde sur cette page peut-être que cela concerne ton problème, ou sur cette page pour les alternatives.

Dernière modification par le cinglé_001 (Le 30/05/2015, à 19:51)

#5 Le 30/05/2015, à 20:31

cledesol

Re : forum grisbi ?

Bonsoir.

À ma connaissance, il n'y a plus de forum Grisbi.
Il y a pas mal de temps, déjà, le forum avait été remplacé par "un fil" auquel j'accédais via Thunderbird.
Mais j'ai coupé le tuyau (n'ayant aucun problème) et je n'en retrouve plus trace sur leur site officiel.

Il reste en bas de leur page le lien pour signaler un bogue auprès des développeurs ....

Bon courage


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 17:22

incises

Re : forum grisbi ?

Je me rends compte que, si le forum a disparu, il existe cependant toujours des listes de diffusion sur grisbi et notamment une en français : grisbi-user-french, à laquelle on peut s'inscrire ici

EDIT Je tiens à dire qu'à mon sens grisbi reste un excellent logiciel ; les problèmes que je rencontre ont sans doute plus à voir avec ma banque qu'avec Grisbi proprement dit...

Dernière modification par incises (Le 31/05/2015, à 17:42)

Hors ligne

#7 Le 01/06/2015, à 20:11

cledesol

Re : forum grisbi ?

Je suis bien d'accord: c'est un excellent logiciel que j'utilise depuis des années.


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne