Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 11:35

poulou

[résolu]peux plus démarrer "rechercher dans l'ordinateur"

Bonjour,
je n'arrive plus à démarrer la fonction la fonction"recherche sur l'ordinateur"  le bouton tout en haut du menu à gauche.
C'est très ennuyant car je ne peux plus démarrer les programmes donc l'icone de démarrage ne se trouve pas dans la colonne de gauche.
Ubuntu 14.04LTS. Quelqu'un aurait-il une solution?

Dernière modification par poulou (Le 31/05/2015, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 04:04

Scr7zon

Re : [résolu]peux plus démarrer "rechercher dans l'ordinateur"

Bonjour,
tu peux y accéder via le raccourci super (entre ctrl gauche et alt gauche ) , un appui long t'affiche tout les raccourcis possible .
Tu n'aurais pas installer compiz ?
Si  ton interface de bureau (Unity) reste instable il faut le réinitialisée mais vérifie avant .
Info supplémentaire (installation , configuration et reinitialisation ) : http://doc.ubuntu-fr.org/unity
Bonne chance


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 09:37

poulou

Re : [résolu]peux plus démarrer "rechercher dans l'ordinateur"

Merci de ta réponse mais cela reste impossible d'ouvrir le lanceur. Je continue ma recherche?

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 14:18

Scr7zon

Re : [résolu]peux plus démarrer "rechercher dans l'ordinateur"

Il faut remettre les valeurs par défaut de unity ( tu n'a pas répondu si tu avais installé compiz ...).
Dans un terminal tape : dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity
et ensuite : unity --reset-icons 
Ça va remettre l'interface graphique ainsi que les icônes par défaut .


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2015, à 16:09

poulou

Re : [résolu]peux plus démarrer "rechercher dans l'ordinateur"

merci de ta réponse, mais entre-temps j'ai reformaté mon disque dur et je suis reparti sur une version stable et non sur une version upgraded.

Dernière modification par poulou (Le 31/05/2015, à 19:11)

Hors ligne