Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 18:54

philrdr

Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Bonsoir,

bien que Firefox ait le souci de la discrétion pour ses utilisateurs et offre la possibilité de consulter des pages Web en "Privé" (le masque ) je suis surpris de constater que lorsqu'on cherche quelque chose dès l'ouverture avec Google ,apparaissent -sous la recherche en cours- les dernières recherches faites en "Private" ou non , et qu'il soit impossible de les supprimer (sauf à bien vouloir m'indiquer comment le faire si je n'ai pas su trouver tout seul ).
merci d'avance
@
philrdr

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 19:00

michel_04

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Bonjour,

philrdr a écrit :

je suis surpris de constater que lorsqu'on cherche quelque chose dès l'ouverture avec Google ,apparaissent -sous la recherche en cours- les dernières recherches faites en "Private" ou non

Tu as essayé d'utiliser d'autres moteurs de recherches ? DuckDuckGo, Ixquik, Startpage, etc...

A+

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 21:28

Bob49

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Salut

Je savais que j'avais déjà vu cela et répondu... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19783471 et 2ème message dans le même fil... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19793281

Pour résumer à nouveau...
En navigation privée... l'historique de celle-ci est supprimé à sa fermeture et sans problème à chaque fois.

Google ne fouine pas dans l'historique de navigation, seul Firefox le fera lorsque l'on tape quelque chose dans la barre d'adresse.

S'il y à de l'historique de reste, c'est celui de la navigation normale, donc pour le supprimer, il faut repasser Firefox dans cette navigation.

Pour les différentes possibilités de navigation privée, voir mes explications dans le lien  de mozFr que je mets à la fin de mon dernier message sur l'autre fil.

Dernière modification par Bob49 (Le 29/05/2015, à 06:32)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 15:57

philrdr

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Bonsoir,
Bob49 a raison , j'ai un peu mis  la pagaïe en relançant mon problème comme nouveau sujet (,je l'ai fait parce qu'il diffère complètement de l'utilisation de la barre d'adresses dont il est abondamment question dans l'autre  post).
Voici la réponse que je viens d'y faire ,à l'instant :
""Bonsoir,
citation :"Quand tu es en mode de navigation, ce n'est pas pour te cacher du web, mais de ton entourage (proche ou au travail...)."
C'est bien celà ;il s'agit de la barre de recherche Google "au milieu de la fenètre" (pas celle à droite de la barre d'adresses) :c'est là que l'entourage peut venir voir ce qui a été demandé à google .
Je vais faire (ou refaire) les essais proposés :
-effacer tout l'historique en mode normal ,
-les conseils de Coeur noir du 9 mai (je ne crois pas qu'il y a les  boutons en question dans la version 36.004 de Firefox que j'ai ) mais je réessayerai .
-l'idée ,nouvelle, du cookie de Jojo81
(nb :je ne peux pas les faire  à l'instant,étant sur windows et firefox sur ubuntu)

Et si rien ne marche  changer de moteur de recherche .
Merci de vos conseils
@ ""

Hors ligne

#5 Le 30/05/2015, à 18:05

SilentStorm

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Non en mode privé, ce que tu tapes sur Google n'est pas sauvegardé sur ton pc !

Mais si tu tapes quelque chose dans le champ google, par exemple imagons que tu commences a taper "ubu", évidemment il va te proposer "ubuntu" comme proposition mais ça n'a rien a voir avec tes recherches, ceci est valable pour tout le monde, google complète les recherches pour aller plus vite.

SInon quand tu n'es pas en mode privé, les recherche google sont sauvegardé avec ton compte google (gmail etc...), pour ne plus voir tes recherches google quand tu n'es pas en mode privé, il faut aller dans les options de ton compte google et désactiver l'historique des recherches.

La navigation privé d'un navigateur ne sauvegarde pas ce que tu recherches mais uniquement en local sur ta machine mais ça ne te protège pas des historiques fait par ton FAI ou le service que tu utilises (Google par exemple) donc sur leur serveur.

Dernière modification par SilentStorm (Le 30/05/2015, à 18:06)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2015, à 18:58

Bob49

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Salut

philrdr a écrit :

C'est bien celà ;il s'agit de la barre de recherche Google "au milieu de la fenêtre" (pas celle à droite de la barre d'adresses) :c'est là que l'entourage peut venir voir ce qui a été demandé à google .

SilentStorm a écrit :

Mais si tu tapes quelque chose dans le champ google, par exemple imagons que tu commences a taper "ubu", évidemment il va te proposer "ubuntu" comme proposition mais ça n'a rien a voir avec tes recherches, ceci est valable pour tout le monde, google complète les recherches pour aller plus vite.

Petit rappel pour vous deux, cela s'appelle les suggestions de recherches et c'est bien sur désactivable depuis toujours... avec le nouveau fonctionnement de la barre de recherche, il faut clique sur "paramètres de recherches", pour les désactiver... smile
Mais en effet comme l'a dit SilentStorm, ça n'a rien à voir avec tes recherches... 

Bien sur si tu ne veux pas fermer Firefox,  l'historique de navigation privée est supprimable via l'onglet vie privée >>> "effacer la totalité de l'historique actuel".


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 30/05/2015, à 19:14

bishop

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Salut !
Hors sujet - À savoir pour ceux qui ne connaîtraient pas... roll
Il existe une manip à faire dans about:config pour se protéger du pistage, voir La protection contre le pistage avec Firefox.

Dernière modification par bishop (Le 30/05/2015, à 19:15)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2015, à 09:27

Bob49

Re : Firefox , utilisation en "privé" (le masque)

Salut

bishop a écrit :

Salut !
Hors sujet - À savoir pour ceux qui ne connaîtraient pas... roll
Il existe une manip à faire dans about:config pour se protéger du pistage, voir La protection contre le pistage avec Firefox.

C'est mieux que rien avoir et donc pour une personne qui utilise Firefox par défaut et sans modules, mais moins bien qu'une bonne configuration personnelle.
Comme c'est hors-sujet, je vais pas en dire plus ici, mais j'ai déjà donné mon avis après tests là-bas


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne