Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 15:04

alan48

[resolut] vitesse de l'usb2 ????

Salut
Voila j'ai un disque dur externe de 80gigas qui est branché sur mon PC en usb ( normalement usb2 ) Mais mon taux de transfère n'est que de 10 à 20 Mo/s !
Voila j'ai lu sur certain site que l'usb2 pouvait aller jusqu'à 60Mo/s !????
Comment faire pour augmenter ma connections usb  ?? ou c'est normal que ca y aille si lentement ???
Merci d'avance

Dernière modification par alan48 (Le 11/08/2008, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 15:12

slasher_fun

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ca c'est la vitesse maximale de l'interface. Après faut que le matériel suive...

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 15:24

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

oui je sai que c'est la vitesse maximale de l'interface, mais de disque dur que j'ai acheter est certifier ubs2.0 or je m'attendais a une vitesse de environ 40 a 50Mo/s et je n'est que du 14Mo/s
alors qu'en pensez vous ???

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 15:33

slasher_fun

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Que ce n'est pas parce qu'un disque dur est compatible avec la norme USB qu'il atteint pourtant le débit maximal permis par cette norme. Si tu fais rouler un TER sur une voie TGV, le TER aura beau être certifié "ligne à grande vitesse", il n'ira pas pour autant à 320 km/h...

Hors ligne

#5 Le 11/08/2008, à 15:40

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

tu veut dire que c'est possible qu'ils me le vend en dissant qu'il marche avec de l'usb2 mais qu'il ne va pas a la vitesse de l'usb2 !????? Mais c'est la GROSSE ARNAQUE !!!????? Pourtant il y a marquer sur la boite " Jusqu'à 480Mbps ( ce qui fait du environ 60mo/s )

Dernière modification par alan48 (Le 11/08/2008, à 15:46)

Hors ligne

#6 Le 11/08/2008, à 15:44

wblitz

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

relis le dernier post de slasher-fun, deux fois, lentement...


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#7 Le 11/08/2008, à 15:45

slasher_fun

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Non, c'est commercial... Ton disque est compatible avec la norme USB2, il n'a jamais été dit qu'il irait à la vitesse maximale permise par cette norme...

Hors ligne

#8 Le 11/08/2008, à 15:50

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

oui dsl pour le post #5 que j'avais écrit ! neutral mais voila comme je l'ai dit il y a bien marquer jusqu'à 480 Mbps

Hors ligne

#9 Le 11/08/2008, à 15:56

KRS

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

En pratique le débit max de l'USB2 n'atteint jamais les 60Mo/s, mais dans ton cas c'est bel est bien le disque (et le système de fichier) qui est à l'intérieur qui limite la vitesse, comme il a été dis mainte fois ici wink

15Mo/s pour un disque USB auto alimenté c'est normal et fréquent.

Hors ligne

#10 Le 11/08/2008, à 15:57

slasher_fun

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

"jusqu'à", voilà. Il peut faire jusqu'à "très chaud" au Groenland, mais il ne l'a encore jamais fait...

Hors ligne

#11 Le 11/08/2008, à 16:06

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

KRS : mon disque dur n'est pas auto alimenté !!! voila c'est celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068145.html
Donc d'après slasher-fun tout ca est commercial et c'est donc la GROSSE ARNAQUE !!!
Ou alors quelqu'un a une autre idée ?

Dernière modification par alan48 (Le 11/08/2008, à 16:07)

Hors ligne

#12 Le 11/08/2008, à 16:09

slasher_fun

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ah bah c'est de la grosse arnaque c'est sûr, mais après comme ils ont jamais dit que le disque atteindrait cette vitesse y'a pas grand chose à faire.

Hors ligne

#13 Le 11/08/2008, à 16:13

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ben sur ldlc ils dissent "Data transfert : 480 Mbps pour USB 2.0 " je peut peut être jouer la dessus non ??? Qu'en pensez vous parce que moi j'en est marre des arnaque !!! Merde elle est ou la protection des consommateur !

Hors ligne

#14 Le 11/08/2008, à 16:19

KRS

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ben c'est un boitier externe que tu as acheté. Et le disque à l'intérieur tu as mis quoi?
Car pour un Disque récent Sata branché en Sata, les taux de transfert en pratique sont de 15 à 40Mo/s en copie de fichiers, suivant le modèle du disque.

Rajoute un passage par interface USB, ça ne peut que ralentir la vitesse maxi que le disque peut donner.

Donc si ton disque était capable réellement de cracher du 60Mo/s alors oui, L'USB2 commencerait à être handicapant. La le "problème" vient du disque, et pas de l'interface USB2

Hors ligne

#15 Le 11/08/2008, à 16:40

KRS

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

De plus L'USB2 en pratique dépasse rarement les 30Mo/s. C'est du à son architecture. Le FireWire et le E-Sata sont des interfaces dont les débit réels sont beaucoup plus proche des débits théoriques.

Mais un disque dur ça reste lent comme un veau et ça ne changera qu'avec les SSD (disques à base de mémoire flash) ou à coup de Raid0.

Hors ligne

#16 Le 11/08/2008, à 16:43

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ok merci KRS , je croi comprendre ! parce que mon disque dur externe et un disque dur en IDE et le disque dur de mon PC et en sata, donc si tu dis que les taux de transfert en pratique sont de 15 à 40Mo/s en copie de fichiers pour un Sata. Alors moi qui suis en Ide ( pour mon DD externe ) j'ai un bon rendement de copie de fichier !!??
Si je comprend bien un disque dur ça rame ??????? non ?
Et ça serai pour cella qu'ils essayaient de développer la mémoire flache qui serai bien plus rapide !???

Dernière modification par alan48 (Le 11/08/2008, à 17:12)

Hors ligne

#17 Le 11/08/2008, à 17:00

KRS

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

J'ai pas compris grand chose à ta phrase sans ponctuation.
Ce que je dis :

USB2 = environ 30Mo/s en pratique

Un disque dur commun (sata ou ide) en pratique c'est entre 15 et 40 Mo/s

Sans connaitre le modèle de ton disque, on ne peut pas te dire si l'interface USB est réellement pénalisante.

Hors ligne

#18 Le 11/08/2008, à 18:22

makidoko

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

En effet, "jusqu'à" dans les conditions optimales en taux de transfert  brut si on ne compte que le débit d'octets sur une durée donnée. Sans compter les contigences qui ralentissent: occupation du système et du bus USB, la qualité de ton chipset USB, les retransmissions dues aux erreurs de trames (sûrement très nombreuses à haute vitesse), l'occupation du périphérique par les systèmes mécaniques et le controleur, ainsi que la nécessité de disposer d'une puissance nominale stable.... bref, autant de raison de ne pas atteindre les débits théoriques.

Et enfin, il ne s'agit certainement pas d'arnaque, si par exemple je te dis : "Disque gigaperf, en USB2(*) ........  (*) jusqu'à 480mbps de transfert".
Je ne te ment pas, je te dis bien, si tu lis attentivement, que l'USB2 permet jusqu'à 480mbps... Je ne t'ai rien dit sur le disque gigaperf, sinon qu'il est en USB2. Qu'il fonctionne sur un pot USB2. Tu as toi même fait l'interprétation-raccourci : "Disque gigaperf = 480mbps garantis".

C'est inattaquable! Et c'est ainsi que ça se passe sur tous les emballages, même les biscottes ; "les céréales sont riches en fibres et vitamines", ne signifie pas que les biscottes sur lesquelles sont écrites ces vérités, sont riches en fibres et vitamines, mais uniquement que les cérales, en général, le sont. Bienvenu dans un monde de filous qui a quelques 5000 ans d'Histoire.

Et enfin, comme le dit KRS, Firewire et/ou E-sata seront plus adaptés. L'SUB est un port idéal car pratique à mettre en oeuvre et très répandu, mais pas pour se performances.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne

#19 Le 11/08/2008, à 19:31

KRS

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

Ce n'est en effet pas de l'arnaque étant donné que le produit en question n'est qu'un boitier, la vitesse de ce qu'on mettra dedans ne peut pas être connue.

Cependant, la norme USB2 qui promet du 480Mbps, elle, est une arnaque à mon sens, en pratique aucun contrôleur "USB2" n'est capable de dépasser les 2/3 de cette vitesse.
Ce qui n'est pas le cas du Firewire...

Hors ligne

#20 Le 11/08/2008, à 20:13

alan48

Re : [resolut] vitesse de l'usb2 ????

ok ben merci à tous pour les renseignement ! smile La prochaine foi pour un DD externe j'en prendrais surement avec interface  Firewire  !! A+

Dernière modification par alan48 (Le 11/08/2008, à 20:13)

Hors ligne