Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 02:23

beny

avidemux probleme de codec

ben sesa avidemux est le seul encodeur découpeur de film potable que jai trouvé sur linux il est instalé sans problem mais a part les fichier .ogg il ouvre pas grand fichier parcontre il encode dans la pluspart des format ...jai eu du mal avec le ntsc dans les option ya ke le pal mais je peut mettre mes propre option mais apres il me dit qu il ne connait pas le format

#2 Le 13/02/2006, à 07:00

cyrille

Re : avidemux probleme de codec

et en français ?

#3 Le 13/02/2006, à 13:27

guigoz

Re : avidemux probleme de codec

k k3um, kom3n ta insatlé avidemux, pra synaptik?



guigoz qui parle le langage du peuple

Dernière modification par guigoz (Le 13/02/2006, à 13:31)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 14:24

grabbuge

Re : avidemux probleme de codec

Tain le coup de vieux... je pipe pas un mot... ca parle de quoi ce thread ?


Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 14:36

dawar

Re : avidemux probleme de codec

Laisse tomber, c'est pour les djeunz lol

Enfin c'est surtout le manque de points et de phrases construites qui fait qu'a l'a moitié du message on ne sait plus ou on en est, plus un peu de sms par ci par la et des lettres inversés, ca devient incompréhensible...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 14:47

eLiot

Re : avidemux probleme de codec

apt-get install avidemux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet avidemux

je suis sous kubuntu, on le trouve le soft? Merci


le gnou est un animal à poil laineux...

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 20:49

cyrille

Re : avidemux probleme de codec

ben là

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=437

#8 Le 13/02/2006, à 21:52

eLiot

Re : avidemux probleme de codec

merci pour le lien, en cherchant j'ai trouvé que les dépots Marillat permettaient de l'avoir sous debian mais ils sont en conflits avec ceux de rareware et comme j'ai déjà installé des softs dispo chez ces derniers... pas possible d'installer avidemux de façon simple
Je vais regarder la solution proposée par ton lien, elle à l'air un poil plus complex qu'un apt-get install mais bon, si ça marche...
encore merci pour l'alternative!


le gnou est un animal à poil laineux...

Hors ligne

#9 Le 15/02/2006, à 10:35

beny

Re : avidemux probleme de codec

est ce que quelqun a réussi a linstalée avec le petit tuto de cyrille

par ce que moi sa donne rien de bon la seul facon que jai réussi ses en fesan un alien avec un rpm de red hat

mais je nouvre ke des .ogg sad

#10 Le 15/02/2006, à 19:34

cyrille

Re : avidemux probleme de codec

beny a écrit :

est ce que quelqun a réussi a linstalée avec le petit tuto de cyrille

par ce que moi sa donne rien de bon la seul facon que jai réussi ses en fesan un alien avec un rpm de red hat

mais je nouvre ke des .ogg sad

oui tout le monde réussit big_smile , tu coinces où ?

#11 Le 15/02/2006, à 19:37

guigoz

Re : avidemux probleme de codec

ça doit être un problème de language ^^, faut transcrire le tuto en sms lol

Hors ligne

#12 Le 16/02/2006, à 11:20

beny

Re : avidemux probleme de codec

:mad:vous etes emerdeur avec lécriture ses bien de garder un minimum de qualité mais se nest qu un forum et non pas une classe de francais

et du sms ses pas sa ... sa ressemble plus a sa EX: sé ki kia fet ste rgle la ché po pour vou mes yen a kia fon tro rspcté !!!

en plus je lé écrit avec un accen québécois !!!

pour avidemux

sa donne sa ....

beny@ubentu:~/avidemux-2.1.1$ sudo make -f Makefile.dist This Makefile is only for the CVS repository This will be deleted before making the distribution
*** auto-tools version check disabled **
grep: Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*** Creating list of subdirectories
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*** Creating configure.in
./admin/cvs.sh: line 25: Makefile.am.in: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Makefile.am ». Arrêt.
make[1]: *** [cvs] Erreur 1
make: *** [all] Erreur 2


et jai réeussi linstallé avec un rpm alien en .deb mais je nai que les .ogg de reconue:(

#13 Le 16/02/2006, à 18:02

fran.b

Re : avidemux probleme de codec

Parce que tu crois que bien écrire ne sert qu'à avoir des bonnes notes??? Gamin!!

Bon, je n'ai pas pu lire la totalité de ton message mais

- si tu as compilé, il te faut les bonnes librairies, cf le thread http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22614&p=16 (vers la fin de la page 16)

- si tu as installé le paquet via alien, il te manque les librairies car alien ne gère les dépendances qui si les librairies sont déjà installées sur la machine où le paquet est converti.

PS: Le bonjour au Québec, c'est un pays extra...

Dernière modification par fran.b (Le 16/02/2006, à 18:13)

Hors ligne

#14 Le 16/02/2006, à 19:10

beny

Re : avidemux probleme de codec

je sais pour les dépendance mais habituellement quand il manque des dépendances il le mentionne dans le termeinal en instalent ou en lalumant

#15 Le 16/02/2006, à 19:52

guigoz

Re : avidemux probleme de codec

nan mais beny, y'a des limites à tout. Tu écris tellement mal que tu obliges les gens à réfléchir à ce que tu as écris, ce qui est con, tu oublies l'objectif fondamental d'une langue: communiquer avec les autres...
En plus de ça c'est un manque de respect total vis à vis des gens qui cherchent, et prennent le temps, de te répondre.

Montres nous que tu es pas un boulet et p-e t'accorderons nous notre aide...

Hors ligne

#16 Le 16/02/2006, à 19:56

fran.b

Re : avidemux probleme de codec

Tu as dit

que jai réussi ses en fesan un alien avec un rpm de red hat

ce que je traduit en «J'ai utilisé un paquet RPM».

Ma phrase

«alien ne gère les dépendances qui si les librairies sont déjà installées sur la machine où le paquet est converti.» qui se traduit en

«aLi3n cpa gré lédépadanc ke si lélibrérieson D ja 1sta lé sur [tiens!] lama chin oule pa Ké é conv R ti»

bref plus sérieusement, un paquet alienisé sur une machine où il ne tourne pas ne te donnera aucune alerte sur une dépendance manquante. Alien n'est qu'un palliatif imparfait. Vérifies avec ldd que toutes les dépendances sont là.

Dernière modification par fran.b (Le 16/02/2006, à 23:44)

Hors ligne

#17 Le 17/02/2006, à 07:50

beny

Re : avidemux probleme de codec

quand je dit emerdeur c'est à prendre à la légere. il n'est point de mon intention de blesser l'amoure propre d'un de naux membre linuxien ni de me mettre a dos de la cumunauté etc....

pfiouf!!!!(seci est une aunomatopé) sa me fait presque mal dans les dois soyé indulugent pour les faute d'ortographe

pour mon rpm est se qu'il y a un moyen de savoir si il me manke des dépendence sinon pouquoi sa ne s'install pas      sad

#18 Le 17/02/2006, à 08:41

fran.b

Re : avidemux probleme de codec

Allez, oui il y a un moyen, refais ta phrase sans SMS et je te le donne.

Hors ligne

#19 Le 17/02/2006, à 22:28

beny

Re : avidemux probleme de codec

sad  par pitier le reglement est appliquer trop severment  il n'y a que le "manke" qui aurrais du etre "manque"

bon est ce que je peut avoire le commande pour voir qu'elle dependance il me manque


ps. je sais j'ai pas fait mes accens mais je suis dans un windows anglais ....bref pas d'accens sur le clavier

#20 Le 17/02/2006, à 22:37

fran.b

Re : avidemux probleme de codec

beny a écrit :

sad  par pitier le reglement est appliquer trop severment  il n'y a que le "manke" qui aurrais du etre "manque"

bon est ce que je peut avoire le commande pour voir qu'elle dependance il me manque


ps. je sais j'ai pas fait mes accens mais je suis dans un windows anglais ....bref pas d'accens sur le clavier

C'est un gag???

Correction:
sad par pitié le règlement est appliqué trop sévèremment, il n'y a que le «manke» qui aurait du être «manque».

Bon est ce que je peux avoir la commande pour voir quelles dépendances il me manque.

Commande:

ldd `which avidemux` et donne le résultat.

Hors ligne

#21 Le 17/02/2006, à 23:00

cyrille

Re : avidemux probleme de codec

beny a écrit :

:mad:vous etes emerdeur avec lécriture ses bien de garder un minimum de qualité mais se nest qu un forum et non pas une classe de francais

et du sms ses pas sa ... sa ressemble plus a sa EX: sé ki kia fet ste rgle la ché po pour vou mes yen a kia fon tro rspcté !!!

en plus je lé écrit avec un accen québécois !!!

pour avidemux

sa donne sa ....

beny@ubentu:~/avidemux-2.1.1$ sudo make -f Makefile.dist This Makefile is only for the CVS repository This will be deleted before making the distribution
*** auto-tools version check disabled **
grep: Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*** Creating list of subdirectories
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
sed: impossible de lire Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*** Creating configure.in
./admin/cvs.sh: line 25: Makefile.am.in: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: Makefile.am: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Makefile.am ». Arrêt.
make[1]: *** [cvs] Erreur 1
make: *** [all] Erreur 2


et jai réeussi linstallé avec un rpm alien en .deb mais je nai que les .ogg de reconue:(

tu as le make dans tes paquets ?

#22 Le 17/02/2006, à 23:07

guigoz

Re : avidemux probleme de codec

beny a écrit :

:(  par pitier le reglement est appliquer trop severment  il n'y a que le "manke" qui aurrais du etre "manque"

ptdr, y'a une faute à chaque mot, pas seulement au "manke"...

ah et évites de mettre des mots que tu considères comme classe sans en connaitre l'orthographe, c'est d'autant plus ridicul ;)

Onomatopé...

Dernière modification par guigoz (Le 17/02/2006, à 23:11)

Hors ligne

#23 Le 18/02/2006, à 04:55

beny

Re : avidemux probleme de codec

il est trop tard pour moi le coté obscure de lortographe ....... lord SMS est maintenant mon maitres

oui je sais je suis un incorigible fautife .... je doit avoire des dislecsique dans ma famille car je n'ai jamais réussi a au moin fair moin d'une faute par phrase ...par contre j'ai déga gagné un prix pour un de mes text

faut bien je me lances des fleur apres m'avoir fait traiter de ridicule faut je garde lemorale ... je l'ai peut etre mérité .... non surment pas ...



pour cérile oui le fichier makefile.am est bien la mais la command ./configure

#24 Le 18/02/2006, à 05:24

beny

Re : avidemux probleme de codec

je croi que jai réussi

seulement il ne prend toujours pas beaucoup de fichier sad mais au moin les mpeg marche ses déga ca

ses pas drole a dire mais je croi que pour linstant il ni a rien de bien satisfesant dans linux coté video

meme pour les dvd plusieur vante les mérite de k9kopy mes rien n est mieu que dvdshrink (windows) heureusement lui il marche parfaitement sur linux il détect meme mon graveur (jai plusieur foix que dautre en étais incapable ... il sufie dinstaller winetools et sa marche)

il faudrait un : ht video editore (mon préféré sur windows)

en t k mercie pour laide

s'étais mon autoconf qui étais la vertion 1,4 et le tuto disait clairement qu il fallais avoire plus haut que la vertion 1,7 roll

sétais ma faute

#25 Le 18/02/2006, à 05:59

beny

Re : avidemux probleme de codec

lol smile big_smile

trop cooooool !!!!!

jai réessayer HT video editore 6.1

javais pas retester depuit longtemp et comme avant ji connaissais rien ....ses presque encore le cas mais je maméliore ...peut etre meme en francais mais la il marche a la perfection et vite a part de sa

jai le dernier wine et winetools jai intaller plein de codec windows et il fait tout avec une interface tres facile et dénudé pas plein de merde que je comprent pas

il est payant par contre mais on peut avoire un trial pour  ''Free 365-Day''

ou une vertion dessais pour 365 jours

je continue de le tester moi jai la vertion 6.1 car la les nouvelle on l'aire moin bonne et plus lourde donc pas bon pour wine