Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 14:45

Yves-Antoine

Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition.
N'étant pas accroc aux MMS (les seuls que je reçois sont des SPAM), les deux gros manques concernent le son :

L'application Musique ne sait pas lire les fichiers audio à partir du Gestionnaire de Fichiers : elle duplique le fichier, mais ne trouve pas le fichier dupliqué pour le jouer...
La seule solution que j'ai trouvée pour les jouer consiste à entrer l'URL dans le Navigateur
Par exemple :

file:///home/phablet/Music/monfichier.mp3

Quelqu'un a-t-il une solution plus simple ?
Une Webapp serait bienvenue qui ouvrirait tous les types de fichiers que le Navigateur sait restituer en exécutant le Navigateur sur l'URL file://...

D'autre part, il manque un enregistreur de son : une solution consiste à enregistrer des vidéos, mais c'est du gaspillage de ressources !

Malgré tout je suis très satisfait de ce téléphone, et j'ai pu supprimer mon compte Google.

Bonne journée.
--
Yves-Antoine

Hors ligne

#2 Le 31/05/2015, à 16:58

echazare

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Yves-Antoine a écrit :

Bonjour,

Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition.
N'étant pas accroc aux MMS (les seuls que je reçois sont des SPAM), les deux gros manques concernent le son :

L'application Musique ne sait pas lire les fichiers audio à partir du Gestionnaire de Fichiers : elle duplique le fichier, mais ne trouve pas le fichier dupliqué pour le jouer...
La seule solution que j'ai trouvée pour les jouer consiste à entrer l'URL dans le Navigateur
Par exemple :

file:///home/phablet/Music/monfichier.mp3

Quelqu'un a-t-il une solution plus simple ?
Une Webapp serait bienvenue qui ouvrirait tous les types de fichiers que le Navigateur sait restituer en exécutant le Navigateur sur l'URL file://...

D'autre part, il manque un enregistreur de son : une solution consiste à enregistrer des vidéos, mais c'est du gaspillage de ressources !

Malgré tout je suis très satisfait de ce téléphone, et j'ai pu supprimer mon compte Google.

Bonne journée.
--
Yves-Antoine

Une grosse mise a jour arrive dans quelques jours...
https://www.facebook.com/ubuntouch


Arch Manjaro

Hors ligne

#3 Le 01/06/2015, à 20:10

mfoucrier

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

echazare a écrit :

L'application Musique ne sait pas lire les fichiers audio à partir du Gestionnaire de Fichiers : elle duplique le fichier, mais ne trouve pas le fichier dupliqué pour le jouer...

Je ne suis pas sure de comprendre, alors je dis ce que j'ai fait.
J'ai transféré 1.7 Go de fichiers mp3 sur la carte SD et lancé l'appli Musique qui les a trouvés tout seul.
Ce n'ait pas une bonne idée d'utiliser le gestionnaire de fichiers sur ce téléphone, à part pour supprimer ou déplacer quelques fichiers, et surtout pas pour lancer, j'ai eu aussi des résultats étranges.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#4 Le 01/06/2015, à 23:00

Yves-Antoine

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

mfoucrier a écrit :

Je ne suis pas sure de comprendre, alors je dis ce que j'ai fait.
J'ai transféré 1.7 Go de fichiers mp3 sur la carte SD et lancé l'appli Musique qui les a trouvés tout seul.
Ce n'ait pas une bonne idée d'utiliser le gestionnaire de fichiers sur ce téléphone, à part pour supprimer ou déplacer quelques fichiers, et surtout pas pour lancer, j'ai eu aussi des résultats étranges.

Bonsoir mfoucrier.

Je comprends que les fichiers utilisateurs ne sont attendus que sur la carte SD par l'application Musique. Je n'ai pas de carte SD, donc je n'avais pas essayé d'y mettre des fichiers. Quand on connecte le téléphone en USB à l'ordinateur on "voit" le répertoire /home/phablet.

Il ne me reste plus qu'à acheter une carte microSD.

Merci de ces précisions :-).

--
Yves-Antoine.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2015, à 23:23

mfoucrier

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Bonsoir Yves-Antoine

Je viens de transférer du PC un fichier mp3 vers le répertoire /home/phablet/Music et l'appli Musique l'a trouvé de suite. Puis, j'ai supprimé ce fichier avec le gestionnaire de fichiers et l'appli Musiqe ne le voit plus.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#6 Le 05/06/2015, à 08:55

Yves-Antoine

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Bonjour mfoucrier,

Où "vois"-tu ton fichier mp3 dans l'appli musique ? Dans "Morceaux" ?

Merci encore :-)
--
Yves-Antoine

Hors ligne

#7 Le 05/06/2015, à 09:25

mfoucrier

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Bonjour,
Oui, l'application Musique est par défaut en affichage Morceaux et je laisse comme ça en lecture aléatoire...
Il faut mettre les fichiers dans le sous répertoire "/Music"


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#8 Le 24/06/2015, à 22:06

Jan Pilette

Re : Lecture et enregistrement du son sur BQ Aquaris E4.5 Ubuntu Edition

Bonjour,
Nouveau pour enregistrer des sons : SnapRecorder.
Jan

Hors ligne