Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 15:55

poulou

[résolu]configuration clavier pas enregistrée

j'ai changé la configuration de mon clavier mais cette configuration n'est enregistrée que jusqu'à l'écran du mot de passe et
du choix de session entre guest et moi=même.
Y = a =t il une solution? 
merci

Dernière modification par poulou (Le 30/05/2015, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 16:30

Coeur Noir

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

Souvent lancer

ibus-setup

depuis un terminal et dans l'onglet "avancé" cocher "utiliser la disposition clavier système" résout pas mal de problèmes de claviers…

Donc à tester, après t'être loggé dans ta session et après avoir (re-)choisi tes réglages clavier préférés.

Tu peux aussi faire un peu de ménage dans :

paramètres système → clavier → saisie de texte

en triant les sources d'entrée selon tes besoins, via les boutons [ + | - ] et [ ↓ | ↑ ].

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/05/2015, à 20:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 30/05/2015, à 17:58

poulou

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

merci pour la réponse.
La commande ibus-setup, fonctionne très bien et m'a permis de sélectionner le clavier dont j'ai besoin, en l'occurrence French=Belgian=alternative
mais le problème que je n'arrive pas à sauver cette configuration et que chaque fois que je sors et que je rerentre dans ma session ,je dois recommencer cette manipulation.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 20:42

Coeur Noir

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

Dans :

paramètres système → clavier → saisie de texte

via les boutons [ + | - ] et [ ↓ | ↑ ] n'as tu laissé que ton clavier favori (dans un premier temps) ?

Dans :

paramètres système → Prise en charge des langues

as-tu bien mis Français(belge) et appliqué à tout le système ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 30/05/2015, à 21:08

poulou

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

je n'avais pas vu "saisie de texte" en bas surtout que c'est en anglais "text entry".
J'ai sélectionné là le bon clavier et maintenant il est enregistré. C'est assez compliqué
certains menus sont en néerlandais,d'autres en anglais mais rien en français, mais maintenant tout fonctionne
Merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 30/05/2015, à 21:09

poulou

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

[résolu]

poulou a écrit :

j'ai changé la configuration de mon clavier mais cette configuration n'est enregistrée que jusqu'à l'écran du mot de passe et
du choix de session entre guest et moi=même.
Y = a =t il une solution? 
merci

Hors ligne

#7 Le 30/05/2015, à 21:37

Coeur Noir

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

Dans :

paramètres système → Prise en charge des langues

as-tu bien mis Français(belge) et appliqué à tout le système ?
mini_620977Capturedu20150530213813.png

Au tout début, ton système a probablement été installé dans une autre langue, avec un autre agencement de clavier. C'est vrai que la configuration des langues & claviers pourrait se trouver dans un seul "endroit" ça simplifierait…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/05/2015, à 21:39)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 31/05/2015, à 18:39

poulou

Re : [résolu]configuration clavier pas enregistrée

je veux mon Ubuntu en néerlandais mais mon clavier belge français, ça marche maintenant !

Hors ligne