Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 13:22

axel21

blacklist squidguard

Bonjour,
j'utilise squidguard et dans l'interface web j'ai coché plusieurs éléments non autorisés (jeux, adulte...)
Ca fonctionne, mon filtre ok

par contre certains sites de jeux en ligne passent.

exemple: www.spaccon.fr

Peu-on sous squidguard bloquuer carrément des adresses de sites bien spécipique comme celle cité ci dessus. (ça serait super :-))   )

Ou bien dois-je encore cocher des autres mots clés dans ma blackliste (mais j'ai peur de tout bloquer)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2007, à 17:30

dexinou

Re : blacklist squidguard

salut, tu peux rajouter toi-même des autre sites a la bd de squidguard, tu dois juste reconstruire le bd une fois le ou les sites rajoutez.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 25/05/2007, à 08:38

axel21

Re : blacklist squidguard

Salut dexinou, c'est quoi la BD ???? et je ne sais pas ou mettre des adresses  de sites à interdire sur l'interface web de squidguard (installé sur un ipcop).

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 09:21

kuri

Re : blacklist squidguard

bein ... cherche un tuto squidguard sur google . (y en as tout plein)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2007, à 09:53

Cowboy

Re : blacklist squidguard

BD = Base de Données, j'imagine ...

Hors ligne

#6 Le 25/05/2007, à 10:10

pami_y

Re : blacklist squidguard

Bonjour à tous j'ai à peu près le même problème qu'axel21. j'ai configuré squid et pour le filtrage des sites j'ai utilisé squidguard.Et pourtant quand je lance certains site qui sont censés ne pas s'ouvrir, ils s'ouvrent comme si le filtre ne tenait pas.Et pourtant j'ai mis à jour la base de données de squidguard.

Hors ligne

#7 Le 25/05/2007, à 10:23

dexinou

Re : blacklist squidguard

Normalement la base de données des sites de filtrages se trouve dans /var/lib/squidguard/bd sur ipcop je saurais pas te dire exactement où ça se trouve.

Dernière modification par dexinou (Le 25/05/2007, à 10:25)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#8 Le 25/05/2007, à 10:28

pami_y

Re : blacklist squidguard

effectivement ça se trouve à ce niveau.J'ai lancé squidguard et même fait sa mise a jour.Mais malheuresement quand je tape une url qui a attrait aux jeux ou bine au sexe ou tout ce qui est interdit dans la base de données , le filtre ne les bloque pas

Hors ligne

#9 Le 25/05/2007, à 11:45

axel21

Re : blacklist squidguard

Pareil j'ai effectué mise a jour de la blacklist mais certains sites passent (c'est compréhensible, vu la panoplie de sites)
Mais si il existait un endroit ou insérer des adresses de sites pour afffiner la blacklist ce serait super :-))
J'ai déja utiliser Dansguardian et lui le fait mais avec le renouvellement de mon filtre on ma conseiller d'installer squidguard

Hors ligne

#10 Le 25/05/2007, à 11:54

toniotonio

Re : blacklist squidguard

axel21 a écrit :

Pareil j'ai effectué mise a jour de la blacklist mais certains sites passent (c'est compréhensible, vu la panoplie de sites)
Mais si il existait un endroit ou insérer des adresses de sites pour afffiner la blacklist ce serait super :-))
J'ai déja utiliser Dansguardian et lui le fait mais avec le renouvellement de mon filtre on ma conseiller d'installer squidguard

qui t'as conseillé ca ?

j'osais pas trop intervenir dans la discussion mais puisque tu en parles:

Dansguardian est nettement plus puissant que squidguard.
il s'appuie sur du content filtering (donc a l'interieur meme des pages) en plus du filtrage sur les seules url.
C'est donc par la presence de mots cles dans une page et par un score attribué a chacun que l'on etablit un veritable filtrage efficace et evolutif.

le concept des blacklist est totalement depassé: trop lourd, jamais à jour totalement, beaucoup de false positive, et surtout tres facilement contournable.

bref laissez tomber squidguard et passez à un veritable filtrage .

et en associant privoxy à DG on obtient un filtre qui en plus elimine la plupart des codes et autres merde qui transitent par les pages web.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#11 Le 25/05/2007, à 12:55

axel21

Re : blacklist squidguard

Merci de m'avoir éclairé toniotonio.
y'a peu être aussi quelques inconvéniens sur DG. J'avais une ancienne version et le pb c'est qu'il filtrait tellement bien qu'il filtrait également des "sites autorisés" mot clé : Peu être qu'il propose également de laissé passer ou de bloquer des sites par adresse.

Hors ligne

#12 Le 25/05/2007, à 13:10

toniotonio

Re : blacklist squidguard

axel21 a écrit :

Merci de m'avoir éclairé toniotonio.
y'a peu être aussi quelques inconvéniens sur DG. J'avais une ancienne version et le pb c'est qu'il filtrait tellement bien qu'il filtrait également des "sites autorisés" mot clé : Peu être qu'il propose également de laissé passer ou de bloquer des sites par adresse.

il propose effectivement les 2 types de filtrage (en parallele ou pas)

mais pour les pb de false positive tout est dans le parametrage du score (par defaut il est tres bas donc tres filtrant)

ensuite tu peux ponderer egalement les mots cles ce qui est tres interessant (sexe dans les sites medicaux par exemple)

autre avantage de DG: il permet d'utiliser l'antivirus Clamav tres simplement et sans diminution notable des performances.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#13 Le 15/06/2007, à 17:05

bud35000

Re : blacklist squidguard

Bonjour j'ai fais un petit tuto

http://bud.neuf.fr/PTI/proxy.pdf

L'inconvénient d'ajouter directement des domaines à interdire dans la blacklist de squidGuard est que ces domaines que l'on rajoute seraient écrasés à chaque mise à jour de la blacklist de squidGuard.


Dans pour résoudre ce problème, une des méthode serait de créer un dossier à l'image de la blacklist ou l'on stockera tous les domaines à interdire que l'on souhaite ajouter.
Il faudra donner les droits qu'il faut à ce dossier, prendre comme exemple la blacklist, rendre propriétaire de ce dossier l'utilisateur du proxy.

Ensuite, il suffira d'ajouter dans squidGuard.conf l'entrée

dest "le nom du dossier" {
                                     /"le chemin à partir de la racine du fichier
                                  }
et enfin l'acl qui convient.

j'espère que c'est assez clair...;)

#14 Le 12/08/2008, à 00:34

missamoune

Re : blacklist squidguard

bud35000 a écrit :

Bonjour j'ai fais un petit tuto

http://bud.neuf.fr/PTI/proxy.pdf

L'inconvénient d'ajouter directement des domaines à interdire dans la blacklist de squidGuard est que ces domaines que l'on rajoute seraient écrasés à chaque mise à jour de la blacklist de squidGuard.


Dans pour résoudre ce problème, une des méthode serait de créer un dossier à l'image de la blacklist ou l'on stockera tous les domaines à interdire que l'on souhaite ajouter.
Il faudra donner les droits qu'il faut à ce dossier, prendre comme exemple la blacklist, rendre propriétaire de ce dossier l'utilisateur du proxy.

Ensuite, il suffira d'ajouter dans squidGuard.conf l'entrée

dest "le nom du dossier" {
                                     /"le chemin à partir de la racine du fichier
                                  }
et enfin l'acl qui convient.
slt
j ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental
pour configurer squidguard ,tous les etaps sont passés avec succés mais je ne sais pas commment tester si ça marche bien ou pas!j ai fais entrer 1 adresse que j ai recuperé a partir de blacklist :blog.azpoint.net mais le charge et lorsque je essaiye  d'ouvrir la page http://roozeec.free.fr/interdiction.html que squidguard est suppose de faire la redirection vers elle:squid m'affiche The requested URL could not be retrieve
lorsque je lance le master sur n importe qu' elle page il m affiche ce meme message
c'est quoi ce probleme?
j'utilise ubuntu 6.06 master et ubuntu 8.04 client( machine virtuelle avec vmwaire)
aidez moi svp

j'espère que c'est assez clair...;)