Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 14:59

menelein76

Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,j'ai une imprimante HP 3050A.Impossible d'imprimer une photo à la bonne dimension.J'ai beau entrer les dimensions personnalisées.En l’occurrence 10par 15 cm.A chaque fois je n'obtiens qu'une photo qui n'occupe qu'une partie du papier.J'ai beau chercher je ne trouve la solution.Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2015, à 15:07

Braun

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,
First off all, quoi c'est la « bonne dimension » ?
Second, tu imprimes sur une HP 3050A, certes, mais avec quel logiciel ?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2015, à 15:29

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

La dimension est celle de mon papier photo.Que j'imprime avec shotwell ou fotoxx,c'est pareil la photo n'occupe que la moitie du papier.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2015, à 16:19

Braun

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

J'avoue ne pas comprendre, j'ai toujours cru que les dimensions d'une photo ne dépendaient pas du papier ... tant qu'elles n’excédaient pas les dimensions du susdit. Tu pourrais faire des expériences (just for fun) avec Gimp.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 16:21

cqfd93

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,

Il faut voir aussi dans la mise en page comment sont définies les marges.


cqfd93

En ligne

#6 Le 29/05/2015, à 16:48

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Sur les bords hauts et bas  il y a une marge de 2à3 cm.Je ne trouve pas ou changer la marge.C'est vraiment compliqué dans ubuntu!!

Hors ligne

#7 Le 29/05/2015, à 16:56

michel_04

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,

menelein76 a écrit :

Sur les bords hauts et bas  il y a une marge de 2à3 cm.Je ne trouve pas ou changer la marge.C'est vraiment compliqué dans ubuntu!!

Je suppose que si ta photo tenait toute la feuille (sans les é à 3 cm haut et bas) elle serait déformée, non ?

A+

Hors ligne

#8 Le 29/05/2015, à 17:00

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,ben non elle ne serait pas déformée.Avant d'être à ubuntu 14.04 je faisait des photos qui remplissait toute la surface du papier 10 par 15 et l'image était normale.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2015, à 17:33

erresse

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,

Penser aussi à vérifier les paramètres de l'imprimante elle-même, le problème ne vient pas forcément du logiciel utilisé pour imprimer les photos.
Est-ce que tu utilises "hplip" et son interface graphique pour piloter ton imprimante ? Si oui, regarde par là si tu n'as pas un paramètre qui force l'imprimante à sortir 2 ou 4 pages par feuille, par exemple.
Il me semble avoir rencontré un problème de ce genre (il y a assez longtemps pour que je ne m'en souvienne plus très précisément) et j'en étais sorti comme ça il me semble...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2015, à 00:18

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

On fait comment pour faire ces reglages?

Hors ligne

#11 Le 30/05/2015, à 12:13

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Mon imprimante ne sort qu'une page par feuille comme je lui demande.Avant cela fonctionnait.Maintenant sur un papier photo 10 par 15 cm il me sort les photos avec une marge de 2 cm en haut et 3 cm en bas.J'ai beau rentrer les bonnes dimensions avant ,mais rien à faire .Qui peut m'aider?

Hors ligne

#12 Le 31/05/2015, à 18:19

erresse

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour menelein76,
En-dehors des options que l'on peut choisir dans l'application qui imprime, il y a des réglages propres à l'imprimante.
- Par exemple, dans "Système -> Administration -> Imprimantes", réglages dans le menu "Imprimante" :
1433088412.png
- Si tu utilises "hplip" pour une imprimante HP, ouvrir le gestionnaire "HP Device Manager" et voir les réglages dans l'onglet "Print Settings" :
1433089023.png
Parfois, on se retrouve avec des options qui sont restées sélectionnées pour une précédente impression et qui ne correspondent plus à ce que l'on veut faire dans une autre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 01/06/2015, à 09:37

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bonjour,je n'arrive pas à accéder à la fenêtre HP device manager quand je tape hp manager dans la fenêtre de recherche de mon pc cela reponds aucun résultat.

Hors ligne

#14 Le 01/06/2015, à 10:12

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Bon en cherchant j'ai vu que hp device manager n'était pas installé,donc j'ai fait ce qu'il faut .Maintenant j'ai cette fameuse fenêtre de hp manager ,c'est en anglais.Je n'y comprends rien.Merci pour votre aide.

Hors ligne

#15 Le 01/06/2015, à 14:36

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

La j'ai été sur le support HP ou on n'a pas su me dépanner ils sont surtout la pour vendre des cartouches d'encre je crois.Cela ne doit pas venir d'ubuntu car imprimant à partir de mon i phone j'ai le même problème.J'aurais voulu désinstaller mes imprimantes proprement mon imprimante pour la réinstaller,à tout hasard.Quelqu'un peut-il me donner les lignes de commande pour cela?

Hors ligne

#16 Le 01/06/2015, à 16:30

erresse

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Sous Windows, j'ai toujours dû installer les pilotes de tous les appareils connectés, y compris les imprimantes, et même faire les pieds au mur lorsqu'on remplaçait une imprimante par une autre, pour que cette bourrique de système sache utiliser le bon pilote ! roll
Mais je ne me souviens pas d'avoir installé quoique ce soit d'autre que "hplip" (parce-que mon imprimante est une "OfficeJet" de HP) sur mon système. Or, toutes les fonctions de mon OfficeJet (imprimante, scanner, fax...) ont été immédiatement reconnues et prises en charge par Linux. tongue
De ce fait, que pourrait-on bien désinstaller ???
Tu peux simplement la débrancher, puis aller dans "Système -> Administration -> Imprimantes" et supprimer l'imprimante...
Après quoi, tu la reconnectes et tu verras si la procédure de prise en charge se relance, mais je ne sais vraiment pas comment procéder, sous Linux, je n'ai jamais eu à désinstaller une imprimante.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 01/06/2015, à 16:57

menelein76

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Voila j'ai mis ce lien : http://127.0.0.1:631/jobs dans la barre d'adresse puis j'ai réussi à désinstaller mes imprimantes ,je vais donc tout reprendre.Reinstal et essai.

Hors ligne

#18 Le 01/06/2015, à 17:32

MicP

Re : Imprimer photo à la bonne dimension.

Témoignage :

Ma première imprimante était une imprimante 24 aiguilles que j'arrivais très bien à programmer pour obtenir des définitions très précises et dont je pouvais contrôler point par point tout ce qui était imprimé.
J'arrivais à obtenir des documents qui avaient exactement la même taille que les documents scannés (scan et impression réglés pour la même valeur ppp <=>DPI).

Puis sont arrivées les imprimantes à jet d'encre, alors j'ai acheté une imprimante Epson Stylus 300 qui me faisait des nuances de gris parfaits et que je pouvais très bien contrôler (ESC/P2).
J'arrivais à obtenir des documents qui avaient exactement la même taille que les documents scannés (scan et impression réglés pour la même valeur ppp <=>DPI).
XP l'a rendue de plus en plus inutilisable => définition affreuse, et en réinstallant (sans connexion au Web) d'anciennes versions d'XP + ancien pilotes, j'ai pu constater que je retrouvais la qualité originale.
Mais elle s'est brutalement mise hors service (j'avais eu le malheur de l'utiliser sur une machine XP connecté au Web).

J'ai acheté une imprimante laser Brother HL-2035 qui fonctionne parfaitement, et je ne l'utilise qu'avec Linux.
J'arrivais à obtenir des documents qui avaient exactement la même taille que les documents scannés (scan et impression réglés pour la même valeur ppp <=>DPI).
Mais je viens de la prêter à mon Fils qui utilise Windows => Il a essayé les pilotes génériques => pas beau. Ensuite les pilotes du constructeur => Elle n'imprime toujours pas de vrais à plat de couleur noire : Tout est gris et on voit très bien à l'œil nu tous les points d'impression même en 600ppp ou 1200ppp.
Demain, s'il ne sort pas, je vais aller chez lui avec un de mes portables sous Linux car j'ai besoin d'imprimer certains documents.
Je vous dirais comment elle fonctionne maintenant.

Dernière modification par MicP (Le 01/06/2015, à 17:35)

Hors ligne