Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 14:20

myrmica

problème clavier

Bonjour, j'aimerais savoir dans quel dossier se situent les paramètres de réglages du clavier... Lors de l'installation, je me suis plantée, du coup, j'ai un clavier du type: fggiod...
Merci de votre aide!
^_

#2 Le 09/08/2008, à 14:57

Кຼزດ

Re : problème clavier

tu as le choix :
1) Système > préférences > clavier > agencement puis si le français n'apparaît pas > ajouter > agencement > France
2)tapes dans un terminal

setxkbmap fr

du coup, j'ai un clavier du type: fggiod...

ça existe, ça ?? lol


dou

Hors ligne

#3 Le 09/08/2008, à 17:23

myrmica

Re : problème clavier

Merci pour ta réponse! J'ai pas réussi, mais je l'ai ré-installé sans faire de conneries cette fois-ci!
Et oui, ça existe, pour écrire lunatie c'est lqifhs!
Autre petites questions, mais cette fois ça concerne l'affichage qui est trop grand et que je ne peux pas régler. En effet, lorsque je fais Paramètres/Préferences d'affichage, il ne me propose que la valeur donnée par défaut...
Last question: quelles sont les ip qu'il faut mettre pour la configuration réseau?
^_^
Merci!!!

#4 Le 09/08/2008, à 19:36

Кຼزດ

Re : problème clavier

myrmica a écrit :

lorsque je fais Paramètres/Préferences d'affichage, il ne me propose que la valeur donnée par défaut...
Last question: quelles sont les ip qu'il faut mettre pour la configuration réseau?
^_^
Merci!!!

C'est pas Résolution de l'écran, plutot ? Essaye détecter les écrans, ca peut peut etre changer..
Sinon, pour l'ip, j'en sais rien, normalement tu n'as pas besoin de configurer ca.


dou

Hors ligne

#5 Le 10/08/2008, à 09:53

myrmica

Re : problème clavier

Si, c'est bien la résolution de l'écran, par où j'accède à ce réglage?
La configuration automatique du réseau a échoué, peut-être que la version d'xubuntu ?(7.04, alternate powerpc)(la seule supportée sur mon ordi)

#6 Le 10/08/2008, à 11:21

Кຼزດ

Re : problème clavier

moi j'ai xubuntu mais je m'en sers jamais, pour ubuntu classique c'est dans Système > préférences > Résolution de l'ecran.
Est tu sur(e) que ta carte réseau est supportée ?


dou

Hors ligne

#7 Le 12/08/2008, à 11:15

myrmica

Re : problème clavier

Ben, je ne sais pas. Comment le savoir?