Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 10:47

Kelo

Nouveau Ubuntutien

Salut à tous,

Depuis le temps que mon frère me disais que Linux c'était bien (ce dont j'étais plutot convaincu vu que mon pc plantait souvent sous windows et pas le sien, mais je comprenais pas trop tous les trucs qu'il falait faire), j'ai enfin sauté le pas et installé mon premier Linux avec la distrib Ubuntu.

En fait tout s'est passé assez vite vu que j'y pensais pas forcément jusqu'à vendredi dernier. Je voulais juste réinstaller mon PC qui commencait à être lent et faire un peu de ménage dessus avant d'avoir ma nouvelle connction internet. J'ai juste interrogé mon frère sur la possibilité d'intaller Open Office à la place d'office et tout s'est précipité, et du coup le soir je rentrait chez moi avec le bouquin "Ubuntu" des éditions Eyrolles (il m'avais conseillé celui-ci ou "Débuter sous Linux avec Mandriva" mais le nom Ubuntu me plaisait bien wink).

Donc après lecture du début du bouquin (présentation + installation) je tentais ma première intallation de Linux...

Pas de soucis particuliers pour l'installation qui s'est bien passée, juste quelques soucis après pour que mon 2nd DD soit monté au démarage et que je puisse utilisé les données qui étaient dessus, mais finalement c'était dans une partie du bouquin que j'avais sauté volontairement car je ne pensais pas en avoir l'utilité (cohabitation windows/ubuntu) vu que je n'ai gardé qu'Ubuntu. Finalement vu que le disque était en ntfs, j'ai du le reformater après récupération des données et c'est tout bon maintenant.

Il ne me reste qu'un petit soucis pour mon imprimante, mais j'ai pas encore cherché sur le forum pour voir si il y avait la solution donc je vais aller voir ça.

Je redemanderais surement des conseils dès que j'aurais quelques soucis/questions qui risquent de se présenter rapidement vu que je ne connais pas trop...

Kelo - Caen

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 10:53

bapoumba

Re : Nouveau Ubuntutien

Salut à toi, Kelo.

Caennais ? moi aussi (enfin, la campagne proche ...)
j'ai cru voir qu'il y avait du monde sur Caen. Faut qu'on s'organise une rencontre !
à plus


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 10:55

dawar

Re : Nouveau Ubuntutien

Bienvenu dans le monde merveilleux de GNU/linux ! cool cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 11:00

Kelo

Re : Nouveau Ubuntutien

bapoumba a écrit :

Salut à toi, Kelo.

Caennais ? moi aussi (enfin, la campagne proche ...)
j'ai cru voir qu'il y avait du monde sur Caen. Faut qu'on s'organise une rencontre !
à plus

En cherchant un peu sur le net mon frère m'avait filé l'adresse d'une asso d'utilisateurs Linux et logiciels libres sur caen : http://www.calvix.org/

Si ça t'interresse...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 11:04

bapoumba

Re : Nouveau Ubuntutien

merci Kelo


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 11:18

Aelor

Re : Nouveau Ubuntutien

On dit ubunteros big_smile

Bienvenue smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 11:26

Kelo

Re : Nouveau Ubuntutien

Aelor a écrit :

On dit ubunteros big_smile[

Oups, à peine arrivé et déjà une boudre sad désolé roll

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 12:32

Oublieuse

Re : Nouveau Ubuntutien

Salut Kelo, moi ça fait un mois et quelque que j'ai sauté le pas, et ce n'est que du bonheur. Même les problèmes, c'est un plaisir, ça permet d'apprendre et de découvrir comment tout fonctionne. Une fois qu'on y goûte, c'est comme le crack, on peut plus se désintoxiquer lol . Alors à choisir, je préfère Linux... c'est moins cher big_smile

Dernière modification par Oublieuse (Le 13/02/2006, à 12:33)

Hors ligne

#9 Le 13/02/2006, à 14:32

TiteFleur

Re : Nouveau Ubuntutien

Tiens donc, Oublieuse... comment on se retrouve wink

smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#10 Le 13/02/2006, à 15:06

Chompitiarve

Re : Nouveau Ubuntutien

@kelo
Bienvenue smile
C'est cuit. Te voilà dans la secte. Pas de remède lol 
@bapoumba & kelo
Ouaip, y'a un nid, sur Caen, ou environ wink
@Oublieuse

Linux... c'est moins cher

Si on veut vraiment être rigoureux:
Windows est en vente libre !
Ubuntu, non lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/02/2006, à 15:10)

Hors ligne

#11 Le 13/02/2006, à 15:21

bapoumba

Re : Nouveau Ubuntutien

Chompitiarve a écrit :

Ouaip, y'a un nid, sur Caen, ou environ wink

j'ai vu le planning des prochaines rencontres, faut que je trouve le temps d'aller y faire un tour !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2006, à 15:23

killdog

Re : Nouveau Ubuntutien

mais ils sont où les rouennais(es) ?

edit: oops, j'ai oublié de dire: "bonjour et bienvenue à toi Kelo" tongue

Dernière modification par killdog (Le 13/02/2006, à 15:25)


?????? powered.

Hors ligne