Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2015, à 12:44

Gaara

Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Salut à tous,

La mouture 15.04 de Kubuntu est douloureuse...
Après une install neuve, quelques bugs ne sont toujours pas résolus, dont celui-ci:

Dolphin ne mémorise pas les emplacements, quand je glisse un dossier sur le côté gauche. Parfois je peux en mettre 2 ou 3, puis au 4ème, tous les autres disparaissent...

Quelqu'un a le même souci ?

Dernière modification par Gaara (Le 06/06/2015, à 14:58)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 15:55

abecidofugy

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Perso je n'arrive même pas à ajouter de nouveaux emplacements… Dolphin est bugué à fond, il suffit de vouloir ouvrir plusieurs fichiers css d'affilé par double-clic pour qu'il freeze.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2015, à 16:04

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

C'est une install neuve ou toujours la migration ?
Si c'est la migration tu devrais déjà essayer de remplacer ton .kde

mv .kde .kde-old

éventuellement, pareil pour .cache et .config, mais là il faudra tout reconfigurer.

Pour le bug en question, j'ai trouvé un rapport de bug, mais malgré le statut "fixed", c'est pas fixed chez moi hmm


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 02/05/2015, à 16:23

abecidofugy

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Une migration. Mais j'ai essayé de créer un nouvel utilisateur, j'ai donc une /home standard, et bien j'ai les mêmes problèmes.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2015, à 16:41

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

J'ai un peu moins de bug depuis que j'ai réinstallé, mais il y en a encore: konsole, dolphin, parfois plasma... (écran noir au démarrage...)
Les drivers Nvidia plantent aussi (j'utilise les .run habituellement) mais avec le noyau 3.19, aucun ne passe. Reste le ppa qui fonctionne, mais j'aime pas trop (mises à jours qui arrivent sans prévenir)

Bref ! J'aurais du rester en 14.10, c'est la première fois que ça m'arrive depuis la 11.04.
Vivement que ça se stabilise...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 02/05/2015, à 17:19

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Ah oui, un autre truc aussi: si tu utilises des thèmes ou des addons téléchargés (via kdelook, ou même directement via l'interface de KDE), il vaut mieux les désactiver, j'ai vu une nette différence de stabilité.
Bien utiliser kdesudo pour ouvrir un logiciel graphique en root. Il semble bien sensible...

Dernière modification par Gaara (Le 02/05/2015, à 18:58)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 03/05/2015, à 06:03

abecidofugy

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Autre prob avec Dolphin : on ne peut pas changer l'icône des dossiers… ça freeze avec certaines icônes.

Dernière modification par abecidofugy (Le 03/05/2015, à 07:19)

Hors ligne

#8 Le 03/05/2015, à 08:04

carabao

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

bonjour,

Pour ma part, installation tout neuve, puis déjà mise à jour de plasma 5 (5.2)  vers plasma 5 (5.3) en employant le dépôt blackports.

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Et pas mal de traductions manquantes(muon, dolphin, configuration kde)  ont été installées et pour moi une meilleur stabilité.


Voilà


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#9 Le 03/05/2015, à 10:49

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Oui j'utilise les backports aussi, mais ce bug est toujours là.
Il y a bien un fix, mais je ne sais pas comment l'installer.
Peut-être en utilisant le lanceur dans l'archive... je vais essayer.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 03/05/2015, à 13:43

carabao

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

As-tu essayé en effaçant tes répertoires .config .kde .local  ?


Pour ce faire
- quitter le mode graphique (ta cession)
- lancer la console ALT-F1,  effacer les répertoires  (ta cession sera remise à zéro, il faudra la reconfigurer)
- exit
- ALT-F7


1° PC portable MSI 17": Intel Core i5-7300HQ, 8gb, GPU Nvidia GTX 1050Ti GDDR5, SSD 256 Go + HDD 1 To avec kubuntu 17.10
2° PC portable LDLC 15": Intel Core i5, 8Gb ram, carte intel HD4600 - 1 SSD (système) et 1 HDD (répertoire perso) avec kubuntu 17.04

Hors ligne

#11 Le 03/05/2015, à 13:48

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai effacé (ou renommé) ces répertoires depuis la semaine dernière !
.cache .config .kde .local

Nan c'est un bug, ça sera corrigé avec les maj.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#12 Le 03/05/2015, à 18:13

fruity101079

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Un peu pareil pour moi, si ce n'est qu'en plus, c'est carrément le bureau plasma qui ne se charge pas et l'affichage se reinitialise a chaque fois en 1024x768.
Je vais effacer les fichiers dans .cache, je redemarre et ca marche. Mais la fois d'après, ca saute encore. Rebelotte...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#13 Le 03/05/2015, à 18:56

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Depuis pas mal d'essais, ça va mieux pour ma part.
Mais j'ai pu découvrir que quand j'avais soit un écran noir au démarrage, soit une résolution fausse, il faut supprimer que les fichiers dans la racine de ~/.cache (comme les *.kcache), pas les dossiers.
Sinon il faut re-configurer pour une n-ième fois...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#14 Le 04/05/2015, à 19:38

petrusb

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Bonjour,
Dolphin utilise encore Qt4 quand Plama5 utilise Qt5.
Dolphin devrait passer en Qt5 un peu plus tard.

Il faut revenir à KDE4 en attendant soit prendre possession de Plasma5 en attendant un Dolphin en Qt5.

Éditer des fichiers .conf n'est pas (encore) utile à moins de coder Dolphin en Qt5.

Hors ligne

#15 Le 05/05/2015, à 07:50

abecidofugy

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

La mise à jour de ce matin a résolu tous les bugs de Dolphin. Les dév. sont vraiment des dieux, on n'aura pas eu à attendre longtemps ! Merci à eux.

Hors ligne

#16 Le 06/05/2015, à 14:40

Kasi

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

J'ai le même soucis bien que je sois en backports avec le système à jour.


Manuel Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Manuel OpenOffice : http://www.framabook.org/openoffice.html
Formation Debian : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Guide d'autodéfense numérique : http://guide.boum.org/

Hors ligne

#17 Le 06/05/2015, à 14:44

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Pas encore résolu pour moi non plus malgré les maj, voir le rapport de bug: https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=345174
Ce qui est bizarre c'est que c'est résolu pour certains, d'autres pas.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#18 Le 06/05/2015, à 15:59

abecidofugy

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Je me suis réjoui trop vite, on peut rajouter un emplacement à Dolphin (par un clic-droit sur le répertoire) mais ça ne garde pas en mémoire si on ferme Dolphin.

Hors ligne

#19 Le 31/05/2015, à 12:51

boydrice31

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Bonjour à tous,
si ça interesse quelqu'un j'ai une solution qui semble bien fonctionner, suis avec plasma 5.2.2 :

ouvrir une console et lancer dolphin en super-utilisateur :
$ sudo dolphin

Dolphin ouvert, à gauche, dans la partie "Emplacements", j'ai 2x l'icone "Dossier Personnel".... je sélectionne le 2nd, celui qui est en bas en cliquant avec le bouton droite de la souris... et là je sélectionne : modifier "Dossier Personnel" !!! bien sélectionner modifier et pas ajouter !!!
Une fenêtre s'ouvre .... je change l'intitulé, exemple : Images, puis après je cherche le chemin du dossier Images, et ensuite je modifie l'icone, je valide et c'est ok....... je quitte dolphin, et en le relançant, j'ai bien l'icone à gauche "Images" qui reste bien en mémoire.

Le souci, c'est que pour ajouter chaque emplacements, il faut à chaque fois faire cette manip.

Voila

Dernière modification par boydrice31 (Le 31/05/2015, à 12:52)

Hors ligne

#20 Le 31/05/2015, à 13:27

Kasi

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

La dernière mise à jour backports semble avoir solutionné le problème pour moi.

Dernière modification par Kasi (Le 31/05/2015, à 14:06)


Manuel Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Manuel OpenOffice : http://www.framabook.org/openoffice.html
Formation Debian : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Guide d'autodéfense numérique : http://guide.boum.org/

Hors ligne

#21 Le 31/05/2015, à 13:35

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

La même chose ici ! Ça semble résolu avec la màj du backports.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#22 Le 31/05/2015, à 19:07

boydrice31

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

idem pour moi, par contre le sudo-apt get update n'a pas bien fonctionné pour la mise à jour backports, mais sudo apt-get dist-upgrade ça a marché nickel

Hors ligne

#23 Le 31/05/2015, à 19:26

Gaara

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Oui, car il y a un paquet en plus: qml-module-org-kde-people
Seul le dist-upgrade installe des nouveaux paquets


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#24 Le 01/06/2015, à 10:17

Fly0s

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

De manière générale, il vaut toujours mieux utiliser "dist-upgrade".

Hors ligne

#25 Le 01/06/2015, à 19:27

Alex10336

Re : Résolu - [15.04] Dolphin ne mémorise pas les emplacements

Le gestionnaire de maj fait le taf aussi. Et la dernière version du backport fix bien le bug des emplacements smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne