Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 30/05/2015, à 22:55

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour avoir la TV sur son Voyager préféré big_smile
Pour Kodi :
L'add-on Télé FR ne fonctionnant plus, une équipe s'est mise au travail pour offrir la télé francophone ! Merci à eux lol
2 possibilités :
1/ Directement avec PVR IPTV Simple Client, avec une liste des télévisions francophones.
Pour cela, dans la configuration de PVR IPTV Simple Client, rentrer comme URLde playlist : [url]http://[b][Merci de relire les règles]/ListeTV[/url][/b]
Vous aurez plus de 150 chaînes francophones fonctionnelles (TNT, canadiennes, africaines, suisses, belges....)
2/ Avec une extension vidéo, à savoir Livestreampro
Tuto simplifié :
Dans "Système" > "Paramètres" > "Extensions" > "Installer depuis un fichier ZIP", Installer l’extension repository.shani-2.5.zip disponible ici :
[url=http://[Merci de relire les règles]/repository_shani-2_5]repository shani[/url]

Cliquez sur "Télécharger extensions" > puis "Shanis Addon Repository" > puis sur "Extensions vidéo" et installer "Livestreampro" et "f4m Tester"
Entrez dans l’extension "Livestreampro" puis sélectionnez "Configurer"
Sélectionnez l’option "CHOOSE SOURCE TYPE" en option "ENTER URL"
Collez cette adresse dans la zone ADD URL : [url]http://[b][Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url][/b]
Cliquez ensuite sur entrer puis sur "ADD SOURCE". Un message en bas à droite de l'écran vous indiquera alors que la source a été ajoutée.

Pour lancer les chaines, allez sur l’écran principal de Kodi, cliquez sur "VIDEO" puis "EXTENSION" et sélectionnez "LIVESTREAMPRO" et pour finir cliquez sur "IPTVFR.com".

Les chaines sont classées par thématique, vous n'avez que l'embarras du choix !!!


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1302 Le 30/05/2015, à 23:10

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour avoir la TV sur son Voyager préféré
Autre possibilité, directement à partir de son navigateur Internet.
Là, il n'y a rien à installer !
Il suffit de se rendre sur Racacax TV
Racacax TV sur PC
La liste des chaînes est moins importante, mais déjà bien fournie !
Pour info, la RTS diffuse les GP de F1 tongue

En prime, pour les fanas de rock des années 70, 80, 90, j'ai découvert une station qui diffuse tous les classiques de ces décennies. Hard Rock Radio Live Classic
Contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, ce n'est pas une radio de Hard Rock. Il y en a quelques morceaux, parmi les grands standards, mais il s'agit bien des grands classiques de tout ce que ces décennies ont fourni au monde du rock !
Pour l'ajouter à Radio Tray, voici l'URL :

https://streaming.radionomy.com/HardRockRadioLiveClassic?ad=adiono5

Bon visionage de télévision, ou bonne écoute de radio !!!


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1303 Le 31/05/2015, à 08:47

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Un grand merci pour le partage de ces infos !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#1304 Le 31/05/2015, à 09:52

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

Super! tu est le meilleur Phyllinux ! cool


hp pavilion

Hors ligne

#1305 Le 31/05/2015, à 12:55

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci j'ai fait la méthode 2 avec rajout de l'URL : [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url] et en plus en HD...
Bien pratique pour la mobilité.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1306 Le 31/05/2015, à 15:41

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Phyllinux, c'est étrange j'ai le message en bas qui m'indique une erreur, lorsque j'ajoute la source [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url], j'ai testé le lien et il abouti sur un zip, je l'ai téléchargé pour essayer en ajoutant un fichier et c'est pareil ERREUR: ! sad

Hors ligne

#1307 Le 31/05/2015, à 16:10

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour Phyllinux, c'est étrange j'ai le message en bas qui m'indique une erreur, lorsque j'ajoute la source [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url], j'ai testé le lien et il abouti sur un zip, je l'ai téléchargé pour essayer en ajoutant un fichier et c'est pareil ERREUR: !

Bonjour enebre , il faut taper au clavier  [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url]   dans la zone ADD URL

et pour le reste tu suis les indications de Phyllinux  wink

un grand MERCI a lui  , TF1 en HD quand même .. big_smile


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#1308 Le 31/05/2015, à 18:37

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci joli tux pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai fait en premier, mais je crois que le plugin est déjà bloqué pour la belgique.

Hors ligne

#1309 Le 31/05/2015, à 21:07

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Tiens je n'ai plus rien qui marche sur Kodi erreur...un problème de serveur...Vers 14h c'était ok je n'ai touché à rien....


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1310 Le 31/05/2015, à 21:25

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Les médias mainstream se protègent, ou disons que l'arbre entier sort de la foret.
Une coalition qui était prévisible, dans ce conflit des classes.

Hors ligne

#1311 Le 31/05/2015, à 22:17

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Non ce n'est pas ça quand je suis sorti j'ai mis le PC en Hibernation et au retour ça lui a pas plu le réseau pas activer et pourtant j'avais accès à internet il me semble...reboot et retour à la normale ça marche.
J'ai trouvé il y a peu un Addon FReplay ce qui fait un complément pour le replay pas de direct : Arte, FranceTV, BFM etc...:
FReplay
http://addons.tvaddons.ag/show/plugin.video.freplay/

Dernière modification par san-claudio (Le 31/05/2015, à 22:41)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1312 Le 01/06/2015, à 10:09

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Bonjour Phyllinux, c'est étrange j'ai le message en bas qui m'indique une erreur, lorsque j'ajoute la source [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url], j'ai testé le lien et il abouti sur un zip, je l'ai téléchargé pour essayer en ajoutant un fichier et c'est pareil ERREUR: ! sad

Bonjour enebre,

Je ne pense pas que le plugin soit bloqué sur la Belgique.
En effet, je me suis abonné sur le forum de IPTVFR, et je vois qu'il y a des belges qui y sont présents, mais aucun d'entre eux n'a fait remonter l'info comme quoi le plugin ne fonctionnait pas en Belgique.
As tu essayé par le biais de PVR IPTV Simple Client ? Il y a quelques chaines belges opérationnelles.
Depuis hier, en préparation d'une mise à jour planifiée au 6 juin, pour le plugin IPTVFR, la liste de chaines qui a été mise à jour n'a plus que les chaines de la TNT française... Nous verrons bien ce qui se prépare en fin de semaine


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1313 Le 01/06/2015, à 10:15

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour l'info Phyllinux, je verrai donc ça après le 6.06. Test en simple client = même résultat.

Hors ligne

#1314 Le 01/06/2015, à 20:26

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir à tous

Phyllinux a écrit :

...la liste de chaînes qui a été mise à jour n'a plus que les chaines de la TNT française...

pareil chez moi ...attendons la mise à jour

enebre a écrit :

...mais je crois que le plugin est déjà bloqué pour la belgique...

@ enebre j'espère que non , ce serait quand même dommage , après , je ne sais pas sur qu'elle version de Kodi tu tournes , j'aime bien ce logiciel , et , chose que je ne fais que rarement,
j'ai installé la version xbmc-nightly des dévs qui est ici ...
les mises à jour sont régulières , et je ne saurait pas dire si cela a un rapport avec l'addon PVR IPTV Simple Client proposé par Phyllinux...
bonne soirée

Dernière modification par joli tux (Le 01/06/2015, à 20:30)


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#1315 Le 01/06/2015, à 21:29

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

joli tux a écrit :

Bonsoir à tous

Phyllinux a écrit :

...la liste de chaînes qui a été mise à jour n'a plus que les chaines de la TNT française...

pareil chez moi ...attendons la mise à jour

Sur le forum de IPTVFR :
Nous avons pris la décision de limiter le nombre de chaines jusqu'à la grande nouveauté qui aura lieu le 6 Juin à 21h

Je ne sais pas trop ce qui se prépare, mais je vous tiens au courant si c'est une bonne évolution (ou pas...) wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1316 Le 02/06/2015, à 01:55

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Tous ,
même PB qu'enebre, même réponse après téléchargement de [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url] nada , rien  lol
je n'arrive même pas a installer cet add-ons PVR-IPTV simple client etc sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1317 Le 02/06/2015, à 03:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Présentation de voyager X8 jessie debian en vidéo.
Date de sortie de la release le Mardi 9 juin 2015

1433211964.png

Il faut le dire, elle fut difficile à faire car debian est livrée brute et à nous de la faire selon les besoins. C'est une distribution communautaire. Xfce est en 4.12 des paquets sid, le reste en stable jessie. J'ai tout testé et pas de problèmes pour l'instant. Attention, ça sera pas pour les débutants bien que je l'ai faite dans ce but. Mais vous verrez toutes les nouveautés sur la vidéo. Il y aura une x8 en efi et une en grub-pc car les 2 systèmes grub ne sont pas compatibles. Donc pour éviter les problèmes j'en ai fait 2 pour la 64 bits. Libre office est aussi installée et X8 iso fera 1.3 GG pas possible de faire moins déjà qu'elle fait 1 GG basique. Bon comme d'habitude, j'ai essayé d'innover surtout pour les sources-list avec terminator pour avoir tout en visuel et pouvoir corriger ou installer en root. Donc, encore une semaine. Attention, pas trop de questions à son sujet ici car c'est pour la x xubuntu sinon, on va se perdre et tout mélanger. Faudra allez sur le site pour les questions. A bientôt pour cette nouvelle aventure plein de passion et j'espère qu'elle plaira à ceux qui voudront tenter l'aventure Debian Voyager. Quoi qu'il en soit, quasiment tout ce qu'il y a sur la X xubuntu est sur la X debian. A bientôt...

Vidéo X8 debian ici

Site Voyager X8 debian ici

Phyllinux@merci

#1318 Le 02/06/2015, à 10:34

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@Tous ,
même PB qu'enebre, même réponse après téléchargement de [url]http://[Merci de relire les règles]/IPTVFRCOM[/url] nada , rien  lol
je n'arrive même pas a installer cet add-ons PVR-IPTV simple client etc sad

Joli tux avait déjà donné une partie de la réponse

on ne télécharge pas cet URL on le tape en texte   
pour IPTV simple  c'est un ppa déja fourni avec KODI, il faut vérifier si il est activé dans synaptic et ensuite dans KODI


hp pavilion

Hors ligne

#1319 Le 02/06/2015, à 11:05

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux,
Impec racatrax et le hard rock de ma jeunesse immédiatement installé dans radiotray......au moins ça je sais faire lol en plus comme j'ai un émetteur/dérivateur PC ===> Télé, y-a de forte chance que je puisse voir ces chaines sur mon téléviseur (avec le son du PC) C'est déjà pas mal big_smile
@remp,

Cliquez sur "Télécharger extensions" > puis "Shanis Addon Repository" > puis sur "Extensions vidéo" et installer "Livestreampro" et "f4m Tester"
Entrez dans l’extension "Livestreampro" puis sélectionnez "Configurer"[b]====> peu pas[/b]
Sélectionnez l’option "CHOOSE SOURCE TYPE" en option "ENTER URL"[b]===> peu pas non plus [/b]
Collez cette adresse dans la zone ADD URL : http://[color=red][b][Merci de relire les règles][/b][/color]/IPTVFRCOM
 

====> faudrait que PVR...etc soit visible et installé, c'est pas le cas

C'est la ou je coince, que ça soit avec PVR IPTVFR ou la formule simplifié "shani"qui elle, est présente je tente de paramétrer ça sans résultat.... Je vais vérifier avec synaptic , j'aurais du commencer par la ,Non?
merci pour tes avis @+  cool

Suis aller dans synaptic voir ce qu'il manquait, j'ai installé tout ce que je crois  qui peut servir pour  utiliser Kodi a fond la caisse cool

Dernière modification par jibel (Le 02/06/2015, à 11:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1320 Le 02/06/2015, à 16:33

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Tous,

C'est vrai que j'aurai peut-être dû être un peu plus prolixe que mon 'tuto simplifié'.
Content de voir que certains ont quand même réussi tongue
Si cela bloque toujours pour d'autres, je ferai un tuto complet, avec impressions d'écran pour la marche à suivre pas à pas.
Pour le moment, je dois reconnaître que les sources sont assez stables et fiables sous Kodi, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour les télévisions francophones.
Racacax TV est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis de Kodi.
Quant à Hard Rock Radio Live Classic, elle tourne dès que mon ordi est allumé. On retrouve quasiment la même playlist que la musique qui est sur mon serveur ! J'ai fait un petit conky pour l'affichage du morceau joué et de l'artiste, car l'affichage de RadioTray est plutôt furtif. Et j'espère pouvoir rajouter bientôt la pochette de l'album plutôt que le logo de la radio.
Et tout cela grâce au magnifique Voyager !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1321 Le 02/06/2015, à 18:02

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux,

Racacax TV est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis de Kodi.
Quant à Hard Rock Radio Live Classic

===>parfait pour ça
C'est une solution de facilité , dac-o-dac mais si on réfléchi bien , on n'a pas besoin de 50 chaines francophone et ce qui est proposé suffit amplement au bonheur de chacun  tongue Je crois !
Pour moi, j'ai depuis que je connais Xbmc/kodi QQs PBs avec cet App's , non qu'elle soit mauvaise, bien au contraire ! Je ne sais trop pourquoi j'ai, perso, QQs difficultés a ce que ça soit au tip-top de son utilisation
ça n’empêchè que c'est une app's très bonne....Jusqu’à quand ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1322 Le 03/06/2015, à 13:59

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Firefox 38.0.5 entérine l'intégration de Pocket et du mode lecture
Concernant Pocket, pour ceux qui voudraient le désactiver via about:config, c'est la clé browser.pocket.enabled à passer à false


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1323 Le 06/06/2015, à 01:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Si à 40 ans t'es pas retourné sous Debian, tu as raté ta vie
Article lien ici  yikes

Histoire d'egayer un peu la sortie prochaine de la Voyager X8, voilà un article sympa ci-dessus, enfin je trouve. Il faut le prendre au second degré. Sinon la x8 debian arrive bientôt et j'espère que tout ira bien. Ca va être chaud, c'est la distribution que j'ai le plus travaillé je crois. Je l'ai vraiment faite aussi pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose, que chacun puisse quand même s'y retrouver avec un style Voyager. Par contre, il faut que je fasse les tutos et ça va pas être du gâteau. tongue  A bientôt...

#1324 Le 07/06/2015, à 11:08

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour de Voyager 14.04 sur mon portable et sur mon ordinateur fixe plank plante souvent. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème aussi ?


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1325 Le 07/06/2015, à 11:15

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K a écrit :

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour de Voyager 14.04 sur mon portable et sur mon ordinateur fixe plank plante souvent. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème aussi ?

Perso pas de PB??? as tu la dernière version de plank avec les réglages intégrés?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne