Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 02/06/2015, à 01:37

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Mise a jour de MultiSystem disponible,
correction du support de Gparted et Clonezilla, pour support des dernières versions.

Hors ligne

#1127 Le 02/06/2015, à 11:09

chadw

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci, démarrage réussi de gparted-live-0.22.0-2-i586 sur un pc réel.

Hors ligne

#1128 Le 04/06/2015, à 14:09

Wolf

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour smile
Une intégration de Windows 10 est-il prévue ? windows-10_insider-preview-10074_en_431147_64.iso
Pas vu dans les OS supportés smile

Merci et bonne journée ^^


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#1129 Le 04/06/2015, à 22:11

cistes44

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour frafa,

Je voulais en premier lieu te féliciter et te remercier pour cet excellent logiciel !

J'ai malgré tout un petit soucis. J'ai téléchargé cette iso de debian 8 xfce, et j'ai essayé de la mettre sur une clef grâce à multisystem. L'iso semble s'installer correctement, mais à l'amorçage sur la clef, il se trouve que le lanceur ne donne pas accès à ce système. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimerai bien pouvoir lancer cette iso via une clef. Je suppose que pour pouvoir m'apporter la raison tu auras besoin d'informations additionnelles, je suis à ton entière disposition pour te les apporter.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#1130 Le 01/07/2015, à 13:44

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

il y a
-suspend
-hibernate
-shutdown
-reboot
mais pas
-sieste cool
sur mon xubuntu,
que faire?

Pour jessie-xfce, y faut que tu lances ta clé en virtualbox fenêtré, et fasse des screenshots pour renvoyer les infos simplement.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#1131 Le 09/07/2015, à 18:21

CoolhandWarrior

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Deux partitions sur la clefs USB Multisystem

Bonjour,

Toutes mes félicitaschtroumph pour ce soft de ouf!

10 milliards d'années que je veux faire une clef multiboot, blabla, pas le temps, les dinosaures, les crêpes suzette, etc... balabla...

Du coup évidemment comme là j'ai pris un peu de temps... j'ai bidouillé dans tout les sens... tongue

Une question que je me posais et que je ne trouvais sur aucun forum:

j'ai pris une grosse clef, aujourd'hui on peut. Et de fil en aiguille, même si on parle de mode persistant, j'ai testé deux partitions en FAT 32. Donc j'ai mis deux tiers pour les OS et un tiers vide. Et la question évidemment qui persiste, c'est:

Peux t'on accèder à la deuxième partition lorsque l'on a booté sur la clef? Et peux t'on accèder à la deuxième partition si on va sur un Windows ou macinmoch?

- Knoppix(la première distro installé sur ma multisystem), la réponse est oui, il faut toute fois avoir les droits root

- Macinmoch / Donald / Mickey, la réponse est oui, accès à tous les fichiers des deux partitions

- Windows: la réponse est non(accès uniquement aux fichiers de la première partition) pourtant dans gestion de l'ordinateur les deux partitions apparaissent, les mystères windaubiens... il faut donc booter sur knoppix pour accêder à la deuxième partition wink

Voilà

@+

Depuis que j'ai fait ce post je n'arrête pas de trouver des posts sur ce sujet: taper dans votre moteur de recherche partition+multisystem

Dernière modification par CoolhandWarrior (Le 11/07/2015, à 10:18)

Hors ligne

#1132 Le 10/07/2015, à 07:39

cistes44

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut,

andso a écrit :

Pour jessie-xfce, y faut que tu lances ta clé en virtualbox fenêtré, et fasse des screenshots pour renvoyer les infos simplement.

En fait, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé sur une autre clef (dont je ne me souvenais plus l’existence) sur laquelle était déjà installée multisystem, et là, ça a booté du premier coup. Pourquoi, j'en ai aucune idée mais ça m'a laissé le temps d'installer debian sur ma machine smile


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#1133 Le 15/07/2015, à 18:34

damdahu

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous!

J'aimerais utiliser Multisystem mais ma clé USB n'est pas reconnue. Je crois cependant avoir identifié le problème.
Il faudrait que ma clé soit montée sous /media or elle l'est sous /media/linux (mon nom d'utilisateur).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour que la clé soit montée à l'adresse nécessaire? Je précise aussi que cette clé est bien bootable, c'est avec elle que j'ai installé ubuntu.

J'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à mon problème.
Pour info, je débute dans linux et je suis sous Ubuntu 14.04

Merci beaucoup par avance!

Hors ligne

#1134 Le 15/07/2015, à 18:47

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

damdahu a écrit :

Je crois cependant avoir identifié le problème.
Il faudrait que ma clé soit montée sous /media or elle l'est sous /media/linux (mon nom d'utilisateur).

Pour ma part je doute de pouvoir t'aider... seulement il y a une chose dont je suis sûr :
Non ce que tu as identifié n'est pas la source de ton problème
puisque ce comportement est normal depuis déjà pas mal de temps

Au delà de ça ta clef est formatée en quel format ? Parce que multisysteme c'est du fat32 qu'il lui faut


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1135 Le 15/07/2015, à 18:55

damdahu

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour la réponse très rapide!

La clé a été formatée en Fat 32 sous windows. Peut-être que ça vient de ça aussi mais je ne vois pas pourquoi. Je vais essayer avec Gparted je tiens au courant!

Hors ligne

#1136 Le 15/07/2015, à 19:02

damdahu

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je viens de réessayer avec Gparted et avec une seconde clé, elle aussi formatée en FAT32.
Je me demande toujours si ce n'est pas un problème de détection du coup...

Hors ligne

#1137 Le 15/07/2015, à 19:36

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

damdahu a écrit :

Je me demande toujours si ce n'est pas un problème de détection du coup...

Bah c'est sûr que si elle n'est pas montée et que tu ne peux écrire dessus multisysteme ne le pourra certainement pas plus


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1138 Le 15/07/2015, à 19:40

damdahu

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

On s'est mal compris, elle est reconnue et je peux écrire dessus sans le moindre problème. Quand je parle de détection, c'est ce que je disais dans mon premier message, multisystem demande si j'ai branché ma clé, si elle est bien en Fat32 et montée dans /media.
Elle est branchée et en fat32 mais pas à l'adresse demandée (comme tu le disais c'est normal sous ubuntu14)...

Hors ligne

#1139 Le 15/07/2015, à 22:18

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
La clé est formatée en FAT32, oK.
Une seule partition? Elle porte un label? (étiquette).

Normalement on formate la clé en FAT32 une seule partition, on lui met un label peut importe le nom, autant lui mettre multisystem  ou  MULTISYSTEM tout de suite.
Si elle n'a pas de label ,il y a un message indiquant que le logiciel à mis un label Multisystem. Demande de débrancher/rebrancher la clé.
On la branche, mais ce n'est pas suffisant. On l'ouvre avec le navigateur de fichiers pour la monter. Puis on lance le logiciel Multisystem .

Et on a ceci.

1436991219.png

Est-ce que tu arrives jusque là?

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 15/07/2015, à 22:19)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1140 Le 16/07/2015, à 01:05

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@ damdahu > je voulais juste en être certain... en tous cas Babdu89 a bien résumé la situation normal :

Babdu89 a écrit :

Je pense qu'il y arrive mais avec aucune clef de présente...

Question juste comme ça : tu as le problème avec des clefs de quelle capacité ?
et est ce que tu ne serais pas du genre à les avoir branchées sur de la prise usb3 ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1141 Le 24/07/2015, à 11:43

Equinoxae

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour ,
J'essaie d'utiliser pour la 3eme fois multisystem , et comme à chaque fois , avec chacune des versions testés (sous différentes distri) sa ne marche pas ! Et à chaque fois c'est un problème différent. Cette fois je suis sous Kali et je cherche à utiliser Multisystem , il se lance , il détecte mes clés (j'ai essayer avec plusieurs , je les aient formatés , etc ... ) Et quand je valide il me dit que le point de montage est différent du label ..... HELP , moi je veux juste me réinstaller windows , et j'ai trouvé aucun logiciel qui marche pour windows , j'ai réussit après plusieurs heures de travailler à lancer multisystem mais là j'en peux plus ! J'ai lu une bonne partie de la discussion mais j'ai pas trouvé solution à mon problème .
Clés essayés 8 et 32 Go , sur un port usb 2.0 !

Dernière modification par Equinoxae (Le 24/07/2015, à 11:50)

Hors ligne

#1142 Le 24/07/2015, à 12:24

cistes44

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut,

En premier lieu, quel système utilises-tu ? Et quels sont les autres auxquels tu fais allusion ?

Quand tu dis que tu "cherches à utiliser Multisystem , il se lance [...]", comment cherches-tu à l'utiliser ? Quelles systèmes essayes-tu de mettre sur ta clé ? Pour résoudre cette erreur de label, je pense qu'il suffit de se relogguer pour qu'elle disparaisse, voire de redémarrer la machine.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#1143 Le 24/07/2015, à 13:54

Equinoxae

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

"Cette fois je suis sous Kali "
J'eu essayé avec ubuntu et xubuntu
J'arrive au niveau de la photo de babdu89 (voir plus haut) . Je sélectionne ma clé , je valide et c'est là qu'arrive le problème de " Débranchez/rebranchez votre clé USB car le point de montage ne correspond pas au label!"
Sa fait trois jours que j'essaie , donc mon pc à redemarré plusieurs fois , le problème ne vient pas de là , ni de la clé car elle a déjà accueilli un multisystem.
Et le système que je cherche à mettre ( je me répète ) est windows , et sa n'a pas de rapport car je n'arrive même pas à cette étape.

Hors ligne

#1144 Le 24/07/2015, à 15:16

Guiriden

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour;
Tenté d'installer "Multisystem" mais au lancement ai l'erreur suivante :
"Erreur: MultiSystem n'accepte pas les espaces dans les label de disques."
Cette erreur fait suite aux lignes de commande suivantes dans Terminal :
multisystem
Gtkdialog version: 0.8.3
LANG:fr_FR.UTF-8
LANGUAGE:fr_FR.UTF-8
LANGSEL:French|fr|fr_FR.UTF-8|Fabre François|liveusb@gmail.com

./gui-detect.sh: ligne 97: /dev/disk/by-id/wwn-0x5000c5007987cc53-part1: Permission non accordée
basename: opérande manquant
Saisissez « basename --help » pour plus d'informations.






device:
EXIT="abort"

Avez-vous une solution à ce dysfonctionnement ?


Ubuntu 22.04 LTS / Ubuntu Touch sur Nexus5
Linux pc-xy 4.15.0-177-generic #186-Ubuntu SMP Thu Apr 14 20:23:07 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
DMI: Gigabyte Technology Co., Ltd. To be filled by O.E.M./F2A88XM-D3H, BIOS F5 01/09/2014

Hors ligne

#1145 Le 24/07/2015, à 22:27

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@Equinoxae.

Babdu89 a écrit;
Si elle n'a pas de label ,il y a un message indiquant que le logiciel à mis un label Multisystem. Demande de débrancher/rebrancher la clé.
On la branche, mais ce n'est pas suffisant. On l'ouvre avec le navigateur de fichiers pour la monter. Puis on lance le logiciel Multisystem .

Précision; Avec une clé avec une partition FAT32 qui a un label,même si ce n'est pas multisystem. Il n'y a pas de message pour créer un label multisystem, le logiciel garde le label actuel, et installe le MultiSystem.

Tu fais bien comme çà?

@+.   Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1146 Le 24/07/2015, à 22:40

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@Guiriden

Tenté d'installer "Multisystem" mais au lancement ai l'erreur suivante :
"Erreur: MultiSystem n'accepte pas les espaces dans les label de disques."

Je ne l'avais pas encore vu ce message...

J'ai une clé MultiSystem qui fonctionne bien.
J'ai fais ce que ton message indique. Avec Gparted, j'ai mis un espace dans le label.
"multisystem" devient "multi syste". J'ai mis un espace dans le label. Je me prend le même message que toi.
Je suppose que tu as compris ce qu'il faut faire?.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1147 Le 26/07/2015, à 21:40

Hizoka

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut, j'ai besoin de me refaire une clé à jour, tout fonctionne bien sauf pour ultimate Boot CD :
Grub4Dos => Ultimate Boot CD v5.3.5.iso

Booting Ultimate Boot CD v5.3.5.iso
find --set-root /Ultimate Boot CD v5.3.5.iso
Error 15: File not found
Press any key to continue

Une idée du problème ?

merci beaucoup !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1148 Le 27/07/2015, à 13:09

Guiriden

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@ Babdu89;
Si j'avais inséré un espace dans le label je le saurais. Tel n'est pas le cas.


Ubuntu 22.04 LTS / Ubuntu Touch sur Nexus5
Linux pc-xy 4.15.0-177-generic #186-Ubuntu SMP Thu Apr 14 20:23:07 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
DMI: Gigabyte Technology Co., Ltd. To be filled by O.E.M./F2A88XM-D3H, BIOS F5 01/09/2014

Hors ligne

#1149 Le 27/07/2015, à 13:20

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Il y a des, parfois des espaces invisible  refais ta clef.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1150 Le 27/07/2015, à 13:21

Guiriden

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ré-installé MULTISYSTEM sur ma clé mais au lancement dans TERMINAL, je ne retrouve pas de .iso .
Il semblerait que le pb provienne de l'install de GRUB; voir ci-dessous :
ok
idgui:
grub-install : information : executing modprobe efivars 2>/dev/null.
grub-install : information : Looking for /sys/firmware/efi ...
grub-install : information : ...found.
Installing for x86_64-efi platform.
grub-install : information : impossible d'ouvrir « /boot/grub/device.map » : Aucun fichier ou dossier de ce type.
grub-install : information : /dev/sda1 is not present.
grub-install : information : Looking for /dev/sda1.
grub-install : information : /dev/sda is a parent of /dev/sda1.
grub-install : information : /dev/sda1 starts from 2048.
grub-install : information : opening the device hostdisk//dev/sda.
grub-install : information : drive = 0.
grub-install : attention : le disque n'existe pas, donc repli vers le périphérique de partition /dev/sda1.

A noter que ma clé est bien /dev/sdc1 et non pas pas /dev/sda1


Ubuntu 22.04 LTS / Ubuntu Touch sur Nexus5
Linux pc-xy 4.15.0-177-generic #186-Ubuntu SMP Thu Apr 14 20:23:07 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kaveri [Radeon R7 Graphics]
DMI: Gigabyte Technology Co., Ltd. To be filled by O.E.M./F2A88XM-D3H, BIOS F5 01/09/2014

Hors ligne