Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 21:25

Arkem

[RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs

Bonjour

Je suis fraîchement arrivé sur Ubuntu Mate 15.04 après un long séjour sur Mint et Debian, et mon impression est bonne pour l'instant, à part ce détail: Comment désactiver la liste des utilisateurs de LightDM de manière à ce que chacun ait à taper son login et son mot de passe en entier pour se logger... J'ai cherché dans les préférences d'administration, mais je n'ai rien trouvé, et ajouter greeter-hide-users = true dans le fichier /etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf n'a rien changé hmm

Quelqu'un aurait-il une idée?

Dernière modification par Arkem (Le 02/06/2015, à 06:30)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 04:46

AlexandreP

Re : [RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs

Salut!

Tu as ajouté le paramètre dans le mauvais fichier de configuration.

Petite procédure testée à l'instant -- j'prends pas le crédit, c'est tirée tout droit de WebUpd8:

  1. Créer l'arborescence /etc/lightdm/lightdm.conf.d/:

    sudo mkdir /etc/lightdm/lightdm.conf.d
  2. Créer un fichier 50-hide-users-list.conf à l'intérieur de ce nouveau dossier:

    sudo touch /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-hide-users-list.conf
  3. Ouvrir le fichier 50-hide-users-list.conf avec Pluma (éditeur de texte simple) en mode administrateur:

    sudo pluma /etc/lightdm/lightdm.conf.d/50-hide-users-list.conf
  4. Inscrire les paramètres suivants dans le fichier:

    [SeatDefaults]
    greeter-hide-users=true
    greeter-show-manual-login=true
  5. Sauvegarder, puis redémarrer Ubuntu (ou redémarrer le service LightDM).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 06:38

Arkem

Re : [RESOLU] LightDM - Désactiver la liste des utilisateurs

Ça marche ! big_smile

Merci AlexandreP. Je n'aurais sans doute pas eu le temps (et la patience) de le trouver moi même. Je vais pouvoir (re)découvrir Ubuntu tranquillement maintenant...

Hors ligne