Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2008, à 14:14

sbig77

[Résolu] Barre de notification ???

Salut à tous,
Un problème tout bête qui devrait être résolu en deux coup de cuillère à pot mais qui m'embête depuis 1 heure.
J'ai installé Cairo-Dock et supprimé la barre de notification de gnome (barre du bas, je ne sais pas si c'est le nom exact) mais je voudrais changer le nombre de bureaux. Comment est-ce possible alors ???
Et une petite question annexe, si je veux remettre la barre, comment faut-il procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par sbig77 (Le 12/08/2008, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2008, à 14:29

iuchiban

Re : [Résolu] Barre de notification ???

sbig77 a écrit :

Et une petite question annexe, si je veux remettre la barre, comment faut-il procéder ?

Alt + F2 -> gnome-panel

Sinon, pour modifier le nombre de bureau, tu peux le faire via le gestionnaire de compiz


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 12/08/2008, à 14:35

sbig77

Re : [Résolu] Barre de notification ???

Merci pour ta réponse mais ça ne résout pas mon problème.
La commande gnome-panel ne relance pas la barre de notification et dans compiz, le nombre de bureaux est bloqué à 1. Mais j'avais déjà eu le soucis sous gutsy et la seul solution avait été de changer le nombre de bureau directement sous gnome.

Si quelqu'un a une autre piste, je suis toujours preneur car malgré le fait que je continue à chercher depuis mon post, je n'ai toujours pas de solution.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 15:02

iuchiban

Re : [Résolu] Barre de notification ???

Alors un peu plus de précisions : qu'appelles tu barre de notification?? Si c'est l'applet qui gère les bureaux, tu fais clic droit -> ajouter au tableau de bord et tu cherches le gestionnaire de bureau.

Via compi, il faut mettre bureau virtuel vertical 1 et horizontal à 4 (voir les nombreux post demandant comment avoir le cube dans compiz)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2008, à 15:24

sbig77

Re : [Résolu] Barre de notification ???

Merci beaucoup pour tes précisions. Pour moi, la barre de notification était tout simplement le tableau de bord du bas où apparaissent les applications en cours d'utilisation. J'ai maintenant compris qu'il suffisait d'ajouter un tableau de bord et d'y ajouter ce que je voulais.
Je vais de ce pas dans compiz pour résoudre cette histoire de bureau. Il faudra un jour que je prenne le temps de me plonger sérieusement dans compiz pour étudier tout ça.
En tous cas merci !

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 16:04

iuchiban

Re : [Résolu] Barre de notification ???

sbig77 a écrit :

J'ai maintenant compris qu'il suffisait d'ajouter un tableau de bord et d'y ajouter ce que je voulais.

Tout est applet dans les tableaux de bord, donc clic droit *> ajouter smile
Moi en général je rassemble tout dans le tableau de bord du haut en déplacant les éléments et en supprimant ce qui ne me sert pas.

Bon courage pour la suite big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne