Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2015, à 04:33

poopyherb

Connexion session impossible : default-display-manager vide

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je suis nouveau sur le forum et plutôt débutant sur Ubuntu.
Mon problème est donc le suivant :
J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur il y a maintenant un an et j'ai fini par vouloir tester KDE. Je l'ai installé en parallèle à Unity, jusque là tout allait très bien. Puis, j'ai décidé de désinstaller Unity pour garder uniquement KDE, je suis donc passé de lightDM à KDM, et j'ai redémarré mon ordinateur pour admirer tout ça. Et là, c'est le drame, mon ordi reste bloqué sur le splashscreen Kubuntu. Après pas mal de recherches, je boot sur le live CD pour vérifier le fichier default-display-manager, et il se trouve que ce dernier s'est retrouvé complètement vide. J'ai cru comprendre que je pouvais le modifier en démarrant en console administrateur avec VI, seulement je ne sais absolument pas comment l'utiliser, ni tout ce qui doit être écrit dans ce fichier excepté /usr/sbin/kdm. J'aurais donc besoin d'éclaircissement, mon ordinateur étant complètement inutilisable. En vous remerciant d'avance !

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 21:18

fonfonsd

Re : Connexion session impossible : default-display-manager vide

bonjour

j'ai le meme problème, je viens d'installer kubuntu  et je reste bloqué au  splashscreen Kubuntu, mon nom apparait bien mais mot de passe refusé, j'ai echec de la connection

merci

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 05:24

Alex10336

Re : Connexion session impossible : default-display-manager vide

modifier en démarrant en console administrateur avec VI

" nano " est bien plus simple d'utilisation.
Après le sujet datant d'un mois et demi, je présume que ça a été réglé entre temps ?

Dans tout les cas, il faudrait plus de détails si vous espérez de l'aide.
- Version de (k)ubuntu ?

lsb_release -a

- Commandes/Méthode effectué pour passer de ubuntu à kubuntu ?
- kdm est bien lancé ?

service kdm status

- Tu as quoi à l'écran ?

@fonfonsd: Je doute que un mot de passe incorrecte soit le même problème que celui de poopyherb et de son changement de bureau.
Si tu viens juste d'installer kubuntu et que le mot de passe est loupé, tu as deux choix.
1) Le plus simple: Tu recommence en faisant attention au mot de passe. (Pour la version 15.04 / vivid: COCHER l'option faire les mises à jours pendant l'installation)
2) Plus compliquer: chroot ton hdd depuis un live cd et changer le pass. (J'expliquerai la procédure le cas échéant)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 07:47

fonfonsd

Re : Connexion session impossible : default-display-manager vide

bonjour

si j'y arrivé cette nuit.

Je suis passé en mode recovery et j'ai changé le mot de passe

merci

Hors ligne

#5 Le 03/06/2015, à 13:55

Alex10336

Re : Connexion session impossible : default-display-manager vide

fonfonsd a écrit :

Je suis passé en mode recovery et j'ai changé le mot de passe

Tiens, merci également de ce retour. L'accès root en recovery ne demande plus le mot de passe depuis quand ?!
C'est une jolie faille. Cet accès permet de ce faire un compte admin en moins de 2min !


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne