Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2014, à 17:41

fra.70

synchroniser un repertoire HUBIC

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2014 !

La synchronisation du PC vers le cloud copie par défaut les fichiers du répertoire /home/user/hubiC à la racine du compte HUBIC avec cette commande :

 hubic login email@truc.net hubiC

Mais dans l'autre sens, ce sont tous les repertoires du cloud qui sont copiés sur le PC !

Comment faire pour que la synchronisation ne concerne qu'un répertoire ciblé du compte HUBIC ?
exemple : je souhaite que mon dossier /home/user/hubic soit synchronisé avec le répertoire sync_PC de mon compte HUBIC

N'arrivant pas à comprendre le man je le copie ci dessous si quelqu'un veut bien m'aider :

config [<option_name>] [<new_value>]
  Gets or sets an option
  option_name: Key parameter to get/set
  new_value: New value to set (optional)

exclude add <path>
  Adds a new folder to excluded folders.
  path: Folder to exclude (it does not need to exist).

exclude clear
  Removes all excluded folders, synchronizing all files and folders.

exclude list
  Prints all excluded folders.

exclude remove <path>
  Removes an excluded folder, synchronizing it again.
  path: Folder to synchronize (which has already been excluded).

help <command>...
  Show general help, or detailed help for a command.
  command: Display help for a specific command.

login [--exclude=VALUE]... [--password_path=VALUE] [--] <email> <sync_dir>
  Logs in to given account and starts to sync given path.
  --exclude: Do not synchronize given folder (can be used multiple times).
  --password_path: Path to a file containing the password (asked interactively if not provided).
  email: Login email address.
  sync_dir: Folder to synchronize.

logout
  Disconnects from current account.

main-loop [--verbose]
  Starts synchronization loop. Only useful for debug purposes.
  --verbose: More verbose output.

pause
  Pauses synchronization and interrupts any running action.

publish <path>
  Publishes a new file or folder and the public URL.
  path: File or folder to publish.

publish list
  Prints a list of published files along with their URL.

resume
  Resumes synchronization.

start
  Starts synchronization process (if not already started).

status
  Prints some information about account and running operations.

stop
  Kills synchronization process.

syncdir [<path>]
  Gets or sets current synchronization directory.
  path: New path to synchronize.

synchronize
  Triggers an immediate synchronization.

unpublish <path>
  Unpublishes a published file or folder.
  path: File or folder to unpublish.

Merci à tous !


Desktop / voyager 12.04 (que du bonheur; bravo à toute l'équipe !)
Netbook / voyager 12.04 (que du bonheur; bravo à toute l'équipe !)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2014, à 01:12

vvf

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

Bonjour,

j'ai le même problème que toi. Le man de la fonction hubic peut donner une piste
login [--exclude=PATH] [--password_path=PATH] [--] email sync_dir

mais le "--exclude" de la commande login ne dit pas où se situent les fichiers exclus : les répertoires non synchronisés se trouvent-ils en local ou sont-ils distants ?

Some folders can be optionally excluded from syncing by selecting --exclude options (this can be used multiple times to exclude several directories).

je ferai des essais quand j'aurais plus de temps.


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 15:57

Maestitia

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

Je ressuscite un peu le sujet car je tente de configurer hubic sous mon Ubuntu et la doc' de l'aide n'est pas folichonne.
Je veux pouvoir lancer ma première connexion à mon cloud et synchroniser le tout mais le problème est que je ne comprends pas comment procéder.

Voici mes étapes :

hubic login

Il me dit qu'il faut spécifier les champs :
--exclude: Do not synchronize given folder (can be used multiple times).
  --password_path: Path to a file containing the password (asked interactively if not provided).
  email: Login email address.

Je retape donc :

hubic login mon@nuage.com

Il me demande ensuite le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. J'ai vérifier plusieurs fois, c'est bel et bien le bon.

Question qu'est-ce que ce --exclude ? Dois-je le mettre dans ma ligne de commande pour enfin atteindre mon nuage ?

Merci d'avance.


Apprenti linuxien

Hors ligne

#4 Le 02/06/2015, à 21:15

vvf

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

Hello Maestitia,

Tout d'abord, tu présentes un nouveau sujet, il serait donc nécessaire de créer un nouveau sujet puisque ton problème est complètement différent de celui présenté dans ce sujet

Pour te répondre (quand même! :-) ), la mise-à-jour hubic fait que la synchro se passe très bien aujourd'hui. Chez moi, pas besoin de compléter --exclude ou autre. j'avais conservé ce lien sur forums.hubic.com dont voici un extrait :

forums.hubic.com a écrit :

Once installed, you can log in with the command:

Code:

hubiC login <email> <folder to synchronize>

It will start to synchronize your hubiC account and the local folder. You can then see the synchronization status with the 'hubiC status' command.

For the rest, go back to the man.

et pour vérifier que tout se passe bien, je tape de temps en temps cette ligne de commande qui m'affiche toutes les 1s l'état du logiciel en arrière-plan (download et upload)

watch -n 1 hubic status

Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#5 Le 02/06/2015, à 21:36

Maestitia

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

Merci vvf big_smile
J'ai voulu surfer sur ce topic par abus de confiance et je m'en excuse hmm

Voici la nouvelle commande que je tape :

hubic login mon@nuage.com /home/moi

Mais après avoir entré mon mdp, je reçois le même message d'erreur à savoir :

[Error] Wrong user name or password.
Command failed: System.InvalidOperationException: Cannot log in.

Je rappelle que c'est censé être ma première synchro' et je comprends vraiment pas pourquoi une commande aussi basique me pose autant de soucis... Mon mdp est le bon (je le tape toutes les semaines) et mon adresse aussi.
Je ne suis pas encore super à l'aise avec le terminal, existe-t-il une interface pour hubic ? Car là je sèche.

Encore merci de ton aide.


Apprenti linuxien

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 21:47

vvf

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

peut-être ton mot de passe n'est-il pas recopié comme il faut (caractère spéciaux? pavé numérique non activé?). Comme il n’apparaît pas en clair, c'est non vérifiable en Console. Pour écarter cette source d'erreur, je te conseillerais d'ouvrir ton éditeur de texte préféré (Kate, Gedit, ...) et de taper ton mot de passe en clair. Puis, dans la console où tu lances ta commande hubic, on te réclame ton mot de passe, fais un copier/coller de ton éditeur et valide. Cela fonctionne-t-il ?


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 21:54

Maestitia

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

vvf a écrit :

peut-être ton mot de passe n'est-il pas recopié comme il faut (caractère spéciaux? pavé numérique non activé?). Comme il n’apparaît pas en clair, c'est non vérifiable en Console. Pour écarter cette source d'erreur, je te conseillerais d'ouvrir ton éditeur de texte préféré (Kate, Gedit, ...) et de taper ton mot de passe en clair. Puis, dans la console où tu lances ta commande hubic, on te réclame ton mot de passe, fais un copier/coller de ton éditeur et valide. Cela fonctionne-t-il ?

C'est exactement ce que j'ai fait. C'est pour cela que je suis vraiment désemparé...
Dois-je créer un dossier hubic dans mon dossier personnel ou est-ce que comme je l'ai écrit plus c'était correcte ?


Apprenti linuxien

Hors ligne

#8 Le 02/06/2015, à 22:26

vvf

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

dans ce post, il dise que c'est exactement ça !

jdesgats 07-16-2014, 04:00 PM a écrit :

Par contre je vois que tu synchronise tout ton home, c'est très déconseillé étant donné qu'il y a beaucoup d'opérations sur les fichiers qui déclencheraient des synchro en permanence (par exemple hubiC a son cache et ses logs dans ~/.config.hubiC et les modifie à chaque synchro.... ce qui déclencherait une autre synchro etc).

C'est peut être même ce qui provoque ce bug coté Mono, peux tu essayer de synchroniser dans un autre dossier ?

Par ailleurs, je te conseille plutôt de faire des liens symboliques des répertoires que tu veux synchro à l'intérieur d'un dossier indépendant, par exemple :

    ~/Videos => ~/hubiC/Vidéos
    ~/Photos => ~/hubiC/Photos
    ...

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit :-)

Dernière modification par vvf (Le 02/06/2015, à 22:27)


Kubuntu Desktop 14.04  64 Bits

Hors ligne

#9 Le 03/06/2015, à 14:21

Maestitia

Re : synchroniser un repertoire HUBIC

Merci beaucoup !
Il semblerait que ma direction ait changé le mdp en question, ce qui explique tout. En revanche ce que je trouve dangereux, c'est le fait que les postes qui ne se sont pas déco' depuis ont toujours accès au hubic alors que le mdp a changé... Ça aurait été bien qu'hubic force la déconnexion de tous les postes.

Bref, j'ai trouvé la doc' que je cherchais cool :
https://doc.ubuntu-fr.org/hubic


Apprenti linuxien

Hors ligne