Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2015, à 09:58

fdesalpes

Boot bloque sur Ubuntu logo, impossible de booter sur live cd [Resolu]

Bonjour,

J'ai installe ubuntu ls 14 sur le Lenovo laptop de ma femme il y quelques mois. J'ai essaye de faire le malin en lui faisant des partitions, mais je me suis retrouve avec un root microscopique.
Apres avoir un message d'erreur de manque de memoire au moment d'une n-ieme mise a jour, j'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer les vieux kernels a part l'avant dernier et le premier. J'ai donc commence en nettoyant l'avant-avant dernier, mais je me suis retrouve avec l'ecran de demarrage de linux, et reste bloque a ce point.
J'ai telecharge a nouveau le .iso d'ubuntu avec mon pc, je l'ai grave, et mis dans son ordi, mais il ne boot pas sur le lecteur de cd.

Je suis alle sur differents forums pour comprendre quoi faire. Apres un certain temps j'ai plus ou moins compris que c'est un problem de grub et peut-etre de xorg. J'ai trouve un moyen d' acceder a l'interface NON graphique avec alt + fleche gauche, et depuis j'essaie differentes commandes sur trouver sur internet, mais rien n'y fait.

Tout ce que j'aimerai reussir a faire est booter sur le lecteur de cd, et reinstaller linux avec assez d'acces a la memoire pour le root.

Merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter

PS: Desole pour l'absence d'accents, je vis a l'etranger est j'ai achete un pc local. Idem pour la grammaire, ca fait un bon moment que je n'ecris pas en francais.

Dernière modification par fdesalpes (Le 03/06/2015, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 10:25

erresse

Re : Boot bloque sur Ubuntu logo, impossible de booter sur live cd [Resolu]

Bonjour,

Le démarrage sur un CD ou un périphérique USB se décide dans le BIOS.
Lors de la mise sous tension de la machine, il faut presser une touche (ça peut être F2, Suppr, Echap...) en général indiquée dans un message en bas de l'écran, pour accéder au "setup" du BIOS. Là, on choisit l'ordre dans lequel la machine doit inspecter les périphériques pour lancer le démarrage. Tu peux mettre : 1) USB, 2) CD/DVD, 3) HDD, par exemple, pour que le démarrage puisse se faire d'abord sur un périphérique USB (s'il y en a un de connecté et qu'il est "bootable"), ensuite sur le CD/DVD (s'il y en a un dans le lecteur) et enfin sur le disque dur interne.
Après cela, le système correspondant au périphérique choisi doit démarrer et il ne reste qu'à suivre les consignes...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 13:30

fdesalpes

Re : Boot bloque sur Ubuntu logo, impossible de booter sur live cd [Resolu]

Bonjour,

Merci pour votre aide,
J'ai pu booter sur le cd en changeant l'autre de boot dans le bios, j'ai suivi toutes les etapes d'installation, mais au redemarrage je suis coince sur le logo de Lenovo, et je ne peux plus acceder au bios quand je reboot et appuie sur F2.

J'ai redemarrer plusieurs fois, j'ai essaye F2, ctr alt supp, echappe, mais rien ne se passe.
Est-que vous auriez une idee de ce qui c'est passe peut-etre, ou ce que je peux faire pour comprendre ce qui ne fonctionne pas?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 13:46

fdesalpes

Re : Boot bloque sur Ubuntu logo, impossible de booter sur live cd [Resolu]

J'ai essaye de voir pour lenovo quoi faire quand le boot est bloque sur le splash lenovo.

To access BIOS menu turn OFF the Laptop and press the NOVO button located beside power button.
Then to reset the BIOS to its defaults click on “F9” Key and select YES.
Now click on “F10” Key to save the changes that are done in BIOS, the computer will automatically restart.

Et maintenant ca marche
Tout ce qui me reste a faire est comment marque se sujet comme resolu

Hors ligne

#5 Le 03/06/2015, à 13:49

michel_04

Re : Boot bloque sur Ubuntu logo, impossible de booter sur live cd [Resolu]

Bonjour,

fdesalpes a écrit :

Et maintenant ca marche

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne