Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 17:51

vince-rd1

carte son ou son via HDMI?

Bonjour,

Pour le moment, mon PC est connecter à mon ampli home cinéma, via une prise jack de ma carte mère.
Mais je trouve l'amplification trop moyenne ( je dois beaucoup monter le son par rapport a mes autres appareils)

Ma question est :

Est-ce que le son passant par un câble HDMI, serais de bonne qualité, ou dois-je investir dans une carte son?

Sachant que ma sortie HDMI est sur ma carte graphique.

Merci pour vos réponses


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 17:59

Liziara21

Re : carte son ou son via HDMI?

Lup pour répondre a ta question,
normalement le son via hdmi (uniquement si l’appareille recevant le signal hdmi a de bon diffuseur) devrais émettre un son de bonne qualité,
de plus a ta place j'investirais plus dans de l'équipement son de meilleur qualité qu'une carte son, personnellement j'utilise un ampli recevant le son par optique (de bases sur les cartes mère) et mon son est parfait !

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 18:06

vince-rd1

Re : carte son ou son via HDMI?

Merci pour ton retour

liziara21 a écrit :

de plus a ta place j'investirais plus dans de l'équipement son de meilleur qualité qu'une carte son,

Que veux-tu dire par là ?

Le PC je l'ai monter moi même et je n'ai pas de sortie optique, donc la seul sortie possible à part le jack de la carte mère, c'est la sortie HDMI de ma carte graphique


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#4 Le 02/06/2015, à 18:16

Liziara21

Re : carte son ou son via HDMI?

l'investissement je pensait a l'optique justement qui permet d'avoir un sont de très bonne qualité sans sacrifier les perfos de la CG (en cas de jeux),
maintenant si t'a carte mère n'en disposa pas par défaut, dans ce cas ci vérifie bien que les diffuseur de l'écran connecté via hdmi sont bon (mon écran a moi a un son plus que nulle en HDMI),
un choix a faire donc jack ou hdmi maintenant je ne pense pas que l'achat d'une nouvelle carte son soit intéressant niveau gain qualité/prix.

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2015, à 18:23

vince-rd1

Re : carte son ou son via HDMI?

Je ne suis pas un joueur, j'écoute beaucoup de musique, dont du FLAC de puis peu, je te rassure le son de mon écran PC est nul aussi. Sur mon ampli home cinéma, j'ai 4 entrée hdmi et une sortie vers la tv. Je vais une fois déplacer ma tour PC a coté de l'ampli pour essayé la différence avec la prise jack.

Après si quelqu'un a déjà fais une comparaison entre carte son et HDMI, je suis prenneur pour vos retours.

Edit : j'ai fait un essaie et c'est mieux, son mieux détaillé, basse plus ronde, moins de saturation.

Dernière modification par vince-rd1 (Le 02/06/2015, à 18:48)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 22:23

tiramiseb

Re : carte son ou son via HDMI?

Salut,

En HDMI c'est assurément mieux : les données sont numériques, pas de perte de qualité lors du transport.
Avec la prise jack, la donnée est analogique, avec tous les risques de perte de qualité, interférences etc.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 23:52

Liziara21

Re : carte son ou son via HDMI?

@tiramiseb hdmi mieu en connectique seulement si comme matériel son tu a les diffuseur interne de l'écran sur le quel il a branché il ferait mieux de rester en analogique sur un vrai amplis


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2015, à 13:46

tiramiseb

Re : carte son ou son via HDMI?

Liziara21 : vince-rd1 a bien précisé qu'il a un ampli home cinema et que le son du PC va sur l'ampli home cinema.

Bien sûr, si on met des haut-parleurs pourris sur le HDMI le son sera pourri. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça...

Hors ligne

#9 Le 03/06/2015, à 13:51

Liziara21

Re : carte son ou son via HDMI?

oui enfin faut aussi voir si son problème de son viens de l'analogique ou de la mauvaise qualité des branchement du home cinéma au diffuseur perso de quand je suis passé de mon analogique a l'obtique hormis le fait que je passait de 5.1 max niveau pc a 7.1 j'ai entendu aucune différence a l'oreille même si de manière théorique la qualité est plus forte, tous dépend de la qualité de l'ampli et des diffuseurs, si son ampli amplifie mal le signal qu'il soit en analogique ou en hdmi le son restera le même

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2015, à 14:07

tiramiseb

Re : carte son ou son via HDMI?

En même temps, il a écrit « je trouve l'amplification trop moyenne ( je dois beaucoup monter le son par rapport a mes autres appareils) », donc il a déjà quelque chose à quoi comparer le son !

En entrée d'un ensemble que l'on sait déjà correctement fonctionnel, le HDMI (donnée numérique "absolue") sera toujours meilleur que le jack (donnée numérique déjà pré-amplifiée).

Il a d'ailleurs indiqué en #5 qu'en HDMI c'est en effet mieux ; pourquoi vouloir chercher les complications !?

Hors ligne

#11 Le 03/06/2015, à 14:46

Liziara21

Re : carte son ou son via HDMI?

Je ne fais que signalé que si il sort le son pc-> ampli via hdmi, mais que si les connectique de son ampli sont amplis > diffuseurs, en analogique c'est un coup dans l'eau (n'ayant aucune donnée sur son matériel audio je me doit de le signalé, pour évité toute dépense d'argent inutile) maintenant si la différence se fait forte (car installation audio récente) dans ce cas la dépense serait justifiée, encore une fois tous dépend de son matériel audio

Edit maintenant je rejoins l'avis sur le quel hdmi est mieux car en numérique

Liziara21

Dernière modification par Liziara21 (Le 03/06/2015, à 14:49)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne