Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 20:28

JeresUbuntu

Problème de connexion Wi-fi

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de créer un topic car j'ai un petit souci, je tiens d'abord à préciser que j'ai encore un petit niveau sous Linux.

J'utilise Kubuntu 14.04 LTS sur mon HP 15-p052nf et suite à des soucis concernant la carte wi-fi interne (BCM43142 de broadcom) qui à des déconnexions permanentes et une connexion très (très très très) lente j'ai opter pour une carte Wi-fi externe que l'on m'a conseillé: la AWUS036H de chez ALFA

Seulement sur internet, on me dis que celle-ci devrait directement être reconnu par l'OS qui en fin de compte n'est pas reconnu, enfin je crois puisque quand je tape un lsusb il me retourne:

Bus 001 Device 004: ID 0a5c:216c Broadcom Corp. 
Bus 001 Device 003: ID 064e:c341 Suyin Corp. 
Bus 001 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0003

 Linux Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 002 Device 101: ID 0bda:8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187 Wireless Adapter
Bus 002 Device 002: ID 3938:1031  
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub


Je penses donc qu'il doit être reconnu (RTL8187) mais en fait mon souci c'est que il y à des déconnexions intempestives et sur 5 min je dois être connecté peut-être 30 sec sans exagérer voir moins...

J'ai également fais un iwconfig et me retourne:

eth0      no wireless extensions.                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                
wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:off/any                                                                                                                                                          
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=20 dBm                                                                                                                          
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off                                                                                                                                  
          Power Management:off                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                                                
lo        no wireless extensions.

La norme IEEE 802.11bg correspond bien également à cette carte si je ne me trompe pas ?

J'ai donc essayer aussi un ifconfig et me renvoi ceci:

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 6c:c2:17:6b:05:9e  
          inet adr:192.168.0.28  Bcast:192.168.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::6ec2:17ff:fe6b:59e/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:11807 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:9074 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:10919725 (10.9 MB) Octets transmis:1034237 (1.0 MB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:1545 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1545 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:157843 (157.8 KB) Octets transmis:157843 (157.8 KB)                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                
wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:c0:ca:82:47:4e                                                                                                                                         
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1                                                                                                                                            
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0                                                                                                                                       
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0                                                                                                                                  
          collisions:0 lg file transmission:1000                                                                                                                                                
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)  

 

Et j'avoue que la je suis un peu perdu c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide dans la mesure du possible

Je précise que j'ai les drivers puisque j'ai le CD mais je ne comprends strictement rien à la méthode d'installation qui de 1) est en Anglais et de 2) les commandes me sont refusés car si j'ai bien compris, le CD est ouvert en lecture seule ?

Bon voilà je pense ne rien avoir oublié smile

Je vous remercie de votre compréhension ainsi que des réponses que vous pourrez m'apporter concernant soit la BCM43142 soit la AWUS036H ( de préférence pour la AWUS si possible) et m'excuse des fautes que j'ai pu faire

Cordialement, Jeres

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 22:10

Laërte

Re : Problème de connexion Wi-fi

Généralement les CD de drivers sont uniquement pour Windows...

Par contre, si jamais ce n'est pas le cas, faire une copie du contenu du CD sur ton disque dur devrait te permettre d'effectuer les commandes.
C'est à peu près tout ce que je peux dire... ^^

Bonne chance !

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 08:00

JeresUbuntu

Re : Problème de connexion Wi-fi

Salut à toi et merci pour la réponse ainsi que d'avoir lu ^^

Je pense que le CD en fait est dédié à toute OS car on y trouve les drivers Linux, Mac ainsi que Windows mais je pensais aussi que le CD serait que pour Windows au départ
Je vais essayer de copier les fichiers sur le bureau ou autre je pense pour pouvoir peut être essayer un sudo make et un sudo make install mais bon...

Merci bien quand même, bonne continuation !

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 17:54

JeresUbuntu

Re : Problème de connexion Wi-fi

up !

Hors ligne