Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2015, à 14:57

Papyrus

RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Bonjour à vous,

j'ai actuellement 14.10 sous Unity et je constate que certaines applications ne démarrent pas ni avec la barre de lanceur, ni dans le Dash : ce n'est qu'avec un terminal que l'application se lance !
Au départ, il s'agissait de Chrome, de Firefox... mais après réinstallation, c'est au tout de Synaptic de poser problème.
J'ai installé  l'éditeur de menus pour y modifier la commande de lancement de synaptic : rien n'y fait, çà ne démarre pas.
Quelqu'un connaîtrait l'origine du problème et le vaccin pour y remédier ?
Merci pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.

Dernière modification par Papyrus (Le 10/05/2015, à 08:14)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2015, à 17:02

Papyrus

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Un souci de MAJ ?

Je sais que mon système est à jour... suite à une ré-installation qui date de moins de 24 heures.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#3 Le 27/02/2015, à 17:13

Papyrus

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Pourvu que quelqu'un connaisse une bidouille ou un truc qui pourra résoudre cette question
Je précise que ce matin, j'avais résolu le problème en changeant la commande dans l'éditeur de menus : simplement "synaptic"
Mais à présent, ma solution ne fonctionne plus !


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2015, à 12:33

alca94

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

@ Papyrus

Je sais que mon système est à jour... suite à une ré-installation qui date de moins de 24 heures.

Quelle idée d'avoir réinstaller une 14.10 qui ne sera plus maintenue dans 4 mois (juillet 2015) alors que la LTS 14.04.2 ( 2019) est sortie il y a quelque jours (avec le même noyau que la 14.10)
edit = au cas ou le lien de téléchargement de la 14.04.2
http://releases.ubuntu.com/14.04.2/

pouvez vous donner le retour de

free -m

Dernière modification par alca94 (Le 28/02/2015, à 12:41)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 08:14

Papyrus

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Bonjour à tous,

Problème résolu : j'ai installé ubuntu-gnome et tout fonctionne à merveille. smile
Tant pis pour unity : bye bye ! sad
Bien cordialement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2015, à 00:25

Menagex

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Bonjour Papyrus, ayant eu le même souci que toi, une solution a été d'activer au démarrage policykit, qui était désactivé.


Asus PB60G sous Ubuntu MATE 22.04.3 LTS (64 bits)
Asus EB1037 sous Ubuntu MATE 20.04.6 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 04/06/2015, à 06:39

Papyrus

Re : RESOLU Lanceur "Unity Launcher" ne démarre pas les Apps

Merci à toi Menagex pour ton tuyau, mais comme dit, j'avais résolu le problème en passant définitivement sur la version ubuntu-gnome... fini unity, plus d'unity... et tout fonctionne à merveille.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne