Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2015, à 17:59

lockhart85

live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Bonjour!

Voici mon problème :

J'essaie d'installer ubuntu en mode Legacy sur mon ordi portable. Le live cd démarre correctement. Après avoir choisi "essayer Ubuntu" le cd se charge avant de se figuer sur l'icon puis plus aucune réaction (même le cd s'arrête de tourner). J'ai également essayé d'autre distribution linux (Fedora et xubuntu) mais toujours la même chose. Je précise que tout marche correctement en mode UEFI, que j'ai désactivé le secure boot et que j'ai acheté mon portable avec Windows 8 près installé.
Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 18:05

Robinwood

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Salut,
tu devrais préciser si tu veux garder Windows en dual-boot ou installer ubuntu seul et le modèle de ton pc.

#3 Le 03/06/2015, à 18:09

lockhart85

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

bonjour

Désolée je n'y ai pas pensé^^
Non, il n'y es plus d’ailleurs. Je veux installer uniquement ubuntu dessus. Je l'ai mis juste pour préciser au cas ou ça aurai de l'importance. Peut-être qu'en le désinstallent, j'ai enlevé quelque chose qu'il ne fallait pas...

J'ai un acer aspir es1-711-p4je

Dernière modification par lockhart85 (Le 03/06/2015, à 18:11)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 18:39

erresse

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

lockhart85 a écrit :

Je précise que tout marche correctement en mode UEFI

Et si tu faisais tout simplement ton installation en EFI ? Après tout, forcer le mode "legacy" c'est plutôt quand on a des problèmes pour installer en EFI puisque, maintenant, EFI semble être (devenir) la norme...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2015, à 18:49

lockhart85

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Oui effectivement.
Le truc c'est que je trouve ubuntu assez lent en UEFI sur mon ordi. Je sais que mon ordinateur n'est pas une foudre de guerre mais, lors d'une installation précédente en mode "legacy", j'avais trouvé qu'il tournait un peut mieux. Seul hic, c'est qu'il ne s'éteignait plus correctement. Alors je suis resté longtemps en UEFI et maintenant, j'aimerai retenter en legacy.

Dernière modification par lockhart85 (Le 03/06/2015, à 18:51)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2015, à 18:52

Robinwood

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Je ne comprend pas la différence de rapidité, erresse tu le sais sans doute?

lors d'une installation précédente en mode "legacy"

alors qu'est-ce qui a changé?

Dernière modification par Robinwood (Le 03/06/2015, à 18:54)

#7 Le 03/06/2015, à 18:55

lockhart85

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Comme ca fait longtemps je voulais justement vérifier si mes souvenir étaient juste (pour la rapidité en mode legacy). Mais mis a part ça, il n'y a pas grand différence entre ces deux modes en effet.
Mais j'aimerai bien savoir pourquoi je n'arrive même pas a faire fonctionner un live cd. On m'a parlé de table de partition mais je n'ai pas trop pigé a vrai dire...

Dernière modification par lockhart85 (Le 03/06/2015, à 19:05)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2015, à 19:29

erresse

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Pour moi, il n'y a pas de différence de performance que ce soit en "legacy" ou UEFI, sauf éventuellement au démarrage, mais une fois le système lancé, ça n'a plus aucune importance.
Pour le problème du live-CD, je ne sais pas répondre. Il faudrait peut-être voir avec malbo qui s'y connaît mieux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2015, à 09:12

malbo

Re : live cd ubuntu: Boot impossible (legacy)

Si c'est toi qui a gravé le liveCD, peux-tu indiquer le nom complet du fichier .iso que tu as utilisé pour graver ce liveCD ?

Hors ligne