Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2015, à 22:50

omega9130

Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Bonjour à tous,

J'ai déjà instalé Linux sur quatre ordinateurs, mais sur cette ordinateur je n'y arrive vraiment pas. C'est un Windows 8. Lorsque l'ordinateur se démarre, je n'ai même pas d'option de boot, que la marque du fabriquant de l'ordinateur, Gateway je crois. J'utilise une clé usb de boot Ubuntu 64 bits, la dernière version supporté pour 5 ans. Il n'y a aucun boot automatique. J'ai essayé en fermant et ouvrant à répéition et ca ne marche pas, même si j'essaie de clicker sur les touches f1, f2, f3...f.12 au hasard en sesperant qu'il soit caché. J'ai également essayé de fermer le fast-startup, et ca ne fonctionne pas plus.

Merci de votre aide...je ne suis pas le meilleur dans tout cela et j'ai vraiment essayé pleins de choses et regarder en ligne et je ne trouve pas comment y arrivé. Votre aide est apprécié.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 15:12

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

SVP une aide serait grandement apprécié big_smile

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 15:35

LeJediGris

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Bonjour,

Peux-tu donner un peu plus d'infos ? Marque, modèle, etc... car sans cela pas possible de retrouver la touche d'appel du Bios/UEFI !! (généralement [Suppr]).
Il faut cela pour changer l'ordre des "Boot devices".

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 20:12

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Merci de la réponses!. L'ordinateur est un Gateway,
Model NO : ZEA,
DC Rating: 19V, 2.15A (2.15A)
Produit de Acer Inc
Windows 8

Avez-vous besoin d'autres informations?

Hors ligne

#5 Le 04/06/2015, à 11:37

LeJediGris

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Euhhh.. tu es sûr du modèle ? essaye ici de retrouver le "user's guide" qui te donnera la bonne touche (suppr, esc,.. F12) à taper pour l'accès au BIOS.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 06/06/2015, à 19:31

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Merci!! Je suis sencé downloader la partie à côté de boot? Je n'y arrive pas, cela téléchagage un fichier compressable que je ne peux ouvrir avec ubuntu. Le modèle de l'ordinataeur est LT41P02h, cela indique également sur l'étiquette: Intel 2805, 10.1 Multi touch HD LCD, 802.11b/G-N + bt, 320 gb hdd, 3-CELL LI-ION battery, 2 GB DDR3 L Memory. J'ai essayé les touches del, F12, et escape rien ne fonctionne. Je ne sais pas quand les faire, lorsque le nom de ma la compagnie ordinateur apparait? Moi je les ai fait en répéter au cas où car je ne le savais pas. Merci de l'aide encore.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2015, à 00:09

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

J'ai essayé d'installer le document que tu m'as dit de regarder de ma compagnie d'ordinateur (gateway) sur l'ordinateur que je veux installer ubuntu, car je n'arrive pas à le lire sur mon ordinateur principal quifonctionne avec ubuntu... Il y a une sort d'aplication que j'ai activé, et l'écran est devenu noire avec des écriteau et un pourcntage qui montait comme si quelque chose s'nstalait...puis l'ordinateur s'est fermé! Ensuite, pas plus d'options de bootage, rien!

J'ai également fermé l'option fast open de winows 8, com je l'ai lu ailleurs, qui pouvait skipper les options de boot. Ca ne marche pas plus. J'ai essayé l'option f12, esc et del et ca ne produit rien.

SVP quequ'un aidé moi, ce n'est même pas pour moi mais une amie cela ferat plaisir!

Hors ligne

#8 Le 08/06/2015, à 16:18

LeJediGris

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Apparement il faut faire une manip avec la touche [F2], vu cela sur un forum angliciste:

Le Ouaibe à dit a écrit :

I know I'm a few days late, but this machine uses what I like to call the "Morse Code" Method. Some systems will stall at the initial screen from holding a key down, and some may stall from repeatedly tapping. If a stall happens, the system oddly acts as if the key isn't being pushed at all. I know plenty of Dell, Gateway, and Acer models that have this issue. And the issue is more prominent with Windows 8.

What I do is alternate tapping and holding as if I'm doing Morse Code 'SOS' on the key. Gateway uses the F2 key (don't hold down the fn key). as soon as you turn the system on, tap on the F2 key in the pattern ...---...---...---...--- until the BIOS screen appears. I've seen some machines that stall and require the 'Morse Code' method take up to 2 minutes for the BIOS screen to appear, but so far it's been VERY reliable. Even with stubborn systems running Windows 8. If it works, post it and let everyone else know about the 'Morse Code' method.

Hope this help !!  ;-)


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 08/06/2015, à 19:14

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Merci merci!! Il fallait que je fasse f2, appuyé très longtemps tout de suite après l'ouverture de l'ordinateur...mais mon prochain problème est que j'arrive dans le boot option facilement, mais j'ai beau essayé toutes les ordres possible de bootabge, l'ordinaeur ne veut booter ma clé usb ubuntu!! j'ai aussi essayer d'activer le f12 boot, mais lorsque je fais f12, cela rentre dans un boot option, mais le seul choix possible est toshiba windows boot et aucune autre option , donc je ne peux pas plus booter ubuntu. J'ai aussi vérifier si ma clé usb boot et oui, cela marche sur un atre ordinateur sans probleme. Merci encore de l'aide que vous pouvez m'apporter, je vais y arriver!

Hors ligne

#10 Le 08/06/2015, à 23:45

omega9130

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

hey LeJedGirls merci de l'aide!

Hors ligne

#11 Le 09/06/2015, à 07:45

malbo

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Un descriptif de ton modèle LT41P02H se trouve sur cette page : http://www.morcor.ca/oscom/product_info … cts_id=208
On peut y lire : "WINDOWS 8 STARTER- 32 BIT", ce qui signifie que ce modèle est équipé d'un Bios 32 bits. Ubuntu ne sait pas gérer actuellement un Bios 32 bits comme tu peux voir dans le rapport de bug #1341944. Il n'y a donc pas de solution pour installer Ubuntu mais il y a peut-être des possibilités avec d'autres distributions Linux.

Hors ligne

#12 Le 09/06/2015, à 11:02

LeJediGris

Re : Pas de Boot installation Ubuntu sur Windows 8

Oui apparement c'est du au "mix" UEFI 32 Bits et OS 64 Bits. Visiblement aussi Fedora n'a pas ce problème comme d'ailleurs Debian pour certains modèles Bay Trail (Intel ATOM dernière génération).

Donc soit tu utilises une autre distribution, soit tu attends le patch correctif Ubuntu...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne