Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2015, à 13:19

papy14380

WINE n'aime pas SKETCHUP

Bonjour,
je ne suis plus d'une première jeunesse et je me prend la tête depauis  jous avec wine et sketchup.
J'ai reinstaller linux sur un nouveau DD. Sur l'ancien il y avait ubuntu. Sur celui ci il y à maintenant xubuntu (le probléme est certainement là)
Wine est installé au complet. Lorsque je clique sur sketchup, il demarre l'installation puis le rechargement des deux fichiers. Une fenêtre s'ouvre pour accepter la licence, je clique OK une nouvelle fenêtre s'ouvre pour télécharger le framework et là, ça plante. Une fenêtre ne dit que framework full à échouer??
J'ai fait une tentative d'installation du framework full directement et c'est le même problème .
Sur l'ancien disque avec ubuntu  l'installation ma pris  mn sans aucun problème.
Si il y à un pro de xubuntu qui pens reconnaître le problème (et surtout la solution) je lui dit un grand merci d'avance.
Papy Christian

Hors ligne

#2 Le 04/06/2015, à 13:43

Nasman

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Et si tu regardais du côté de blender ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 04/06/2015, à 16:06

papy14380

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Bonjour Nausman,
Blender n'est pas sketchup, de plus sketchup est pour moi très facile. Mais le plus important est que j'ai plusieur dossiers dejà fait avec sketchup. Donc faire une migration vers blender m'oblige à tout refaire.
mais merci du conseil.
papy Christian

Hors ligne

#4 Le 04/06/2015, à 16:19

Nasman

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

C'est vrai que blender n'est pas très évident quand on commence mais ses possibilités sont immenses. Sans être indiscret, quel est ton usage de sketchup ?

Au cas où ce serait pour de l'aménagement d'un logement, regarde aussi du côté de SweetHome3D (lequel accepte des objets créés avec sketchup et blender.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 04/06/2015, à 16:32

papy14380

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Non c'est pour un amenagement d'appaetement. Je fait des plans 3D de poële de masse.
J'ai télécharger blender et un PDF pour débuter. Oups ! c'est un monstre. Avec ma petite cervelle :-) j'an ai au moins pour 1 an à apprendre à m'en servir. Mais bon si je n'ai pas le choix.
J'ai TOTALEMENT virer windows y compris mes CDs d'install; c'est mon choix de vie pour ne pas enrichir des milliardaires .
Merci tout de même pour ta réponse qui ma permis au moins de découvrir Blender et peut être aussi de mis mettre si personne n'a de solution pour sketchup ou plutot pour installer le framework full sans planter.
Au plaisir d ete lire
papy Christian

Hors ligne

#6 Le 04/06/2015, à 16:38

papy14380

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

BIS;
Je fait aussi des fours à pain et des grill pour le samis. Je ne vend rien, c'est juste un plaisir d efaire plasir.
Avec Sketchup je réalise mes rangs un par un ce qui permet au constructeur de connaître exactement le nombres de briques réfractaire et le montage de chaque rang. Je fait une copie d'écran de chaque rang pour ceux qui n'ont pas sketchup ou qui ne le maîtrise pas.Si tu à Blender bien en main, peut tu me dire si c'est aussi possible avec Blender de construire brique par brique.
Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 04/06/2015, à 16:43

Nasman

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Pour Blender, regarde les tuto du Blender clan et par ici


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 04/06/2015, à 18:27

papy14380

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Bonsoir,
J'ai fait le tour des tutos, mais il semble bien que ce que fait sketchup, blender ne le fait pas ou alors en beaucoup long et difficile . Blender est certainement excellant pour la modélisation 3D pour BD mais pour moi c'est une usine à gaz. Dommage. Il me rete l'espoir d'avoir une personne qui à la solution du problème de l'installation du framewok 4 full pour que sketchup s'installe  enfin.
J'ai fait des essais avec Wine avec la configuration XP au lieu de W7 et avec un Sketchup 32 bits. Le résultat est le même. L'installation du Framework plante. J'ai fait aussi des essais avec plusieurs version de framework,  idem . C'est une histoire de fou. je regrette d'avoir fait une lise à jour vers 15.04 car le problème est certainement dans cette nouvelle version d'ubuntu.
Bonne soirée
papy Christian

Hors ligne

#9 Le 04/06/2015, à 21:29

Gaara

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Bonsoir,

Je peux confirmer que Sketchup fonctionne sous (K)ubuntu 15.04 x64, mais il y a quelques bugs un peu gênants.
(Je poste une capture pour tester Pixup au passage)
1433445529.png
Malgré ma carte vidéo récente, le rafraichissement n'est pas optimisé. Donc si on actionne la molette pour zoomer, ou si on veut se déplacer dans l'espace, parfois l'image ne bouge pas. Mais le programme a bien effectué l'action.
Il faut s'y faire, même si c'est parfois très handicapant.
J'utilise la version Pro (trouvée je ne sais plus ou), mais la version classique fonctionne pareil je pense.
Un lien vers WineHQ: https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=1815
La version 2015 est classée "gold" donc a priori pas trop de soucis. (un peu qd même wink )

Ah oui, je me rappelle (je l'ai installé il y a quelques mois) qu'il faut aller chercher quelques dlls, dont mfc100u.dll et les coller dans la répertoire \windows\system32. Dans ce lien, choisir "correctif manuel" et dézipper l'archive.
Peut-être aussi BugSplatRc64.dll a coller dans le répertoire de sketchup (à vérifier)

Voilà !

Edit:
J'oubliais

$ wine --version
wine-1.7.38

Dernière modification par Gaara (Le 04/06/2015, à 21:39)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 05/06/2015, à 08:36

papy14380

Re : WINE n'aime pas SKETCHUP

Bonjour Gaara,
Merci de ton aide. J'ai bien la derniere version de Wine. J'ai installer Playonlinux. et j'ai reussi à installer sketchup version  bits. Mais la un autre problème J'ai juste le haut du logiciel qui s'affiche et aucune possibilité de faire ouvrir  un seul menu. Vu le peu d’intérêt des lecteurs du forum, je m’arrête là et j'abandonne. Mais ou est la communauté LINUX?
linux n'est peut être pas fait pour les vieux......
Papy Christian

Hors ligne