Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2015, à 14:39

cocoubuntu

smartphone : je n'y connais rien (resolu )

Bjr
pc sous xubuntu 14.04
je vais achété un smartphone dédié senior :doro liberto 820 compact - android 4.4.1 kit kat
question:
- faut il mettre à jour le software et le hardware ?
si oui :
   - est ce que cette maj se fait directement sur le smartphone
    ou faut il passer par son pc ?
       -dans ce cas , est ce que ce sera possible sous xubuntu ?

Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 14/06/2015, à 12:13)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2015, à 15:50

Nairwolf

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

Je ne connais pas ce portable, mais généralement sur un portable, les mises à jour lorsqu'il y en a se font automatiquement avec le smartphone. Donc, pas de souci pour ça wink Mais c'est le constructeur qui décide d'accepter ou non les mises à jour d'Android.

Un smartphone c'est relativement bien géré pour le grand public. Pas vraiment besoin de la configurer, tout marche de suite, en théorie. Seulement, lorsqu'on a besoin de faire des choses plus spécifiques, les utilisateurs avertis se trouvent limité. Mais bon, pour un usage simple et basique, ça suffit.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2015, à 16:11

cocoubuntu

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

ok et merci

Hors ligne

#4 Le 04/06/2015, à 13:20

cocoubuntu

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

encore un point
j'utiliserai ce smartphone seulement lors de ""vacances " donc je prends un forfait open min -v soit 50 MO d'internet
question:pour la mise à jour , est ce que 50 MO sera suffisant ?
sinon , est ce qu'en le branchant sur le pc , je pourrais faire une eventuelle mise à jour ?

merci

Hors ligne

#5 Le 04/06/2015, à 13:53

Morgiver

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

Les smartphone moderne peuvent tous se connecter sur internet via Wifi. Donc si chez toi, tu as une box qui fourni un accès wifi, tu n'auras pas à te préoccuper de la mémoire de la mise à jour smile

Hors ligne

#6 Le 04/06/2015, à 14:25

Nairwolf

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

La mise à jour par un pc doit pouvoir se faire techniquement, mais ce n'est pas la solution la plus utilisée, et donc, c'est sans doute un peu technique. Il faut se renseigner, je ne connais pas plus que ça.

Un conseil que je peux te donner, c'est de généralement désactiver la 3G ou 4G sur ton téléphone et de l'activer seulement lorsque tu en as besoin, car :

  • Consomme beaucoup d'énergie

  • Ce n'est pas avéré, mais cela pourrait être dangereux pour la santé. En tout cas, il vaut toujours mieux limiter les ondes auxquels on est exposé

  • Cela n'empêche pas de recevoir des appels, et sms

Après, quand tu es chez toi, si tu as de la wifi, tu peux activer la wifi wink

Hors ligne

#7 Le 04/06/2015, à 15:31

cocoubuntu

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

ok et merci
il faut bien que ceux qui sont jeunes depuis longtemps -74 ans pour moi - s'y mettent
quel monde technique !!

Hors ligne

#8 Le 04/06/2015, à 15:38

cocoubuntu

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

il me reste à faire fonctionner le wifi de la box : un live box d'orange -
merci

Hors ligne

#9 Le 04/06/2015, à 15:44

Nairwolf

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

Je t'aurai bien conseillé le portable que j'utilise avec Firefox OS. Ce n'est pas le smarphone le plus moderne qui soit (car le système qui le fait tourner est assez jeune). C'est libre aussi. Mais, il me semble que pour une utilisation basique, il est très simple, et fonctionnel. Il ne coûte pas cher non plus (50€ si je ne me trompe pas).

Android, c'est le fleuron des mobiles, donc, ils sont à la pointe, très personnalisable, avec tout plein de trucs modernes pour appâter les plus jeunes ^^ Pour une première utilisation de smartphone, j'imagine que ça peut parfois être compliqué...
Mais visiblement, tu as dit que tu te dirigeais vers un smartphone pour "senior" (c'est terrible ce terme marketing !), j'espère que ça sera plus simple. A moins qu'encore une fois, ça ne soit qu'un piège marketing...

Hors ligne

#10 Le 04/06/2015, à 17:11

berserk

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

cocoubuntu a écrit :

il me reste à faire fonctionner le wifi de la box : un live box d'orange -
merci

tu as dit : j'utiliserai ce smartphone seulement lors de ""vacances "
dans ce cas le wifi de ta box ne te servira à rien si tu n'es pas à ton domicile.

Hors ligne

#11 Le 04/06/2015, à 18:42

cocoubuntu

Re : smartphone : je n'y connais rien (resolu )

berserk a écrit :
cocoubuntu a écrit :

il me reste à faire fonctionner le wifi de la box : un live box d'orange -
merci

tu as dit : j'utiliserai ce smartphone seulement lors de ""vacances "
dans ce cas le wifi de ta box ne te servira à rien si tu n'es pas à ton domicile.

non le wifi chez moi en relation avec le wifi du smartphone pour d'eventuelles mises à jour - cf ci dessus

Hors ligne