Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 09:29

distrideb-utant

Gparted en live usb!

Salut à tous!
Bon j'ai cherché et cherché, pour avancer, mais je bloque toujours! J'ai Lubuntu, et souhaite revoir mon partitionnement avec gparted en live usb.
J'ai bien téléchargé l'image iso, avec USB creator (essayé aussi avec Unetbootin), mais au moment de booter sur ma clé, j'ai ce message en boucle:
" Failed to load COM32 file/syslinux
Undef symbol FAIL __ syslinux debug/menu.c32
"

J'ai lu sur un autre post de 2007, qu'il fallait télécharger sur la clé, pas seulement l'image ISO, mais aussi des fichiers syslinux... mais je ne sais pas lesquels sad
Quand je fais un "locate" dans mon terminal j'ai toute une liste, bref je suis un peu paumé là s'il vous plaît!
Si vous avez une solution, merci, c'est ma première question d'une longue série... découvrant Linux! Mais sinon je ne regrette pas pour l'instant wink

Hors ligne

#2 Le 05/06/2015, à 09:47

Caribou22

Re : Gparted en live usb!

Bonjour smile
Le fichier ISO en question,  c'est GParted Live ou Lubuntu ? Parce que GParted est aussi dispo depuis une session live Lubuntu. Donc si tu avais réussi à booter sur ta live USB Lubuntu lors de l'installation ça devrait toujours marcher.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2015, à 09:51

distrideb-utant

Re : Gparted en live usb!

hahahahaha c'est vrai?? J'ai formaté la clé où se trouvait Lubuntu hier!!!! Merci de m'avoir répondu! donc au pire je peux recharger une image iso de lubuntu et trouver gparted live... mais si t'as une solution sans ça du coup je suis preneur tongue

Hors ligne

#4 Le 05/06/2015, à 10:02

Caribou22

Re : Gparted en live usb!

Oui tu peux ré-utiliser ton ISO Lubuntu si tu l'as toujours smile GParted est déjà installé dans la session live. Tu le trouveras dans le menu de Lubuntu.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2015, à 10:02

MicP

Re : Gparted en live usb!

T'embête pas à chercher Gparted Live.

Refait ta clef comme tu l'avais faite pour l'installation de Lubuntu, et, comme te le dit Caribou22, quand tu démarrera sur la clef Lubuntu, tu y trouvera l'application Gparted qui te permettra de revoir ton partitionnement depuis cette clef USB Lubuntu.

De plus, comme ce sera la même version + le même environnement => tu sera même pas dépaysé. smile

Par contre, fait gaffe à ce que tu fais avec Gparted : Si tu ne connais pas très bien ce qu'est une partition et compagnie, une erreur de choix et ça pardonnera pas.

Mais comme tu pourra aussi accéder à ce forum depuis la session Live Lubuntu de ta clef USB, au moindre doute, tu pourra nous contacter pour confirmer/infirmer ton choix.

Dernière modification par MicP (Le 05/06/2015, à 10:44)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2015, à 10:12

distrideb-utant

Re : Gparted en live usb!

Ooooook merci de votre rapidité à tous les deux, et du conseil wink
Pour les partitions, c'est bon, j'ai bien bossé le sujet pour ne pas faire de bêtise smile
Je vous tiens informer avant de passer en "résolu"! Bonne journée big_smile

Hors ligne

#7 Le 05/06/2015, à 10:37

MicP

Re : Gparted en live usb!

Je te souhaite un re-partitionnement rapide et sans soucis.

Juste un truc qu'on oublie parfois : Fait gaffe à ne pas enlever la clef USB trop tôt !
Il arrive parfois que de "traîtres tampons I/O" ne se soient pas encore complètements vidés sur la clef, et que le système croie que tout a été fait.
S'il n'y a pas de voyant sur la clef pour indiquer l'activité I/O, il reste la commande :

sudo sync

qui videra ces tampons là où ils doivent l'être avant de rendre le prompt.

=======
EDIT : J'avais pas vu l'heure des messages : super synchronisés big_smile

Dernière modification par MicP (Le 05/06/2015, à 10:40)

Hors ligne