Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 14:44

Archaon59

Driver Nvidia 1.0-8178

Bonjour à tous !
J'ai suivi les instructions du wiki pour l'installation des pilotes, ça marche nickel, je me retrouve avec le pilote 1.0-7667, UT2004 et NWN tournent à fond c'est sympas . Mais j'ai entendu qu'avec le dernier patch d'UT2004, on avait droit à plein d'effets sympas, pour le peu que l'on installe les derniers pilotes Nvidia . Je vais donc télécharger ce pilote, essaye de l'installer avec

sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run

. Faut pas que le serveur X soit lancé, bon pas grave je démarre en selectionant recovery dans GRUB, tout marche, mais là il me dit qu'il ne trouve pas de kernel, qu'il veut un kernel compilé (c'est quoi cette chose hmm ?) et me propose d'en avoir un sur le FTP Nvidia (qui, évidemment, ne marche pas) .
Si vous pouviez me dire comment "compiler son kernel" (je l'ai optimisé, j'ai pris le 686 car AMD64, mais je sais pas ce que ça veut dire compiler) .
Si le sujet à déjà été évoqué, je m'en excuse humblement et vous demande le lien big_smile !
Merci d'avance !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 15:18

Cedy-Na-Mix

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

Bon alors la tu va voir que c'est le parcours du combattant ! big_smile

J'ai galerer 1 journée entiere pour pouvoir installer les 1.0-8178 et j'ai enfin fini par trouver la parade qui tue (faudrait d'ailleurs que je pense a faire un article la dessus).

Il existe un pb entre le noyau 686 et la derniere version des drivers nvidia. pour contourner cela il suffit de faire cette manip.

La premiere chose a faire dans ton cas est d'installer les headers de ton kernel soit si j'ai bien compris ce que tu as dis et si ton systeme est a jour le paquet

linux-headers-2.6.12-10-686

ensuite tu installe le paquet

build-essential

pour permettre la compilation de ton kernel par les drivers de nvidia et pour terminer tu installe le paquet

gcc-3.4

qui lui est le compilateur.

Une fois que tout ceci est fait il te suffit de supprimer les drivers 1.0-7667 manuellement en utilisant adept ou synaptic en supprimant le paquet

nvidia-kernel-source

Une foiq que tout cela est fait, il ne te reste plus qu'a redemarrer ta machine. Quand gdm ou kdm s'affiche au demarrage, tu demarre en mode console et surtout pas en mode graphique.

tu rentre ton login et ton pass et ensuite tu fais ce qui suit :

CC=gcc-3.4
Export CC
sudo sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run

Il ne te reste plus qu'a suivre les question de l'installeur, tu repondra non a celle ou il te demande d'aller cherhcer les hearders et oui a celle ou il te demande de modifier lui meme ton fichiers xorg.conf en sachant qu'il fait automatiquement une sauvegarde avant.

Ensuite tu n'a plus qu'a redemarrer ta machine et c'est parti pour toi.

Si tu ne respecte pas une seule de ces etapes tu crashera xorg au demarrage si tu fais tout dans l'ordre que je t'ai indiqué tu n'aura aucun PB.

Bon courage

Dernière modification par Cedy-Na-Mix (Le 13/02/2006, à 15:20)


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 17:37

Archaon59

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

He bien j'ai réussi à installer le driver, mais apperemment il restait un conflit avec les anciens, donc Xorg à crashé big_smile ! Enfin c'est bon j'ai tout réparé, remis les driver de base livrés avec Ubuntu . Je pense que tout ça vient de la suppression des anciens drivers, tu veux dire quoi par supprimer ? Aller fouiner en root dans les répertoires d'installation de Nvidia ou simplement supprimer les éléments contenant le nom Nvidia dans Synaptic ? J'ai fait le deuxième choix, si tu pouvais détailler les éléments à supprimer ça serait cool smile !
En tout cas bien merci pour toutes ces infos, manque plus qu'un piti truc et ça sera bon cool !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 19:43

Cedy-Na-Mix

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

Non, il faut juste supprimé le paquet nommé "nvidia-kernel-source" par synaptic.
Moi en tous cas c'est ce que j'ai fait et trois fois de suite pour voir si ca fonctionné bien comme solution en faisant une reinstalle de base a chaque fois (je sais c'est un peu barjot mais bon faut ce qu'il faut). Le gros defaut de l'installeur de nvidia c'est justement qu'il ne reconnait pas le drivers installer par ubuntu comme driver nvidia donc comme tu le dit si bien il rentre en conflit et crash.

Quel paquet contenant le mot nvidia sont installé sur ta machine ? car si tu en avais plusieurs il est certain dans la logique qu'il faille tous les supprimé car etant tous de la meme version. Tiens moi au courant.

Je reessaye de mon coté pour voir !!!


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#5 Le 13/02/2006, à 19:49

Archaon59

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

Ok, je vais supprimer les paquets contenant "nvidia" dans Synaptic . Par contre le paquer "nvidia-kernel-source" n'a jamais été installé sur ma machine (décoché dans Synaptic) .
Je vais retenter de mon côté aussi et je te dis ce qu'il ce passe smile !
Edit : Le seul paquet "nvidia" qu'il me reste est "nvidia-kernel-common", mais si je le supprime je dois aussi supprimer :
-linux-383
-linux-686
-linux-restricted-modules-2.6.12-10-386 et 686
-linux-restricted-modules 386 et 686
Je pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer ça tongue !

Dernière modification par Archaon59 (Le 13/02/2006, à 19:55)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 20:16

mik

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

salut ,
je viens enfin de reussir a avoir l'acceleration avec les dernieres drivers de nvidia.
Au debut j'avais tt enlevé cad les "linux-restricted...." mais paf plantage a la fin du serveur X.
Finalement, étant donné que je n'ai pas de "nvidia-kernel-source" j'ai rien enlevé.
Et finalement tout marche ....

#7 Le 13/02/2006, à 21:03

Cedy-Na-Mix

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

pour Archaon 59 tu peux supprimer les paquet que tu as mentionné il ne sont pas installé sr mon systeme et ca ne pose aucun PB tu peux y aller. Le seul que tu doi imperativement laisser est le

linux-restricted-modules-common

La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 22:57

Archaon59

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

Merci beaucoup, j'ai enfin réussi à installer ce foutu driver ! Vivement que les dévelopeurs fassent plus d'effort pour l'installation des drivers, encore avec Nvidia on est chanceux car d'après ce que j'ai ouïe c'est la cata(lyst tongue ) avec les ATI !

Dernière modification par Archaon59 (Le 13/02/2006, à 22:57)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 14:09

Cedy-Na-Mix

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

mais de rien heureux d'avoir rendu service smile


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#10 Le 25/02/2006, à 16:59

Lestat the vampire

Re : Driver Nvidia 1.0-8178

@Cedy-Na-Mix : Si ta t'interesses, j'ai écris un tuto pour l'install de ces derniers drivers dans ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20762
Dis-moi ce que t'en pense !
EDIT : Il y a maintenant une page dans le wiki à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 12/04/2006, à 14:39)

Hors ligne