Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 21:16

kleio

[Résolu] matériel non détecté

bonjour,

j'ai voulu passé de breezy à dapper en remplacant les occurences de breezy par dapper dans le fichier sources.list de apt, puis en faisant apt-get update et apt-get upgrade...

après mise à jour, configuration des paquets et reboot, mon matériel de base n'est plus reconnu : ni carte son, ni carte ethernet (et donc modem ethernet), ni même souris ! seul le clavier fonctionne encore.

existe-t-il une procédure permettant de relancer la détection et la configuration automatiques du matériel ?

merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par kleio (Le 13/02/2006, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 21:19

biginoz

Re : [Résolu] matériel non détecté

tente :
sudo dpkg-reconfigure -a
mais je tiens a te dire que ca risque d'être relativment long (~20 - 30 mn)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 21:25

kleio

Re : [Résolu] matériel non détecté

j'ai fait ca cet après midi. effectivement c'est très long (plus d'une heure), et ca n'a  malheureusement pas résolu le problème.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 23:23

zafx

Re : [Résolu] matériel non détecté

Problème similaire mais uniquement avec mon son, heureusement. Pourtant, lspci me donne:

0000:00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce Audio Processing Unit (rev a2)
0000:00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)

Je précise que ça a eu marché. Je ne sais pas quelle fausse manip j'ai faite, un dpkg-reconfigure alsa-base ne me donne rien (pas même un petit message)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 23:26

Bobbybionic

Re : [Résolu] matériel non détecté

Dapper quand tu nous tiens wink
C'est ça qui fait le charme de l'unstable !
smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 20:02

zafx

Re : [Résolu] matériel non détecté

C'est clair, la prochaine étape LFS. En attendant, quelqu'un a-t-il des info sur ces problèmes?

Hors ligne

#7 Le 13/02/2006, à 20:10

biginoz

Re : [Résolu] matériel non détecté

et un
sudo update-pciids
??

Hors ligne

#8 Le 13/02/2006, à 20:25

kleio

Re : [Résolu] matériel non détecté

j'ai finalement résolu mon problème en mettant tout à jour avec l'image iso  du 12/02 de dapper que j'ai téléchargée en bootant sous knoppix et ajoutée dans mon fichier sources.list
et maintenant ca marche plutot très bien, aucune instabilité constatée pour l'instant.
la traduction française (de gnome 2.13 surtout) n'est pas encore vraiment finalisée.
au niveau des logiciels, on appréciera firefox et thunderbird 1.5 (en anglais), rhythmbox 0.9.3.1 (avec une playlist), totem fonctionnant avec gstreamer0.10, monodevelop 0.9, amule 2.1, gnomebaker 0.5.1...
j'ai aussi l'impression que le rendu lissé des polices est encore plus fin qu'avant (c'est peut être que j'ai nettoyé mon écran en même temps, mais je ne crois pas).

Dernière modification par kleio (Le 13/02/2006, à 21:39)

Hors ligne

#9 Le 13/02/2006, à 20:32

kleio

Re : [Résolu] matériel non détecté

pour info ma config (très simple) est la suivante : sempron 2600+, cm asus a7v8x chipset via,  512Mo ram, carte graphique radeon 7000, disques durs ide ata133, sound blaster live 5.1, modem ethernet speetouch 536, souris ps2, écran viewsonic lcd vp930, graveur dvd ide nec.
ce matériel est très bien reconnu.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2006, à 21:22

zafx

Re : [Résolu] matériel non détecté

Moi aussi problème résolu mais par une autre manip: Je me suis apercu que /dev/dsp était rw- r-- --- en pemissions!
donc chmod +r /dev/dsp
Comme je viens de créer mon user sans droit aucun, voilà l'histoire. Je l'ai fait rentrer au passage dans le groupe audio et le groupe video.

Voilà, même pas la faute à drapper!:P

Kleio, tu peux mettre [resolu]

Hors ligne