Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 19:23

Marzikill

[Grub] Pas de démarrage

Bonjour!

J'ai décidé de migrer sous Kubuntu 15.04 aujourd'hui, et je l'ai donc installé (depuis zéro, j'avais une autre distribution avant). La procédure s'est déroulée sans problème sauf au moment du redémarrage.  En effet, impossible de même simplement "voir" GRUB. Mon pc redémarre en boucle sans que je n'ai accès à quoique ce soit. J'ai essayer de réparer ceci via Boot-repair, sans aucun succès. Je précise que j'ai installé Kubuntu depuis le live-cd que j'ai installé sur une clé USB. Auriez vous des idées pour résoudre ce problème?
Le bootinfo : http://paste.ubuntu.com/11592134/

Merci d'avance
Marzikill.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2015, à 02:17

Scr7zon

Re : [Grub] Pas de démarrage

Bonjour,

Possède tu l'uefi ?
Donne le retour de la commande tapée sous live usb ubuntu :

sudo efibootmgr -v

Il faudra changer le path de windows pour qu'il boote uniquement sur le grub ...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2015, à 19:57

Marzikill

Re : [Grub] Pas de démarrage

A priori pas de EFI chez moi:

sudo efibootmgr -v
efibootmgr: EFI variables are not supported on this system

Et en fait à part Ubuntu qui ne boot pas, je n'ai aucun système d'exploitation sur ce pc!

Hors ligne

#4 Le 07/06/2015, à 18:22

Scr7zon

Re : [Grub] Pas de démarrage

Normalement boot-repair est en mesure de régler ce type de situation avec les bonne option ...
Lors de l'installation a tu fais : formater le disque en entier ?
Quelle était le précendant OS ?
Je pense que ce logiciel serait aussi appropriée : Logiciel .


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2015, à 22:58

Marzikill

Re : [Grub] Pas de démarrage

J avais une Archlinux avant, et j avais decider de changer pour moins me prendre la tete... Non, j ai une partition / et une partition /home separees. Je testerai ca alors...

Hors ligne