Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 22:19

Rakkham

fichier de sauvegarde

Salut,

Je suis sous Gnome depuis un an et l'envie m'a pris d'essayer KDE. Donc, j'installe kubunutu-desktop, pas de problème, tout se passe bien, je découvre...juste une petite question:
je fais du traitement de texte, je sauvegarde mon fichier (normal) et là, à côté du fichier (XXX.odt), j'ai un fichier XXX.odt~ qui est indiqué comme étant un fichier de sauvegarde. D'où ma question? Qu-est-ce que c'est, à quoi ça sert, j'en fait quoi, pourquoi il l'affiche?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 23:01

nonobus

Re : fichier de sauvegarde

Salut,

Lorsque tu modifies un fichier et que tu enregistres, il fait une sauvegarde d'avant ta modif au cas ou.
et ces fichiers sont notés avec un ~.
Si tu n'en as pas besoin tu peux les virer sans problème.

Voila.

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 23:04

doc75

Re : fichier de sauvegarde

Bonjour,

Ces fichiers sont aussi créer sous un environment Gnome, seulement il faut afficher les fichiers cachés pour les voir. Il s'agit donc peut-être uniquement d'une configuration différente entre Gnome et KDE qui fait que tu ne les vois que sous KDE.

A+

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 09:08

Rakkham

Re : fichier de sauvegarde

merchi

Hors ligne

#5 Le 13/08/2008, à 13:58

halmyar33

Re : fichier de sauvegarde

Bonjour à tous,

Je suis sous KDE et je me demande comment rendre ces fichiers de sauvegarde invisibles autrement qu'en ajoutant le point devant en les renommant car c'est trop long s'il faut le faire un par un.

Quelle est l'application qui permettrait de paramétrer ces fichiers ?

Merci de vos réponses.