Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2015, à 15:07

Bertrand49

(Résolu) Mon deuxième disque dur ne se monte pas automatiquement...

Bonjour,

J'ai décidé d'ajouter un deuxième disque, mais il ne se monte pas automatiquement, et de plus est reconnu comme périphérique amovible, je ne comprends pas? Que peut-on faire, je suis sur ubuntu-gnome 14.04.
Le chemin est le suivant: /dev/sdb1 /media/bertrand/Data(nom que j'ai donné au disque)
D'avance, je vous remercie.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 07/06/2015, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2015, à 15:17

michel_04

Re : (Résolu) Mon deuxième disque dur ne se monte pas automatiquement...

Bonjour,

Dans la documentation, voir la page Comment ajouter un nouveau disque dur.

A+

Hors ligne

#3 Le 07/06/2015, à 15:37

Braun

Re : (Résolu) Mon deuxième disque dur ne se monte pas automatiquement...

Bonjour,
Mais diantre pourquoi devrait-il se monter ? Linux n'est pas un sorcier diabolique qui fait des coups en douce, si tu ne lui as pas commandé de monter le disque au démarrage il ne le fera pas.
Conclusion, va voir la doc recommandée par michel_04, étudie soigneusement tes besoins et édite ton /etc/fstab.
Quant à la question de périphérique « amovible » tout est relatif, si le disque n'est pas monté il peut être considéré comme amovible puisque non vital pour le démarrage du système.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2015, à 15:56

Bertrand49

Re : (Résolu) Mon deuxième disque dur ne se monte pas automatiquement...

Braun a écrit :

Bonjour,
Mais diantre pourquoi devrait-il se monter ? Linux n'est pas un sorcier diabolique qui fait des coups en douce, si tu ne lui as pas commandé de monter le disque au démarrage il ne le fera pas.
Conclusion, va voir la doc recommandée par michel_04, étudie soigneusement tes besoins et édite ton /etc/fstab.
Quant à la question de périphérique « amovible » tout est relatif, si le disque n'est pas monté il peut être considéré comme amovible puisque non vital pour le démarrage du système.

Merci, je vais passer en résolu, mais ça m'avait semblé étrange le terme: "périphérique amovible" alors qu'il s'agit d'un disque dur branché directement sur la carte mère....ça fonctionne, j'ai édité le fichier /etc/fsab

Hors ligne