Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2015, à 18:20

YapYapYap

Problème d'installation d'Ubuntu sur MacBook Pro

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Ubuntu sur mon MacBook Pro. J'ai donc démarré sur la clé USB, choisi "Install Ubuntu" dans le grub. Ubuntu semble démarrer correctement.
Seulement, lorsque la fenêtre d'installation s'ouvre, son contenu ne s'affiche presque pas : je ne peux voir que le "continue" en bas à droite.
J'ai essayé avec d'autres versions d'Ubuntu, ça me donne le même résultat. Je n'ai rien trouvé non plus sur Internet.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.
YapYapYap

Hors ligne

#2 Le 06/06/2015, à 08:53

rom1725

Re : Problème d'installation d'Ubuntu sur MacBook Pro

Bonjour,
si ce n'est pas déjà fait je vous recommande la lecture de cette page.
On y apprend entre autres que « dans certains cas l'iso. habituelle que nous utilisons pour le pc compatible ibm ne passe pas, les fimwares "inventés" par Apple n'ont pas toujours suivi la compatibilité ofs. Il faut alors essayer l'iso. hybride pour mac disponible sur cette page ».
Mais je n'ai jamais tenté une installation sur un pc Apple©...

Hors ligne

#3 Le 06/06/2015, à 20:16

YapYapYap

Re : Problème d'installation d'Ubuntu sur MacBook Pro

Merci de votre réponse.

Cependant, avec le desktop image (64-bit Mac (AMD64) desktop image ), la clé USB n'est pas détectée. Je pense que c'est dû au fait que le processeur est Intel et non AMD.

Avec les autres versions sur lesquelles j'avais essayé l'installation, j'ai remarqué que la console (ctrl+alt+f1) marchait très bien. Je pense donc que ce n'est que l'affichage des fenêtres qui ne fonctionne pas bien...

Auriez-vous des idées ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2015, à 14:30

MrKebi

Re : Problème d'installation d'Ubuntu sur MacBook Pro

Le terme amd64 est en fait générique ; il désigne un type d'architecture (architecture 64 bits) et n'est pas spécifique uniquement à AMD.

Je crois que cette architecture tire son nom de la marque du fait que ce sont les premiers à avoir développés des processeurs 64 bits.


Pour en revenir au sujet : dans les deux cas, as-tu vérifié l'intégrité de tes iso ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 07/06/2015, à 17:20

YapYapYap

Re : Problème d'installation d'Ubuntu sur MacBook Pro

Oui, j'avais bien vérifié les iso, ils étaient corrects.

Merci de ton explication. Du coup, y aurait-il une explication du fait que ça veuille pas démarrer ?

Hors ligne