Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 14:13

Drey43

Impossible d'utiliser le multi écran sur Dell Optiplex 3020

Bonjour,

Je possède un pc DELL Optiplex 3020 avec ubuntu 14.04 (vendu avec cette distribution). La carte mère à était changé avant-hier par un technicien de DELL pour un problème de connexion réseau. Le problème est maintenant réglé mais je suis confronté à un nouveau problème : Impossible d'utiliser mes deux écrans comme avant le changement de carte mère.

Je n'ai aucun affichage sur l'écran connecté au displayport (adaptateur DVI Femelle pour displayport mâle). J'ai contacté Dell afin de régler le problème mais aucune solution n'a été trouvé le dossier est en attente (uniquement des propositions de téléchargements de pilotes graphiques pour Windows....).

Après avoir recherché des solutions sur les forums, j'ai lu qu'il fallait activer le "MULT IDISPLAY" disponible dans l'encart vidéo dans le BIOS. Cette option n'étant pas disponible dans le BIOS de ma carte mère, j'ai mis à jour le BIOS à la version A07 mais je n'ai toujours pas la possibilité d'activer cette option.

http://www.dell.com/support/home/us/en/ … egoryId=BI

Dans l'encart vidéo j'ai uniquement "Primary display" avec deux options "Auto" ou "Intel HD Graphics", j'ai essayé les deux options mais sans résultat .

Par ailleurs, j'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller. Je n'ai pas réussi à mettre à jour le pilote car l'application « intel-linux-graphics-installer » n'est pas supporté par la distribution ubuntu 14.04...

Merci de m'indiquer la procédure à suivre afin de pouvoir utiliser le multi-écran.

En vous remerciant


Audrey

Dernière modification par Drey43 (Le 08/06/2015, à 14:38)

Hors ligne