Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 14:06

mattis

Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

Si certains d'entre vous s'ennuient et cherche un soft à coder. Il serait sympa d'avoir un petit logiciel à la Jarvis.

Plus d'explication par ici : http://theidea.legtux.org/index.php/par … vis-sur-pc

smile

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 16:08

fibi

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

Salut

Y'a ça qui existe et qui fonctionne bien:
https://github.com/benoitfragit/google2ubuntu

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 18:14

magestik

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

C'est rigolo parce que depuis quelques semaines je réfléchis à faire un logiciel de ce genre et je voulais justement l'appeler JARVIS (même référence smile )

Moi ça me convient pas d'utiliser Google par contre hmm Et de toute façon, j'aimerais aussi mettre en pratique ce que j'ai appris en cours cette année. J'ai pas encore trop regardé la difficulté de l'implémentation mais j'y ai un peu réfléchi dans ma tête. Donc ce serait un logiciel qui tournerait en local et pas sur des serveurs lointains !

Pour me simplifier la tache, je "tricherai" : au lieu d'enregistrer textuellement les commandes possibles (comme on le voit dans les images de l'interface de google2ubuntu) l'utilisateur devrait les enregistrer vocalement ! Je pense que ça facilitera grandement la reconnaissance.


Mon objectif premier (et je peux pas vous garantir de le faire avant de long mois, j'ai plusieurs projets en cours) est d'arriver à détecter un mot pré-enregistré par l’utilisateur. (le mot "JARVIS" par exemple, mais chaque utilisateur pourrait enregistrer le nom qu'il veut). Une fois le mot détecté dans une phrase je voudrais être capable d'enregistrer ce que dit l'utilisateur jusqu'à ce qu'il arrête de parler (= fin de la commande).

Le traitement de la phrase enregistrée ce sera la deuxième étape ! Mais là aussi, si l'utilisateur pré-enregistre vocalement ses commandes ce sera surement plus simple qu'un système qui cherche à reconnaitre des mots saisi textuellement.


Faudrait aussi intégrer un système de parole, mais là aussi y'a moyen de "tricher". Même si le but est pas de "cloner" JARVIS d'Iron Man (mais plutôt de faciliter certaines petites taches quand on a les mains occupées avec le clavier et/ou la souris), dans les films JARVIS réponds souvent "Oui, monsieur" ou "Tout de suite monsieur". On pourrait donc pré-enregistrer les réponses (avec de la variété) et les lire au bon moment plutôt que d'utiliser un système de synthèse vocale qui marcherait moyennement dans le sens ou la réponse ne serait pas très naturelle (voix un peu robotique).

Plus tard, je voudrais aussi intégrer un système d'apprentissage pour reconnaitre l'utilisateur de mieux en mieux (plus il prononce le nom "JARVIS" plus la reconnaissance fonctionnera bien).


Voilà mes idées pour ce projet que j'aimerais bien faire (mais ça va demander du temps et j'en ai pas beaucoup !)

Dernière modification par magestik (Le 08/04/2014, à 18:17)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 20:18

fibi

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

Voilà mes idées pour ce projet que j'aimerais bien faire (mais ça va demander du temps et j'en ai pas beaucoup !)

Bon ben je suis quand même l'évolution...

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 14:37

moths-art

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 20:57

fibi

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

Merci pour le lien, à suivre aussi.

Hors ligne

#7 Le 08/06/2015, à 19:54

Benoitfra

Re : Projet "Jarvis" commande à reconnaissance vocale.

OH que ce post est vieux il est temps de le faire remonté.

J'ai commencé un travail pour permettre l'utilisation d'un système de contrôle vocal flexible et efficace: VOXGenerator

C'est une bonne base je pense mais je suis seul !

Hors ligne