Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2015, à 18:06

fixus

utilisation mémoire

bonjour,
Je viens vers vous car je trouve même sans rien faire je consomme beaucoup de mémoire
par rapports au programmes installés cela vous parait-il être en corrélation ou j'ai un soucis
merci pour vos lumières
gestionnaire tache

Hors ligne

#2 Le 03/06/2015, à 18:16

michel_04

Re : utilisation mémoire

Bonjour,

Donne le retour de :

free -m

Edit : Tu utilises Lubuntu 14.04 ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 03/06/2015, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2015, à 18:25

fixus

Re : utilisation mémoire

oui je suis sous lubuntu 14.04
free -m

Hors ligne

#4 Le 03/06/2015, à 18:39

michel_04

Re : utilisation mémoire

Re,

Ah oui, 3045 c'est beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2015, à 21:50

fixus

Re : utilisation mémoire

pour apporter une pierre à mon problème, lorsque je lance une vidéo avec vlc, quelques minutes après j'ai une fenêtre erreur qui s'affiche qui me dit que le gestionnaire de bureau est inactif.
En effet sur el bureau je n'est plus aucune icône.
En faisant un free -m j'ai la mémoire utilisée qui passe de 3753 a1893 et le -/+ bufferrs qui passe de 3045 a 733.....
A savoir que j'utilise un script (xl-wallpaper) qui tourne et me change le papier peint de mon bureau toute les 2 minutes.
Et quand je valide la fenêtre erreur au bout d'un moment la fenêtre reviens.
serait-ce lui mon problème?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2015, à 22:03

jplemoine

Re : utilisation mémoire

Je pense que firefox "dépense" beaucoup : j'ai 500 Mo avec 10 onglets ouverts dont 1 pour le supervision qui se réactualise toutes les 90s.
Le programme de changement de papier-peint peut aussi consommer de la mémoire : essaie de la désactiver..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 03/06/2015, à 22:41

fixus

Re : utilisation mémoire

jplemoine a écrit :

Je pense que firefox "dépense" beaucoup : j'ai 500 Mo avec 10 onglets .

C'est ce que je trouve aussi, je pense la même chose pour cairodock mais bon je trouve nul part de valeur à comparer...
J'ai l'impression que tout consomme chez moi...
Je pense tout reformater pour augmenter le swap vu que j'envisage de rajouter de RAM (et donc mettre le swap a 16Go)
est-ce une bonne idée?

Hors ligne

#8 Le 04/06/2015, à 08:25

SilentStorm

Re : utilisation mémoire

Tu avais combien d'onglet ouvert dans ton firefox quand tu as pris cette capture d'écran ? si tu as des tonnes d'onglet ouvert avec en + pleins de vidéo youtube ouverte, ça peux consommer beaucoup.

Pour cairodock, tu as docky par exemple si tu veux quelque chose de plus léger.

Quand au swap pas du tout, ça sert a rien de mettre 16 Go dans la plupart des cas, je te déconseille de mettre autant.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#9 Le 08/06/2015, à 22:34

fixus

Re : utilisation mémoire

je n'avais qu'un seul onglet d'ouvert...
pour cairo je le trouvais sympa pour les widgets que je peux mettre sur le bureau, donc si e trouve une appli pour mettre ce que je recherche sur le bureau je change mais cela vat-il me liberer une quantité non négligeable de mémoire???....

Hors ligne

#10 Le 09/06/2015, à 00:52

Ubuntu1988

Re : utilisation mémoire

Pour avoir une meilleure idée de ce qui consomme de la mémoire, il y a la commande top (de base) ou mieux htop (à installer)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne