Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 15:32

ognio2009

Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

Bonjour,

Mes messages sont un peu dispersés : existe-t-il un processus automatique d'archivage des messages type "Thunderbird" sur un support externe qui puisse remplacer le fastidieux "copier-coller"  ou bien d'avoir à penser à "enregistrer sous " à chaque fois ?
Bref : de la vraie bureautique..... wink

Merci

FC


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 08/06/2015, à 16:32

le cinglé_001

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

Bonjour.

Tu cherches une solution de sauvegarde ? Si c'est le cas regarde sur cette page.
perso j'utilise Luckybackup pour sauvegarder mes documents.

#3 Le 09/06/2015, à 07:31

ssdg

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

le cinglé_001> il s'agirait plutot de s'assurer que thunderbird à téléchargé tout les messages (tous? tous!) depuis le serveur de courrier et de sauvegarder ces messages quelque part. (les sortir du dossier profil de thunderbird)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 07:33

hitman40

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

Salut,

As tu essayé de créer une règle dans thunderbird ??

Dernière modification par hitman40 (Le 09/06/2015, à 07:33)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 09:37

ognio2009

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

hitman40
Non....mais ça m'intéresse = ça se fait à quel niveau de Thunderbird ?


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 09:40

hitman40

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

Ça ce fait dans outils-->filtre de message.

Là tu fais ta règle. Tu vas voir c'est assez intuitif.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2015, à 17:54

Bob49

Re : Peut-on automatiser l'archivage de ses messages sur support externe?

Salut

ognio2009 a écrit :

Mes messages sont un peu dispersés : existe-t-il un processus automatique d'archivage des messages type "Thunderbird" sur un support externe qui puisse remplacer le fastidieux "copier-coller"  ou bien d'avoir à penser à "enregistrer sous " à chaque fois ?

Je vois pas le rapport entre le fait que tes messages soit dispersés dans Thunderbird, je suppose et une sauvegarde sur un autre support ! roll

***************************************************
L'extension ImportExportTools peut faire ce que tu lui demande pour sauvegarder tous tes messages sur un autre support...

Je viens de la tester, en sauvegarde manuelle est fonctionne très bien et sauvegarde très rapide au format Html et eml que je viens d'effectuer... il suffit juste d'y désigner un répertoire de destination... et de passer par le menu "outils" de Thunderbird pour exporter.

Il est créer un nouveau dossier à chaque fois, en fonction de l'heure... donc facile à supprimer les anciennes sauvegardes.

Des paramètres sont à modifiés si pas utiles pour import.

J'ai bien sur par testé la sauvegarde automatique qui est au maximum d'une par jour.

Même s'il ne me parait pas à jour, voilà un tuto... http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ … xport.html (ne pas hésiter à parcourir ce site appartenant à un bénévole du forum de Thunderbird, surtout très complet au sujet de ce dernier...)
Autre point de vue... https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=48114


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne