Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2015, à 08:36

nereu

contradictions au sein du système?

Bonjour
Je suis sous Lubuntu/Kubuntu 14.04
Sous la logithèque, il y a un navigateur qui s'appelle QupZilla.
Je n'ai rien contre lui.
Et pourtant il m'ouvre une grande fenêtre pour me dire

Your browser is out-of-date. Please download one of these up-to-date, free and excellent browsers:

Et il me propose Internet Explorer(!) Cromhium et Firefox.
Or il s'agit là d'une intervention qui m'embête, Je n'ai pas besoin qu'on me dise  ce que je dois faire!
Cette fenêtre -là a une "x" et le mot " close" . Pourtant, on pourrait y cliquer jusqu’à la mort, que rien n'arrive.
Donc: Comment cela se fait qu'un  navigateur conseillé par le système Linux se voie rejeté  dans ce  même système?
Et comment réussir à fermer définitivement, cette incroyable fenêtre?
Merci.

Dernière modification par nereu (Le 09/06/2015, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 09:21

JBF

Re : contradictions au sein du système?

nereu a écrit :

Bonjour
Je suis sous Lubuntu/Kubuntu 14.04
[...]Comment cela se fait qu'un  navigateur conseillé par le système Linux se voie rejeté  dans ce  même système?

Ce n'est pas le système Linux qui te conseille ce navigateur, mais une distribution Linux parmi d'autres. Apparemment celle-ci a un défaut de conception...

nereu a écrit :

Et comment réussir à fermer définitivement, cette incroyable fenêtre?

Fais ce qu'il te conseille : désinstalle Qupzilla et installe un autre navigateur à la place, par exemple Firefox.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 09:24

serged

Re : contradictions au sein du système?

J'ai pas ce message...

Néanmoins, la version des dépôts est une 1.6.0 et celle sur le site de QupZilla est une 1.8.6...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 10:22

erresse

Re : contradictions au sein du système?

Bonjour,
Est-ce que la page d'accueil dans ce navigateur n'est pas la cause de ce contrôle lors de la connexion ?
Peut-être suffit-il de modifier l'url vers une autre page d'un autre site pour en être débarrassé...
La version en dépôt pour Trusty 14.04 est bien 1.6.0 et ce n'est donc pas le gestionnaire de mises à jour qui te demande d'en changer, même si le site de QupZilla en propose une plus récente.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 11:55

nereu

Re : contradictions au sein du système?

merci
J'ai constaté, en effet, que ce n'est pas toujours que cette fenêtre-là apparaît. Mais il est vrai que le fait de ne pouvoir la fermer m'irrite aussi.
Est-ce que je peux télécharger la version la plus récente? oui?. Non? Merci.
J'ai aussi Firefox. Je n'ai jamais un seul navigateur, c'est là bien une des avantages du libre!
Merci à tous.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 11:58

pingouinux

Re : contradictions au sein du système?

Bonjour,

nereu a écrit :

Mais il est vrai que le fait de ne pouvoir la fermer m'irrite aussi.

Il est possible qu'elle se ferme, mais réapparaisse aussitôt. Ce serait certes tout aussi irritant…

Hors ligne

#7 Le 10/06/2015, à 18:56

nereu

Re : contradictions au sein du système?

Je répète ma demande, s'il vous plaît:

Est-ce que je peux télécharger la version la plus récente? oui?. Non? Merci.

Hors ligne