Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2014, à 12:16

sandeeno

Copier DVD avec le menu

Salut à tous,


J'aimerais graver quelques DVD pour les regarder sur un lecteur de salon. J'aimerais les avoir en format DVD avec le menu de base mais sans les pub. Je sais que DVDRip le faisait sur PC, j'espère qu'il y a l'équivalent sur Linux. J'ai essayé avec Devede et K3B mais je n'y suis pas parvenu.

J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse !



@+

Hors ligne

#2 Le 03/08/2014, à 12:25

jplemoine

Re : Copier DVD avec le menu

sandeeno a écrit :

J'aimerais graver quelques DVD pour les regarder sur un lecteur de salon.

Et évidement, le contenu de ce que tu veux graver t'appartient légalement... smile

Ayant trop peut d'enfreindre le paragraphe 3 de la partie loi de cette page, je me garderai bien de donner la moindre indication.
Et quand bien même, TON utilisation serait légale, le forum étant public, des gens "mal-intentionnés" pourrait se servir des réponses...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 12:36

sandeeno

Re : Copier DVD avec le menu

Et pourtant... J'ai des DVD rares et j'ai plus envie de les manipuler pour éviter de les user/casser. Impossible d'avoir la réponse ?

en MP peut-être ? :-(

Hors ligne

#4 Le 03/08/2014, à 13:02

CAFELion

Re : Copier DVD avec le menu

DVDRip existe aussi sur Linux mais n'évolue plus.
Handbrake fonctionne très bien.


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#5 Le 07/08/2014, à 06:48

JLS_77

Re : Copier DVD avec le menu

CAFELion a écrit :

DVDRip existe aussi sur Linux mais n'évolue plus.
Handbrake fonctionne très bien.

Bonjour,
Sauf erreur, Handbrake ne conserve pas les menus, mais convertit un DVD en fichier unique MKV ou MP4 (ce qu'il fait très bien, c'est vrai  smile).

De mémoire, il y a DVD95 qui permet de convertir un DVD 9 Go et DVD 4,7 Go, et avec lequel on peut spécifier si on souhaite conserver les menus...


Ubuntu since 08.04
Windows closed since 2012

Hors ligne

#6 Le 07/08/2014, à 12:28

serged

Re : Copier DVD avec le menu

Dans le temps, il y avait K9Copy, mais le développement a été arrêté, et enlevé des dépôts depuis Precise sad . Et avec Trusty, l'astuce pour l'installer (utiliser un .deb pour une ancienne version d'Ubuntu) ne fonctionne plus.

Il reste DVD95, mais son fonctionnement reste aléatoire.

J'en suis venu à utiliser dvdshrink sur une machine Windows....

PS: De mémoire (il y a longtemps que je n'ai pas fait la manip), si le DVD est un DVD monocouche (<=4,7Go) ou si tu as des DVD-R double couche, la simple copie du DVD doit passer (avec K3B ou Brasero, par exemple).

Dernière modification par serged (Le 07/08/2014, à 12:31)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2015, à 09:02

xabilon

Re : Copier DVD avec le menu

@serged : tes lamentations ont été écoutées : http://tomtomtom.org/k9copy-reloaded/en.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne