Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 04:27

mecy

xubuntu au secour!!!

Salut, smile

Je suis déçu sad

Après avoir testé xfce j'ai tout de suite voulu l'avoir pas défaut. Comme je n'utilise pas trop ubuntu, (faut dire que depuis de nombreux mois je n'ai plus a me pleindre de win qui ne plante jamais, ne ralenti que vraiment rarement bref je suis loin du temps ou je voulais le balancer big_smile, y'a bien la fermeture de explore qui fait ch***, mais elle devait être du a winosx, car depuis que j'ai mis la dernier version ce prob a disparu) , je voulais faire de linux un système leger et rapide. Donc je voulais partir du minimum, avec une install serveur et mettre uniquement ce dont j'avais besoin.
Et c'est là que xubuntu arrive a point nommé! tongue

Donc install serveur, puis modif des dépôts, mise a jour, install xubuntu-desktop et wdm.
Tout démarre bcp plus vite, c'est très réactif mais je ne trouve aucun paramètre permettant de voir les perfs du système de manière efficace.:|

Mais les problème ne font que commencer!!!

Tout d'abord impossible de monter mes partitions win! Génant, car dans la partoch fat32 sont stoké des docs spécifique a nux. J'ai voulu faire copier/coller des lignes, pour le montage des partoches, de la documentation dans mousepad. Mais ça ne fonctionne pas!
Donc je copie a la main et vérifi plusieurs fois. Mais rien! Les point de montage sont vide:(

J'install le noyau pour k7 et tout ce qu'il faut, (enfin je pense), pour install ma carte nvidia! Mais ma carte ne fonctionne pas et la commande pour la rendre active provoque l'impossibilité de demarrer xorg!

Bref que des problèmes. Sans compter qu'a chaque fois que je veux éteindre le système ça me demande le code.

Bref déçu! sad

Cependant je ne compte pas baisser les bras, car je ne tient pas a faire une install normal, puis xubuntu pour finir par supprimer gnome et avoir des tas de logiciel inutil pour moi...

Quelqu'un aurais t-il des conseils pour m'aider dans ma démarche??

Merci.:)

Dernière modification par mecy (Le 13/02/2006, à 00:04)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 00:40

wam

Re : xubuntu au secour!!!

La doc dans ma signature est formidable. Un peu gnome mais formidable quand même

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 17:35

Yaen

Re : xubuntu au secour!!!

c'est vraie que ta signature est superbe smile

pour le coup du mot de passe, le forum y répond : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10783

en plus comme d'habitude ce serait bien d'envoyer un topo de ta configuration, une copie de ton fstab et des choses qui sont importantes pour qu'on puisse t'aider.

Dernière modification par Yaen (Le 15/02/2006, à 19:08)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne