Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2008, à 01:28

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai flasher mon telephone en suivant la procedure avec le firmware F480XXHF7.

big_smile

Nikel! ca fonctionne impecable. Je suis passé du F480V au F480
Plus d'image ou de sonnerie a la SFR!!!

J'ai pas trop eu le temps de tester les modifications apporté (vu l'heure je le ferrais pas ce soir) mais deja je le trouve plus rapide, la sensation tactile est mieux gerer. Le menu est organiser différement et je prefere comme ca... voila pour le moment

En revanche pour les fichier .jar ca ne change rien. Que le fichier soit sur la carte sd ou dans un dossier du tel (game ou autre) il ne reconnais pas ce type de fichier. Il faudrait peut etre esayer avec un fichier .jad ...

J'ai pas essayer d'ecraser les wallpapers, je tenterais ca plus tard. Je vais me coucher maintenant (demain faut aller au boulot quand meme :s)

Hors ligne

#27 Le 14/08/2008, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ah oui 2h30 quand même cool! Donc tu as utilisé la méthode du lien de ton précédent post ?
Je sens que je vais faire le pas, en espérant que je puisse réinjecter les sms/contacts et autres données du téléphone.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2008, à 08:43)

#28 Le 14/08/2008, à 08:57

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui 2h30, une petite session insomnie... roll

J'ai utilisé la procédure que j'ai indiqué plus haut et je me suis aidé du screenshot dans le forum anglais (c'est la meme methode mais expliqué différement).
Ca prend 5-10min pour le faire et je trouve que ca fat le coup.

Par contre j'ai oublié de preciser que j'ai fait ca a partir de Wind*** hmm déja que je savais pas trop ce que ca allait donné je voulais pas me rsiquer avec des problème de compatible de wine.
Petit detail, une fois installer le téléphone est en anglais. Pas de panique il suffit d'aller dans les paramettre puis language et de choisir le francais wink

Petite nouveauté que je viens de voir, un nouveau jeu est présent. "Puzzle image". Je sais pas ce que ca vaut mais bon c'est la!

Pour tes contacts et sms ce que j'ai fait c'est que j'ai enregistré tt mes contact sur ma carte sim. J'ai fait l'operation en enlevant la carte sim comme ca pas de risque de tt supprimer. Pour les sms il etait enregistré par default dans ma carte sd qui n'est pas impacté par le flashage donc j'ai retrouvé tt mes sms.

Voili

Il nous reste plus qu'a trouver un moyen de changer les wallpaper, et d'installer les fichier .jar

PS : Si vous avez des questions sur la procédure, n'hesitez pas wink

Hors ligne

#29 Le 14/08/2008, à 09:11

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ok, je pense que je vais installer le samsung pc studio et faire ca sur mon pc du boulot (en win) pour plus de sûreté.
Et comme ca je pourrais sauvegarder mes infos avant. Les menus changent beaucoup ? Tu as des screenshots ?

#30 Le 14/08/2008, à 09:26

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Le menu change pas énormément mais la disposition est différente de celle proposé par sfr.
Je peux pas faire de photo  (je suis au boulot cool)

Voila a quoi correspond mon menu maintenant :
sghf480.jpg

C'est le meme (en francais bien sur) avec quelque couleur qui change (logo bluetooth en bleu et application en vert).

Avec sfr c'etait un peu différent


Je viens de voir une autre différence. Avant quand j'allais dans le menu raccourcis j'avais un fond blanc et les raccourcis qui 'safficher. Maintenant le fond d'ecran du "bureau" reste et les raccourcis s'affiche par dessus. C'est plus beau big_smile

Dernière modification par Zuror (Le 14/08/2008, à 09:27)

Hors ligne

#31 Le 14/08/2008, à 09:36

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Ah oui beaucoup mieux. Moi qui utilise souvent le bluetooth/calendrier/alarmes, ils sont accessibles directement maintenant, c'est carrément mieux ! Et tant mieux pour le menu raccourcis. Il n'y a pas photos, je flashe ça cet après-midi !

#32 Le 14/08/2008, à 16:03

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Flashage fait tongue !
Il faut penser qu'il est fait seulement avec le téléphone et sa batterie, avec les touches enfoncées quelques secondes : Volume bas + raccourci photo + I/O sinon : erreur nand size.

Points positifs : menus plus chouettes, le menu raccourci qui vient en fondu avec le fond gardé (excellent !), et les nouveaux raccourcis utiles (calendrier/alarmes/bluetooth) au lieu de LiveTV, etc...

Points négatifs : juste lors de la sauvegarde de mon tél via samsung PC : le calendrier n'est sauvegardable que via la synchro Outlook mad. Et également, les sms qui sont sauvegardables, mais non réinjectables dans les dossiers respectifs mais récupérable seulement dans brouillons...

Sinon c'est tout bon ! cool

#33 Le 14/08/2008, à 16:11

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Tu as vu c'est quand meme mieux come ca wink

En faite les seuls points négatifs que tu trouve c'est avant le flashage. Il faudrait flasher le téléphone des le premier jours... encore faut il savoir le faire!

Est ce que tu as essayé pour les wallpapers avec Bitpim?

Hors ligne

#34 Le 14/08/2008, à 19:21

Jipsu

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut,
j'ai eu ce téléphone hier, et j'ai voulu chercher des info sur internet, quand à l'ajout de jeux Java ou autres appli
Je suis donc tombé sur votre topic, et je vais le suivre de prêt, pour peut être me lancer dans le flashage

si on pouvait avoir des photos sa serais cool


merci
++

#35 Le 14/08/2008, à 19:43

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour

Alors petit tuto:

NE BRANCHEZ RIEN, N'ALLUMEZ RIEN. Enlevez la carte de SIM du téléphone!

1 : telecharger ML 5,33, ainsi que le firmware F480XEHF3. (voir ce lien :ici)
decompresser l'archive RAR contenant le firmware.

2 : lancer ML, aller placer les bons fichiers boot, amss, rsrc1 et 2, et factory FS.

v533ix0.png

Par exemple cliqué sur le bouton "Amss" et allez chercher le fichier dans /F480XXHF7/BIN/amss_compressed.bin

recommencer pour les fichiers :
- rsrc1
- rsrc2 [prendre la version (low)]
- factory FS

3 : brancher le cordon usb au tel (mais pas au pc)

4 : allumer le tel en faisant : marche+volume haut+photo

5 : brancher au PC

6 : dans ML, faites port search, il doit trouver un port et un tel. (Dans les case en bas)

Quand il a detecter le telephone, download s'active

7 : clickez download. si une erreur de port s'affiche, changez de port usb.

laissez faire, et le tel redem tout seul
et voila.

En esperant que ca peut t'aider

Bonne soirée


EDIT : Un ecran windows dans un forum linux... la honte hmm
Quelqu'un peut essayer avec wine? pour rattraper la coup...

Dernière modification par Zuror (Le 14/08/2008, à 19:45)

Hors ligne

#36 Le 14/08/2008, à 20:38

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Raaa cette honte smile ! Avec Wine ca doit marcher, mais bon j'ai déjà flashé tongue. Vite remplaçons ce screenshot !!!
Pour ma part, quelques illustrations et vidéo du nouveau firmware en haute qualité cool :

Menu bureau en bas
Menu de base
Vidéo switch -bureau-menu-raccourcis

Enjoy !

Edit : Le menu caché n'est plus accessible avec le même code yikes, je vais chercher le nouveau code !!
Par contre, un nouveau menu apparaît avec :

*#0*#

Edit 2 : OK, le téléphone marche toujours avec BitPim on dirait, on peut parcourir les fichiers comme avant, sans avoir paramétrer Qualcomm USB dans le menu caché. Il m'a trouvé un port, via MODEM lol, mais ça fonctionne. A confirmer ! Par contre fini le menu de réglages de la sensibilité du tactile roll. Bon, on va le trouver ce nouveau code wink !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/08/2008, à 22:43)

#37 Le 15/08/2008, à 01:32

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Pas mal ce petit menu, il permet de tester les différentes fonctionnalité du téléphone. On peut verifier la camera de la face avant (ce qui n'est pas possible avec le menu classique)

Ce wkd je pars pour trois jours! je m'isole du net pendant 3 jrs... ca va etre dur! cool
A mon retour j'espere voir plein de message sur ce topic qui apporteront des solutions big_smile

Dans tt les cas je me replonge dans mes recherches lundi pour trouver une solution pour les wallpapers et les fichiers .jar

Merci Maeda pour toutes tes astuces wink

Bon weekend a tous

Dernière modification par Zuror (Le 15/08/2008, à 08:35)

Hors ligne

#38 Le 15/08/2008, à 11:28

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous,
Je viens de trouver ce post grace à une recherche google.

J'ai un F480 aussi (Flashé avec le dernier firmware samsung) et suis actuellement vendeur en espace SFR. Voici qq astuces pour vous aider :

Pour les clients SFR, le flashage en Rom Samsung est possible mais il faut faire plusieurs manipulations à la suite de celui ci :

Pour Vodafone Live et les MMS
- Personnellement lors du flashage je n'ai pas perdu mes paramètres wapsfr, peut être est ce dû à la carte sim. Cependant si après votre flashage, vous ne pouviez plus vous connecter par wapsfr, vous pouvez aller sur sfr.fr, rubrique "mon compte", ensuite "mon mobile et ma carte sim" et enfin "paramétrer mon mobile", vous recevrez alors un SMS que vous devez "installer" pour obtenir à nouveau les réglages Wap et MMS SFR.
(Il est important pour les abonnés Illymithics de bien passer par le wapsfr, en dehors de celui ci l'internet n'est pas illimité)

Cependant, si vous flashez votre téléphone, celà fait sauter votre garantie. Donc bien réfléchir aux risques encourus par une telle manipulation. Cependant les centres SAV font souvent des mises à jour logiciel, donc si vous craignez une fausse manipulation ou de perdre votre garantie, n'hésitez pas à ramener votre téléphone en SAV en prétextant un menu qui bloque/problèmes de reception réseau. Le centre SAV fera une mise à jour à coup sûr (en Rom SFR par contre).



Pour ce qui est de l'installation des fichiers .jar
- J'ai testé en mettant les fichiers sur le téléphone ou la carte SD mais rien n'y fait. Cependant j'ai trouvé une solution qui m'a même permis d'installer des logiciels qui ne sont pas sensés fonctionner avec le F480 (Msn by SFR en version tactile par exemple).
Pour installer un .jar sur votre F480, vous devez passer par le wap. Vous devez donc télécharger votre .jar sur votre pc, ensuite vous allez sur le site http://www.davidpye.com/index.php?page=freewap
Sur cette page vous pourrez uploader vos .jar pour une période de 3h maximum. Vous permettant ensuite en vous rendant sur ce même avec le wap de votre mobile d'installer votre .jar.

Petit conseil, si vous ne voyez pas votre .jar sur le site lors du surf wap depuis votre mobile, c'est qu'il faut nettoyer le cache de l'explorateur du F480. Vous allez dans options/paramètres/supprimer mémoire cache. Puis vous rechargez la page et là votre .jar est dans la liste, prêt à télécharger et installer !

#39 Le 15/08/2008, à 15:42

Jipsu

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Merci pour la technique des jeux
si quelqu'un connait de bonnes appli ou de bon jeu, je suis preneur smile

et jme tate encore pour le flashage


sinon sur les phone non flasher, c'est quoi pour acceder au menu secret?

#40 Le 15/08/2008, à 16:49

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Jipsu : voir mon premier post !
Merci pour ces infos Freak_Kitchen ! Pour ceux qui ont mis le .jar dans leur téléphone, dans jeux, qu'est-ce qui se passe si vous le lancer ?
D'après le lien pour le U700 (voir premier post), les jeux en .jar fonctionnent !

Alors en ce qui concerne le dialogue Ubuntu<>F480, envoyer des fichiers par bluetooth du pc vers le téléphone fonctionne. Je passe par blueman pour ça.
Par contre, l'envoi de fichiers vers mon pc ne fonctionne pas par blueman. Par BitPim c'est ok ! Mais pour une question de facilité, pour envoyer des fichiers sur le téléphone, blueman est plus simple.

Premier post mis à jour avec quelques infos et resturcturation.

#41 Le 15/08/2008, à 17:22

iklow

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut à vous tous !!! big_smile
j'ai le F480 (sur SFR) depuis hier et j'ai lu tout ce que vous avez dit au sujet du phone: JE ME VOYAIS DEJA LE FLASHER neutralsadmad
à ma grande surprise le menu est tel que l'a décrit Zuror(avec le fond en noir), l'image du menu "raccourci" avec les 5 icones, est la même que le bureau...pour ceux que cela intéresse j'ai installé msn messenger sans aucun souci (pour SFR:depuis le F480: http://www.red1.fr/pocketpc/mbysfr.jar )
si y a une astuce pour changer les images lors du verouillage, ch'uis preneur

Hors ligne

#42 Le 15/08/2008, à 18:49

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

iklow : nous cherchons en effet un moyen mais pour l'instant ce n'est pas possible.

#43 Le 15/08/2008, à 21:04

LOKIONE

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonsoir bonsoir a tous
apres une rapide lecture je confirme que sur mon f480 (orange) dito configuration d'origine comme flaché donc rien a faire a ce niveau par contre comme tous le monde a premiere vue n'arrive pas non plus a installer des jeux : BESSOIN CODES .JAR

#44 Le 15/08/2008, à 22:26

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

De rien pour les astuces smile

Sinon j'avais essayé d'installer les jeux grace au menu caché mais ça ne marchait pas...mais j'etais en rom sfr à l'époque. J'avais choper les manips et codes sur un post pour un autre samsung mais tout était identique pour le f480. En voici un copié collé :

First you need the “Qualcomm USB” drivers and “BitPim”. Prepare the USB cable, but dont put it in!

Driver: http://uploaded.to/?id=u8j08i
BitPim: http://sourceforge.net/projects/bitpim

a. Unpack the drivers to a folder (exp. Desktop), but don’t install it!
b. Install BitPim.


1. You must entering follow code: *#0523#
2. [9] common >> [6] USB Configuration >> [2] Qualcomm USB[*]
--> Qualcomm USB Configured.
Plz Reconnect the Cable.0

3. Now put the USB cable in the phone and Pc.
--> Windows found a new hardware.
Install the hardware manual and chose the Qualcommdriver folder.
Now go to the Hardware manger ->Modems->Qualcomm, you must know the port number.

4. Open “BitPim” and configure the software for your u700.

Phone type: Other CDMA phone
Com port: *look at step 5*(you can Browse, but chose the right one!)

And press “OK”

5. Start “BitPim”, go to the menu “View” and active “View Filesystem”.

6. Klick on “Filesystem” (left in BitPim).
Now can you see a blue folder, open the folder (press on “+”).
--> … retrieving

7. Now put the games (jar and jad files) in the follow folder “Games” (Media->Games).

8. Disconnect the USB cable from the phone.

9. Leave the Qualcomm menu and entering this code in your u700: *#6984125*#
Now are you in “Admin setting” menu.

a. Select the menu [4] Internals (Master Key: *#9072641*#)
b. Chose the menu [7] Storage settings
c. Update media database, Update Java DB and Create AX Dat File.


That it’s!! (You can leave “Admin setting”.)

Important: DON’T delete the games with the mobile phone, you must delete the games with “BitPim”.

Par contre, j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de cacher la barre en bas de l'écran pendant les applications java (celle avec les fleches et le 123); car j'ai installé des jeux tactiles mais cette barre me cache une partie de l'écran =X

#45 Le 16/08/2008, à 14:05

Jipsu

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Freak_Kitchen : Aucune idée pour la barre en bas hmm
Cependant peut tu me dire quel jeux tactiles a tu installer ?
merci

#46 Le 16/08/2008, à 19:07

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai été chercher des jeux tactiles pour le Viewty de LG (qui a la même résolution) :

http://www.ku990.co.uk/forum/showthread.php?t=3186

J'ai réussi à en installer sur mon F480 mais avec cette barre en bas de l'écran beaucoup sont injouables hmm

#47 Le 16/08/2008, à 19:36

Compte anonymisé

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Je ne sais pas si ca y était dans le firmware d'origine, mais le premier menu de base tout en bas est transparent, donc on peut y glisser un morceau de widget, on le voit encore en transparence.
Autre chose améliorée : le bluetooth (j'ai une oreillette) : il est un peu moins buggé (coupure de la connexion après un appel qui existe encore, mais on peut la reconnecter direct, sans la redémarrer). Et donc le compteur de sms lol, qui est à plus de 2000 caractères (avec aussi l'insertion d'émoticones texte, qui sont mieux présentés et plus lisible avec le firmware Samsung, donc).

Edit : premier post à jour avec infos du code pour accéder au menu caché : merci Freak_Kitchen !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/08/2008, à 23:52)

#48 Le 18/08/2008, à 08:38

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut a tous!
Je reviens de wkd et voila qu'il y a plein de post! cool:)

J'ai lu tous ça il y a bcp de choses intéressantes!

J'ai utilisé la méthode de Freak_Kitchen pour installer un fichier .jar mais chez moi ca n'a pas marché.
En même temps je ne trouve pas de dossier "games" dans le dossier "media"... hmm
Il me semble que j'en avais un avec le firmware de SFR mais plus maintenant avec celui de samsung... vous aussi?
D'ailleurs petit modification. Dans l'action 9 b) le menu "Storage settings" est le numéro [6] et non [7]

Autre nouveauté avec le firmware de samsung :
- Ajouté un destinataire quand on ecrit un message. La recherche dans le répertoire a été légèrement modifié et l'accès aux contacts récents est différent.
- Nouveau jeux : puzzle image (absent avec le firmware de SFR)

Petit a petit on avance!!! cool

Hors ligne

#49 Le 18/08/2008, à 10:14

ingalls

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

salut a tous, je compte prendre le f480 en forfait ilimithics 2h chez sfr, sauf que étant donné que sa serait une formule relai, je devrais auparavant me servi du tel pendant 4 mois sur bouygues, donc je voulais savoir si en le flashant avec le firmware samsung sa le débloquais et donc je pourrais l'utilisé avec ma carte sim bouygues ???:rolleyes:
merci de vos reponce

#50 Le 18/08/2008, à 10:21

Zuror

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Salut

Je suis pas certain mais il me semble que le flashage et de désimlockage sont deux choses différentes. Si tu flash ton téléphone je ne pense pas qu'il sera debloqué pour mettre une carte de sim d'un autre operateur.

Pour desimlocker j'ai trouvé ca comme info mais je sais pas du tt ce que ca vaut!

/!\ Ne pas faire cette manipulation si on est pas sur de ce que l'on fait!

une fois que vous avez fais la mise a jour de votre firmware, debranchez votre usb cote tel.
faites la manip : *#782872#
puis branchez votre usb. il va vous demander d'installer votre data interface. il vous faut absolument les drivers Qualcomm (disponibles sur le site de kulankendi).
IL VOUS FAUT UN COMPTE KULANKENDI POUR UTILISER LES FONCTIONNALITES QUI SUIVENT !!
faites settings, en bas vers tous les boutons, puis detect, et choisissez le port com qui correspond a Qualcomm diagnostics interface. Puis clicquez Accept.

cochez read unlock codes, puis execute.
vous aurez votre liste de code complete.
faites monter la mayo sur votre F480, et ça roule.

/!\ Ne pas faire cette manipulation si on est pas sur de ce que l'on fait!

Peut etre que d'autre ont plus d'infos


PS : tu as mis ton message en double, effaces en un stp

Dernière modification par Zuror (Le 18/08/2008, à 10:24)

Hors ligne