Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2015, à 07:16

Samquad

portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

bonjour,

J'ai installé ubuntu 14.04.02 LTS sur mon portable acer aspire 7750G avec l'option nomodeset car sinon j'avais des problèmes de blocage de souris.

Ma carte graphique intégrée est une AMD Radeon HD 7670M 1 Go Ram.

J'ai gardé le driver de la carte graphique par défaut car si j'essaye d'installer le driver propriétaire, ubuntu ne démarre plus.

Sous Ubuntu le Portable fonctionne bien dans l'ensemble mais les vidéos youtube sont saccadées sous firefox et pas sous chromium.

J'ai ajouté le bureau Xubuntu pour essayer et quand j'ouvre ma session sous Xubuntu les vidéos youtube fonctionnent très bien sous firefox.

Comme je préfère le bureau unity d'ubuntu et firefox, pouvez-vous m'aider à régler ce problème de saccade de la lecture des vidéos youtube sous ubuntu et firefox

Merci pour votre aide.

Samquad

Hors ligne

#2 Le 09/06/2015, à 07:13

Samquad

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

J'ai aussi constaté des ralentissements pendant la lecture de vidéos MKV que je n'avais pas sous win 7.

Pouvez-vous m'aider

Merci

Hors ligne

#3 Le 09/06/2015, à 13:14

Samquad

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Je viens d'installer l'environnement Mate et le PC fonctionne beaucoup mieux.
Les vidéos mkv et YouTube ne sont plus saccadées.
Peux-t-on mettre une gestion du bureau identique à Unity dans Mate?

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 16:20

MrKebi

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Salut smile


Tu veux dire, personnaliser l'interface "façon Unity" ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 16:32

Caribou22

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Bonjour,

XFCE (Xubuntu) et Mate sont beaucoup plus légers que Ubuntu. Tu peux les personnaliser à la sauce Unity à la rigueur smile Un exemple : http://dasublogbyprashanth.blogspot.fr/ … unity.html

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 17:03

godverdami

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Salut,
Vu ta machine, ce n'est pas du haut de gamme mais tout de même du bon matériel, tu ne devrais pas avoir de lag, qqsoit l'environnement

As-tu essayé d'installer le driver proprietaire de ta carte via le control-center de ubuntu ? Si oui, c'est quoi le message d'erreur


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 09/06/2015, à 17:17

Caribou22

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Je possède un Acer 7745g hybride Intel/ATI également. Chaque test de pilote proprio s'est soldé par une ré-installation d'Ubuntu. (Alors attention ! ) Mais Unity est fluide et je lis au moins du flash 720p sans problème. Bizarre.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2015, à 19:47

godverdami

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

J'ai trouvé ça

    Boot into BIOS (F2 when starting on my model)
    Change Switchable graphics to Integrated(turn off the second GPU)
    Save & Exit

Install Ubuntu! smile

You can then install fglrx for AMD drivers(if you have an AMD GPU) next time you boot Ubuntu, and after that you can turn the Switchable graphics back on!

source


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 10/06/2015, à 07:12

Samquad

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

godverdami a écrit :

Salut,
Vu ta machine, ce n'est pas du haut de gamme mais tout de même du bon matériel, tu ne devrais pas avoir de lag, qqsoit l'environnement

As-tu essayé d'installer le driver proprietaire de ta carte via le control-center de ubuntu ? Si oui, c'est quoi le message d'erreur

J'ai essayé 3 ou 4 fois d'installer le driver propiétaire mais le pc ne veut plus passer le log sous ubuntu unity; par contre j'arrivais à lancer le bureau kubuntu.

Je garde donc le driver libre installé par défaut et je n'y touche plus

Hors ligne

#10 Le 10/06/2015, à 07:21

Samquad

Re : portable acer aspire 7750G lag vidéos youtube avec firefox sous ubuntu

Comment faire fonctionner la sortie d'hibernation de ce Portable:
Quand je mets le pc en veille profonde sous (unity ou Mate) et que je veux le réveiller il ne n'affiche plus rien à l’écran.

Sous Mate: je recherche le programme "réseau" qui permet de faire la découverte des bornes wifi voisines.
Je n'ai trouvé que le programme configuration réseau qu'il faut renseigner manuellement.

Hors ligne