Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2006, à 13:40

alt0r

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

romanoel a écrit :

Il sert à quoi ce logiciel exactement?

t'as amule ( clone de emule ) , skype , totem ( lecteurs mp3/dvd/divx/... )
+ les plugins firefox

a+ et bonne chance


agence web ventedetout : http://www.ventedetout.com

Hors ligne

#27 Le 02/01/2006, à 20:22

Noé

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Remarquons quand même que Kubuntu n'est pas encore bien finalisé selon moi. Exemple : La fenêtre 'Manage repositories' d'Adept qui est quasiment un copier coller du sources.list ou encore systemsettings qui pose problème en 1024*768.
Mais Kubuntu Dapper vas r0x0riser j'en suis sur big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#28 Le 12/02/2006, à 22:32

manu7

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Sans vouloir compliquer le topic, pour débuter il y a suse ! Une distrib vraiment facile, une install bluffante (yast oblige) et une interface qui est certainement la plus soignée de toutes les distribs...
Je débute aussi et j'ai commencé avec et j'ai eu beaucoup de plaisir. Bon je suis dans une période Kubuntu (depuis 3 jours je précise) et il faut avouer qu'effectivement, c'est super facile...mais chaque distrib a ses points forts !
Suse a fait une reconnaissance impec de mon matos, monté toutes les partitions (windows aussi) et reconnu ma clé usb...pour l'instant, pas kubuntu, il faudra bosser un peu.
Je conseille aux débutants comme moi de changer de distrib dès que le raz le bol s'installe : on repart de plus belle ! big_smile


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#29 Le 12/02/2006, à 22:42

cyrille

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

manu7 a écrit :

Je conseille aux débutants comme moi de changer de distrib dès que le raz le bol s'installe : on repart de plus belle ! big_smile

et de se retrouver sous windows quand ça devient trop difficile roll

il faut persister c'est comme ça qu'on apprend

sinon kubuntu powa.

#30 Le 12/02/2006, à 23:14

jan

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

N' oublions pas que Mandriva (ex mandrake) a beaucoups fait pour rendre Linux "user friendly" . C' est grace à Mandrake 9.1 que je suis passé à Linux (je ne connait plus windows depuis la 95!) alors que je suis 100% non geek . En Amérique du sud ils ont l' air de faire très fort (bon, le rachat de conectiva allié au volontarisme des gvts. bresilien,vénézuelien,cubain et argentin n' y sont pas pour rien) . Maintenant au jour d' aujourd'hui je dirais Ubuntu si tu es plutôt Gnome et Suse si tu penche pour KDE(question d' intégration), mais je garde un œil sur mon magicien préféré qui ma fait découvrir le monde merveilleux de la banquise de l' informatique Libre .

Hors ligne

#31 Le 12/02/2006, à 23:30

Noé0

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Cyril non justement c'est le meilleur avec les systemes libres : pouvoir partir a l'aventure des qu'on s'ennuie un peu, visiter des contrees inconnues, toussa toussa big_smile

Sinon une autre distrib que j'ai teste recemment et qui m'a beaucoup plus, mais qui a trop mal detecte mon materiel pour que je l'utilise, c'est Vector Linux. 10 fois plus rapide que Ubuntu, un apt-like pour installer les applications, un outil de configuration facile (vasm), une installation hilarante (Avant de modifier le disque dur ca m'a pose la question "Do you want to apply the changes" avec comme choix "Yes, I can't wait any longer" et "No, I'm scared about toasting my computer" ou quelque chose comme ca), des manchots tous mignons

#32 Le 12/02/2006, à 23:32

Noé0

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Ooooops pas fini le message donc :

Des manchots tous mignons dans WDM et une version SOHO pour avoir KDE par defaut.

Sorry wink

#33 Le 13/02/2006, à 00:05

Bismut

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Je confirme : (K)Ubuntu powa cool

Synaptic te fera partir à la découverte de dizaines de LL ! C'est trop facile, c'est même plus drôle...
Perso, j'e m'ennuie sur Ubuntu depuis que j'y suis : Tout marche, pas une défragmentation à faire, pas un antivirus à gérer ni un firewall, pas de problèmes de conflits, de base de registre dégueulasse, etc... bref, avant j'avais de quoi m'occuper sous Win, aujourd'hui, je fais plus que squatter divers forums puisque mon PC ne demande plus aucune attention, il fonctionne à merveille sans rien faire... Mais il est vrai que je ne joue pas sur mon PC, ce qui peut éviter quelques problèmes, je le conçois.

Bienvenue à toi, à mon avis, tu ne bougeras plus de Kubuntu... sauf pour Ubuntu peut-être tongue


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#34 Le 13/02/2006, à 01:04

wam

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

si ça se trouve, si ubuntu était payant, le gens le trouverait encore plus crédible (le syndrome du windowsien payeur d'OS ça s'appelle)
Je milite pour rendre Ubuntu payant! C'est parti. Je vends un CD d'ubuntu, md5sum vérifié, déjà servi (preuve de qualité, ne dites pas que c'est une occase) à 100€. à ce prix là, c'est une affaire. ah, 110€ à ma droite, 120 à gauche, madame, adjugé à 120€ pour la dame à la robe bleue.
Je crois que je vais faire des affaires.

PS: aux modérateurs qui seraient tenté de modérer, ceci est une pure fiction. Toute ressemblance avec une situation où j'essaierais de me faire de l'argent à l'aide de ce forum ne serait que pure coincidence.

Bon, moi j'y vais, c'est du n'importe quoi ce que je raconte
[ ] <----------

Hors ligne

#35 Le 13/02/2006, à 01:22

Chompitiarve

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

@romanoel
LE POST DU SIECLE
Tu arrives en invité, t'es membre avant qu'on ait fini[mode=chant_des_sirènes] , c'est un record! Bienvenue ! Bravo[mode/]
[mode=passons_au_principal] Et maintenant, tu vas en baver:
a) Faut s'occuper des newbees (regarde, doody, il a pas le temps de jacasser, lui)
b) Faut fouiller le wiki, avant que tu tombes vraiment en rade, les habitués ont le temps d'aller raconter des sornettes sur la Café des membres (faut être honnête, que des gens comme il faut, polis et tout (en général
à peu près rasés, quelques velus, mais hé hé hé, qui n'en connaît pas, hein..)
c) L'argument massue que j'utiliserais, sur une hésitation pointue entre deux distrib
c'est que sur Ubuntu, exclusivement sur Ubuntu,
sur Ubuntu, ben
...........heu
Y'a NOUS lol lol lol:lol: lol
@+

Dernière modification par Chompitiarve (Le 13/02/2006, à 01:27)

Hors ligne

#36 Le 13/02/2006, à 01:28

wam

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

C'est vrai que pour faire mieux que nous, faut vraiment s'accrocher wink

Hors ligne

#37 Le 13/02/2006, à 02:22

Chompitiarve

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Aux branches;
Zéro soucis,
sudo apt-get install branches
et hop

Hors ligne

#38 Le 13/02/2006, à 09:00

Zeo

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Salut,
Pour commencer, je te recommanderais Ubuntu (comme la majorité des membres ici) mais je te conseillerais (dans un 2nd temps), la OpenSuSE/SuSE 10.x >> elle ressemble à la Mandriva mais l'outil Yast est vraiment très puissant big_smile


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#39 Le 13/02/2006, à 11:34

Noe0

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

"elle ressemble à la Mandriva mais l'outil Yast est vraiment très" lourd, ecrasant, c'est comme si tu devais soulever cinq elephants pour tuer une mouche hmm Enfin c'est l'impression que j'ai eu personellement.
C'est vrai que faire l'installation et configurer avec le meme utilitaire c'est vraiment une excellente idee, Bravo a SuSE pour cela, vraiment. Mais sinon j'ai du mal a blairer Yast.

#40 Le 13/02/2006, à 15:52

Oublieuse

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

Par simple curiosité, Suse est aussi facile à utiliser pour un-e non-conaisseur/se que Ubuntu? et quelles sont les grosses différences entre les deux?

Hors ligne

#41 Le 14/02/2006, à 01:15

Toscan

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

petit rappel dans la confrontation (k)Ubuntu Vs Mandriva : Ubuntu est a base de Debain, qui est the best of the best toutes catégories confondues des distrib linux, c'est debian qui est aussi à la base de knoppix, kannotix, DamnSmal Linux et des tas de tas d'autres distribs. Avec l'install de base de debian on peut faire un system de 250Mo serveur complètement personnalisé, ULTRA sécurisé, et surtout c'est la distrib la plus stable au monde (dans sa version dite "stable", je sais pas si c'est passé aàsarge ou si ça reste woody) Debian est aussi une des distribs les plus portables ou protatives (je sais pas comment on dit)... Sinon ya slackware aussi mais j'ai déjà reussi (une seule fois) à installer correctement une debian (et à recompiler un kernel) et jamais une slackware de base. Bon j'ai, beaucoup utilisé Knoppix, jusqu'au moment ou j'ai fait la connaissance de ubuntu. C'etait lors d'une soirée un copain me demande si j'ai un ordi et si je sais ce qu'est linux, je lui explique que j'ai utilisé des distribs faciles a utiliser et a installer comme la knoppix et que j'ai arreté assez tot la dedian parce qu'après 10 réinstalls (4 heures d'installation en comptant les configuration du serveur x, reseau, son,etc...) j'en avais marre. Il m'a dit : Ubuntu c'est fait pour toi, il m'a tendu une jolie pochette cartonnée contenant le live et le cd d'install, j'ai fais "c'est pour moi?" tout ému, il a dit oui et a rajouté si ça te plait comme OS commande en 10 ou trentes et offre en a tes potes en leur expiquant comment s'en servir, l'installer (et faire un petit rappel de l'histoire de Linus Torvalds etc...).

heu j'ai débordé...

Dernière modification par Toscan (Le 14/02/2006, à 01:17)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#42 Le 14/02/2006, à 02:00

wam

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

On remarquera que la dernière intervention de la personne à qui on explique que Ubuntu c'est super date du .....2 janvier...:lol:

Hors ligne

#43 Le 14/02/2006, à 02:02

Toscan

Re : Débuter sous Linux : conseil sur choix d'une distrib

ouai pas grave, tongue , j'avais besoin de chier mon petit bonheur !


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne